Loi Albanel: Fillon reprend la main

par 3commentaires No tags 0

FMJ1CAOJDNKACA9NBI5WCAXIYA3KCAIRAV3UCALG88EJCAYHRS83CAJK5VXFCA4PM3D6CAVN3DLNCA9CXAYOCA7YV38SCAVQNURSCA6R6GOZCADEFEQ2CAJ3RBSHCAAIBVQ4CAKNDETCCAYG7OONCAMZSVWW.jpg

Elle était d’abord prévue pour le 8 octobre, puis pour le15: voilà que la loi sur l’audiovisuel de Christine Albanel est repoussée au 22 octobre. On pourrait invoquer l’encombrement du calendrier législatif pour expliquer ces retards, mais il n’en est rien. Ca cafouille, ça coince et ça grince, plus simplement. De retour des Etats-Unis, Nicolas Sarkozy a piqué un coup de sang et retoqué une partie de la copie de la ministre de la Culture, Christine Albanel, en exigeant une nouvelle mouture. Le point qui fâche ? Toujours le même : la gouvernance de France Télévisions et le sort du mandat de Patrick de Carolis.
 
Et c’est l’Hôtel Matignon qui a du coup repris la main. C’est en effet le cabinet de François Fillon qui a été chargé d’effectuer les derniers 100 mètres, sommé de rédiger au pas de charge une nouvelle version, Albanel payant au passage ses propos, jugés trop apaisants par l’Elysée, à l’égard de Patrick de Carolis.
 
Une fois définitivement rédigé et passé au crible par le chef de l’Etat, le texte filera au Conseil d’Etat. Où c’est un ancien directeur de cabinet de Jack Lang, au ministère de la Culture, en 1984, Thierry Leroy, qui aura la haute main sur ce projet de loi.

Voilà qui ne va pas simplifier la tache de l’Elysée.

0
3 Comments
  • bledmonamour
    septembre 26, 2008

    « Voilà qui ne va pas simplifier la tache de l’Elysée. »

    – tache (nom féminin)
    Marque qui salit. Marque naturelle sur la peau.
    [sens figuré] Ce qui porte atteinte à l’honneur, faute.

    – tâche (nom féminin)
    Ouvrage qu’il faut faire dans un certain espace de temps et pour un prix déterminé.
    [sens figuré] Ce que l’on doit faire, devoir à remplir.

    Qui est la « tache » de l’Elysée ? Hum ?

    Etre un chef de serrvice d’un grand hebdomadaire français et ne pas savoir écrire dans faire de fautes, ne serait-ce pas cela, le crime de lèse-majesté ?

  • Val
    septembre 26, 2008

    Obsession, obsession quand tu nous tiens! Mr. Revel s’inquiète beaucoup pour Mr de Carolis, mais au fait il vous a promis quelque chose?

  • bledmonamour
    septembre 26, 2008

    Vous fâcher avec l’Elysée pour une nouvelle faute de français ?

    – tache (nom féminin)Marque qui salit.
    Marque naturelle sur le poil d’un animal, sur la plumage d’un oiseau. Sens figuré : ce qui porte atteinte à l’honneur, faute.

    – tâhce (nom féminin) Ouvrage qu’il faut faire dans un certain espace de temps et pour un prix déterminé. Sens figuré : ce que l’on doit faire, devoir à remplir.