Questions autour du JT de Ferrari

par 11commentaires No tags 0


C3QBCA8UTUGYCA57NEKDCANF9AFDCAHKOGKTCA3XIREHCA5YLQ5ZCAFLKM3DCAZU9EPVCAJQLUY6CA66NUWDCAS4XDUZCAG32GI2CA2R8IZPCAWI200ZCAZ6SRXSCAA5UBQCCA4SWUDBCA2QS8GACAN7GYLU.jpg

Faut-il y voire un début d’érosion? Un signal d’alarme ? Malgré deux très grands évènements, (la diffusion des Bronzés 3 et ses 11,5 millions de télescopages, mardi soir, et le match de football France-Serbie, hier soir), le journal de 20 heures de Laurence Ferrari, sur TF1, a enregistré un net recul, avec 34% et 33% de part de marché, contre 38% à son démarrage.

Cette baisse d’audience est d’autant plus surprenante que l’access prime time de TF1, supposé tracter le JT de La Une, est excellent. Et que les programmes qui le suivent ont réalisé, eux aussi, de très bonnes performances.
Laurence Ferrari serait-elle moins fédératrice, plus « clivante », plus « segmentante », que son prédécesseur ? Où est-ce la mécanique de ce JT qui se gripperait ? Il semblerait qu’en interne la légitimité du rédacteur en chef de ce journal, Michel Floquet, soit moins solide qu’il n’y paraît. Et que l’affaire Florence Schaal ait suscité un malaise. Il faudra attendre quelques semaines de plus, encore, pour tirer de premières vraies conclusions. Et un premier bilan de l’ère Ferrari.          

  

0
11 Comments
  • Martine
    septembre 11, 2008

    Tout ceci n’est guère surprenant si on réfléchit bien à ce qui s’est passé sur TF1 pour les 3 protagonistes que sont TF1, PPDA et Laurence Ferrari.
    Que croyez-vous que les gens ont ressenti en voyant tout ce cirque et en entendant tout ce qui s’est dit : c’est tout simplement écoeurant.

  • Pierre
    septembre 11, 2008

    Monsieur REVEL, vous qui tapez si fort sur PPDA en temps ordinaires, vous devez être un peu embêté par cette réalité… ?! D’autant plus que c’est sans doute à la première question qu’il faut répondre « Oui »… Reconnaissons que vous avez quand même publié l’info. DE là à penser que vous détestez encore plus TF1 et/ou Ferrari que PPDA…

  • georges
    septembre 12, 2008

    Mais si j’en crois ce que j’entends, ce n’est que le début de la chute. Autant le licenciement PPDA a été incompris, autant le trio TF1, SARKOZY, FERRARI a été très bien compris….et très mal perçu

  • jack69
    septembre 12, 2008

    slt à tous

    Je viens de créer un blog :
    http://deslettresetdesmots.over-blog.com/
    Bonnes lectures

  • MARIE
    septembre 12, 2008

    Monsieur Dssier ne reconnaitra jamais son erreur de casting : il a encore chanté les louanges de dame Ferrari lors de la conférence de presse de rentrée de la chaîne… chose curieuse aucune « star » n’était présente….. drôle d’ambiance….

  • showshoes
    septembre 12, 2008

    Laurence Ferrari rajeunit l’audience.Et c’est le but de TF1 publicité. Il y a plus de femmes jeunes qui regardent désormais le journal de Laurence Ferrari. Donc, non, je ne crois pas que ce soit un échec pour TF1.

  • Dayon Alain
    septembre 15, 2008

    Mme Ferrari n’est pas une F1. Plus insipide il doit être difficile de trouver.Alain Dayon

  • Ploux
    septembre 15, 2008

    Laurence Ferrari …. arrêtons le gachis !
    Elle parle trop vite en avalant la moitié des mots, elle bafouille, accroche des mots, prépare mal ses interviews qu’elle ne maitrise pas du tout à l’antenne, sa voix est monocorde, son regard sans expression etc…etc…
    L’erreur de casting est évidente.
    Quand TF1 nous redonnera t’elle l’envie de revenir suivre le journal de 20 h sur sa chaîne ?
    L’erreur et humaine, réparez la et on vous la pardonnera.

  • Dr. Noel
    octobre 7, 2008

    Florence Ferrari? mais c’est un miracle audio-visuel, une apparition divine dans le PAF, un zest de finesse dans une télé de brutes, l’alliance de la douceur et de la fermeté, le démiurge d’une nouvelle mentalité française, la salvatrice des valeurs de la France éternelle, le prozac du français moyen, ronchon,prosaïque,stigmatiseur systématique, qui devrait se mettre à genoux en expiant ses fautes,pour mériter de l’écouter présenter le JT . bénie soit elle !

  • paglop
    janvier 13, 2009

    laurence ferrari. Je regarde le JT rien que pour elle. ca en ai hilarant. Il n’y a pas un seul JT sans qu’elle écorche au minimum Un mot (quand on dit écorcher c’est écorcher bien comme il faut). Il faut avouer que c’est tout de même scandaleux pour un métier de présentateur télé où ce qu’on lui demande avant toute choses c’est de lire un téléprompteur et d’avoir une bonne élocution…
    En gros lolo elle a une belle gueule mais n’importe qui peut prendre sa place..
    et on aime ou on aime pas PPDA (moi pas trop à cause de ses idéos) mais dans son métier il avait de la classe et il était pro. Lolo elle est loin d’avoir sa carrure. Enfin, elle est encore toute jeune mais bon il y a d’autres émissions que le JT pour débuter une carrière… On ne fait pas travailler un apprenti mécano sur une ferrari…

  • coco
    janvier 22, 2009

    Tout a fait d’accord avec ploux !!!

    Sortez l’ ultime bafouille woman!