Un Copé’s boy chez Courbet et une nouvelle star à Canal+

par 13commentaires No tags 0


 
 
 
 
LHSDCAI6UGUCCARUGB3JCALVBA5ZCASS6050CAH27Y19CAS3KTJCCASHSV2NCADY8I0VCAPIJMMDCAEK31N6CAG5QBQ5CA04BUDECA3NYWEVCAU1757ECAZQT84SCAPRBTHECADX3H57CAVL1ZD0CAHOI5E2.jpg                                     

Copé’s boy

 
Faut-il voire la main de Jean-François Copé partout, jusque dans l’émission de Julien Courbet? Toujours est-il que l’un des officiants de l’émission Service Maximum, Nicolas Rossignol, est un Copé’s boy. Ce journaliste, membre du fan club du député maire de Meaux, est également l’un des animateurs de son club politique, Génération France. Un bébé Copé de plus à France Télévisions (où le député a essaimé), voilà qui va faire jaser !
 
 
 
 
images.jpg2,5 millions!
 
Le club des téléspectateurs de France Télévisions n’est plus une secte : il vient de franchir la barre des 2,5 millions de membres, moins de trois après sa création. Etonnant, cet engouement, cette adhésion massive, des français pour France Télés. Un phénomène qui prend à contre-pied le microcosme politico-médiatique parisien, (dont je fais partie), où il est de bon ton de brocarder Carolis et sa maison.
58% des membres de ce club sont des hommes, 23% des employés, 20% des agriculteurs. Et près de 15%, des étudiants. Peu de cadres, (9%), peu d’ouvriers, (3,47%) et très peu d’artisans ou de commerçants, (2,05%). Cette armée d’aficionados se voit régulièrement offrir des places de théâtre, de cinéma ou de tennis, au moment de Roland Garros. Des invitations à assister à des émissions, également. Et les 19 et 20 septembre prochain, à l’occasion des Journées du patrimoine, le siège de France Télévisions leur sera grand ouvert. Visite guidée, avec en prime Carolis en tête de gondole : la chance !
 
 
 
 
                                        69773.jpgMon nom est Anscombre  
 
 
Frédéric Anscombre est une star. Ce comédien au parcours discret est connu de tous les téléspectateurs des chaînes de Canal+, pour avoir été le personnage principal de la pub réalisée par Lagence V pour l’opérateur de téléphonie, Neuf, durant tous les JO de Pékin. 
Pas moins de 2000 passages, un quasi record pour un « plan média » de ce type, sur les antennes de Canal+, d’Info Sport, de Sport+ et de Canal+ Sport. Organisée lundi dernier dans un  restaurant chinois chic de la capitale, le China,une fête, (baptisée pour l’occasion, « After JO »), réunissait l’ensemble des équipes de Canal+ préserntes à Pékin et à Paris, durant l’opération JO, soit quelques 200 personnes.

Et l’une des guest-stars de cette soirée festif’ fut le héros de Neuf, Frédéric Anscombre !  

0
13 Comments
  • reuir
    septembre 10, 2008

    20 % de 2,5 millions, cela fait 500 000 si je ne m’abuse. Il y a autant d’agriculteurs que ça en France ? Et encore s’ils se sont tous inscrits !!

    On va pouvoir nourrir la planète…

  • tdp
    septembre 10, 2008

    L’emploi total dans l’agriculture française est de 845.000 personnes. Ajoutez l’ensemble des retraités du secteur primaire, les chiffres évoqués peuvent se tenir

  • Francois Toulouse
    septembre 10, 2008

    Oui, bon, moi j’ai participé à un forum sur le site de France 2 – il y a longtemps, c’est terminé – et on m’a alors d’office mis dans ce « club france television », en étant parti, en changeant de pseudo, ça m’étonnerait qu’ils nettoient les listes…..
    Alors, si on garde toute personne qui participe à l’un de ces forum dans ce club, pas étonnant que ça monte à des millions de personnes…

  • clichoo
    septembre 10, 2008

    après l’orthographe, la désinformation http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=1717

  • L'intru
    septembre 10, 2008

    Nicolas Rossignol est un ancien de « Sans aucun doute » de longue date, il a quitté l’équipe de Courbet il y a quelques années avant de revenir aujourd’hui. Ne voyez donc pas la main de Copé partout…

  • Bob
    septembre 11, 2008

    Concernant ce club france TV, on y est inscrit quand on veut jouer aux jeux en ligne (type tt le monde veut prendre sa place). Or les participants ont tendance à multiplier les inscriptions pour cumuler les parties gratuites.

  • jack69
    septembre 12, 2008

    slt à tous

    Je viens de créer un blog
    http://deslettresetdesmots.over-blog.com/
    Bonnes lectures

  • Nicolas ROSSIGNOL
    septembre 12, 2008

    Cher Renaud Revel,

    Quel honneur vous me faites en faisant entrer mon nom d’oiseau dans ce (petit) Panthéon qu’est votre blog dont tout le monde parle dans les dîners en ville et le milieu médiatico-politico-branchouille.

    Quelle déception en revanche que ce soit pour des mensonges et de fausses informations.
    Parce que, comme tout bon journaliste, vous auriez dû, avant d’écrire n’importe quoi, vous renseigner et vérifier ces allégations. C’est la base même de notre métier. Outre la déontologie, le respect de vos lecteurs l’impose. Et ce n’est pas à moi, à 33 ans, de l’apprendre à quelqu’un d’aussi expérimenté que vous!

    Mais voilà, en voulant faire je ne sais quel effet, ou en voulant régler je ne sais quels comptes, vous m’avez inventé un CV complètement faux.

    Alors, je me permets de vous reprendre et de vous dire la vérité. Vous auriez pu chercher mon numéro de téléphone très simplement pour vérifier vos informations. Apparemment vous n’avez pas su le trouver. Moi, en revanche, j’ai trouvé votre numéro de portable en 2 minutes. J’ai d’ailleurs laissé un message sur votre répondeur auquel vous n’avez certainement pas eu le temps de répondre. Je suis donc obligé de vous répondre sur ce blog pour nous faire gagner du temps!

    Je ne suis pas un « Copé’s Boy » comme vous l’indiquez.
    Je n’appartiens à aucun fan club (même pas celui d’Henri Dès que j’adorais quand j’étais môme!).
    Je ne suis « l’un des animateurs » d’aucun parti, ni club, ni d’aucune « chapelle ».
    Je ne suis le « bébé » de personne.

    En revanche, cela fait 15 ans que je suis Journaliste.
    7 ans à France Télévisions (présentateur de « Ecrans du Savoir » tous les matins en direct de 1994 à 2000). Lauréat d’un 7 d’or de la « Meilleure émission Culturelle » en 2000.
    5 ans à TF1. Notamment auprès de Julien Courbet dont j’ai été l’un des chroniqueurs sur près de 150 émissions avant 2005.
    7 ans à France Info, pour des chroniques notamment sur l’Emploi.
    Et pendant 3 ans, de 2005 à 2008, j’ai arrêté la TV pour me consacrer exclusivement à une association d’enfants et d’adolescents malades du cancer. Et pendant ces congés sabbatiques, j’ai en effet animé des débats et des conférences (des ménages comme disent les « donneurs de leçons » hypocrites), que j’assume totalement.
    Et parmi ces débats, il y en a eu pour le PS, l’UMP, le MODEM, l’ex UDF, les Verts, le PC… Etonnant ? Non! Je suis journaliste indépendant et je m’adapte à chaque fois à cet exercice. Et j’y prends même du plaisir. Désolé. Les revenus de ces prestations me servent à chaque fois à payer mes frais pour mon association caritative. Dois-je en rougir? Ou me justifier encore plus?

    Alors, dois-je expliquer ma présence sur France 2 cette année?
    J’ai passé 7 ans déjà sur France Télévisions? N’ai je pas le droit d’y revenir?
    J’ai travaillé pendant 5 ans avec Julien Courbet auparavant. N’ai je pas le droit de revenir auprès de lui à l’antenne?
    Je suis journaliste et reporter de TV et Radio depuis 15 ans. Cela n’est pas suffisant?

    Monsieur Revel, pour que votre blog reste crédible, la prochaine fois, vérifiez vos informations, renseignez vous, confrontez vos sources, vérifiez de nouveau, et appelez même « l’objet » de votre article… Vous réduirez le risque de faire des erreurs… et de lancer des rumeurs.

    Allez! Sans rancune cher Monsieur Revel! On en apprend tous les jours! Même en faisant des erreurs de débutant.

    Cordialement.

    Nicolas ROSSIGNOL

  • lindsay
    septembre 14, 2008

    Comment un journaliste peut-il faire correctement son métier, avec objectivité et indépendance, alors même qu’il fait des ménages pour des hommes et des partis politiques ? Pour moi, sans aucun doute, l’exercice est plus que périlleux : il est impossible.A voir le ton de la réponse de M. Rossignol, il paraît avoir été piqué au vif.

  • Dominique
    septembre 15, 2008

    @Linsay
    Vous répondez à côté de la plaque. Le sujet, c’est pas les ménages, qui est effectivement une des plaies du journalisme, mais l’accusation de Revel qui prétend sans preuve aucune que Rossignol fait partie de la bande à Copé.

    On se demande si Revel tient lui-même son blog, il ne réagit absolument pas, ni aux remarques des lecteurs ni au démenti formel de l’oiseau en question. Si ce n’est pas une forme de mépris (« j’écris les conneries non vérifiées que je veux et je vous emmerde ») qu’est-ce que c’est ?

  • tonio
    septembre 16, 2008

    Renaud ? Renaud ? toujours pas de démenti ? d’autocritique ? d’excuse ?

    Vous existez vraiment Renaud ?

  • Camille
    septembre 24, 2008

    Oui, il existe vraiment, puisqu’il croit moucher Schneidermann et se retrouve mouché. Schneidermann sur son site nous apprend que Revel, loin de faire la moindre investigation, a simplement reproduit un bruit de chiotte de l’Élysée destiné à emmerdouiller Jean-François Copé. Pour Schneidermann, c’est révélateur de la nature des relations entre Sarko et Copé, mais ça c’est pas un scoop. Par contre, c’est surtout révélateur de la façon de travailler d’un spécialiste en « Revélation »(le mot sera bientôt synonyme de hoax).

    Au passage, M. Revel n’a toujours pas répondu ni rectifié son article mensonger.