Citoyen Cauet

par 0 No tags 0

SVJNCASQ101ZCA13A1PSCAVEKJZOCAO2KR78CAY20JNFCAT9DUTRCAU32UHCCAC5DV90CANZSYEBCAO4164FCAFPGW6XCAJ5MAMTCAC6F9Q9CAEQ8RU7CA0GNANRCAFNOU9NCAXCV772CAPBIICJCAID9F4W.jpg

On nous avait réservé la table ”du chanteur”, en l’occurrence celle qu’occupe Hallyday quand il vient déjeuner « Rue Balzac », ce restaurant parisien, dont le chanteur est le propriétaire.
 
Et j’avais face à moi Sébastien Cauet, l’animateur sans doute le plus controversé du moment. Ors cette sorte de bout en train potache cache, en vérité, une tête bien faite. « Be Aware », sa société de production porte un nom qui lui va bien. Car cet animateur, qui vit en lisière du métier, semble échapper à tous les clichés de ses congénères, cette génération hystéro et égotique .
 
Posé, structuré et d’une grande lucidité, j’ai découvert un patron de PME qui n’a rien de l’image de saltimbanque sautillant que nous renvoie le petit écran. Télévision, radio, productions, (télé et cinéma), presse écrite…son petit empire tourne à plein régime et l’accord de partenariat qu’il en train de finaliser avec l’ancien patron de Endemol France, Stéphane Courbit, devrait encore un peu plus booster ses activités.
 
Uns série de fictions pour TF1, des émissions pour les chaînes de la TNT, (W9, Virgin 17), 80 numéros de la Méthode Cauet pour La Une, encore, des longs métrages en développement au sein d’une nouvelle filiale baptisée Valna Films, un divertissement original dans les cartons, programmé pour janvier, sur TF1, un « road movie » totalement déjanté vendu à TF6 et à W9 et bientôt à l’antenne, (voire notule suivante)…les activités et les projets abondent.
 
Mais c’est entre la poire et le fromage que ce garçon m’a étonné, en m’expliquant qu’il avait récemment rendu visite au ministre du Travail, Xavier Bertrand, afin de lui parler d’un projet de magazine qui lui tient à cœur. L’idée? Accompagner quelqu’un qui, est décidé à changer de vie professionnelle et d’horizon. Conseils, prises de contacts, recherche de filières, coaching…l’animateur et ses équipes joueraient les DRH, avec l’objectif de mettre le pied à l’étrier à ce candidat tenté par une autre vie.
Emballé Xavier Bertrand s’est dit prêt à aider l’animateur. Qui cherche un diffuseur.        
0
0 Comments