Delon, en vedette à l’exposition de Shangaï

par 3commentaires No tags 0

 
 
 
 
WPNWCA6U64HHCAZH5T14CAC2IGUHCAQX6LVSCA86GNPJCA6KV4LPCAAF0MFZCA5W56NWCA684RM5CAJVH7USCA1HK3AMCA5ET2B6CALY1KP9CAR5B2F3CA19OW25CA1OX9PYCA6TV9EOCABG4TUECAMAA8IU.jpg

Comme l’Express le recelait dans ses "Indiscrets" c’est Alain Delon qui sera la Parrain du Pavillon de la France a l’exposition Universelle de Shanghai du 1 mai au 31 octobre 2010. Le bâtiment dessine par l’architecte Jacques Ferrier sera construit en matériaux recyclable. Finance moitie par l’état moitie par les plus grosses entreprises française présentes en Chine. La star Française a été choisi avec la bénédiction du Président de la République par José Frèches, qui présidé la COFRES, la Compagnie Française pour l’Exposition de Shanghai, une société publique confiée a  cet intime du chef de l’état.
 
L’Elysée, qui a fait de la réussite de cette exposition une priorité diplomatique du quinquennat, compte sur la popularité de l’acteur, dont le film Zorro a été vu par 800 millions de Chinois pour séduire toute la "nomenklatura" du gouvernement et de l’administration Chinoise, qui fait partie de la même génération que la star. Les films d’Alain Delon seront aussi a l’honneur au cours d’une rétrospective organisée à Shanghai durant l’exposition manifestation placée sous la présidence du premier ministre Chinois. Wen Jiabao    
 
Par ailleurs Alain Delon devrait raconter sur la "Chaine Pavillon France TV" -diffusée en Chine, depuis Shanghai-, son attachement pour ce pays et comment son "histoire d’amour" avec les Chinois est née.
 
 
NNGECAG1EE5YCAJ2LAQ5CA2UJ91LCA0P0BZBCALP1VLGCA568Q6UCAA2NAEOCA2JMYBFCAPD1H2HCA6BC2B8CAZR06R3CADCPI1RCA9IB5J2CAZ583UMCAPJL6XJCAQ3ZLB2CADO1HN3CA3LBMDDCAX1D2W2.jpgL’Ambassadeur de Chine a Paris, recevant récemment les grands patrons français, a qualifié l’Exposition Universelle, de "jeux Olympiques" de l’économie" pour son pays, pas moins. 90 a 100 millions de visiteurs sont attendus a Shanghai a cette occasion.
Au cours des différentiels avènements qui précéderont l’inauguration du Pavillon par Nicolas Sarkozy et le Président Chinois Hu Jin Tao,Alain Delon devrait accueillir et "bénir" l’union de Jeunes couples Chinois, sélectionnés par la société Sanofi Aventis, et dont le rêve est d’effectuer leurs "Lunes de Miel" en France.
Et il devrait aussi accueillir les jeunes gagnantes du concours de top model qu’a organisé l’agence "Elite" dans toute la Chine.
 
VUBYCA18LXI1CA27J8BFCAZUU45MCARQ8QDVCATTMWIJCAOYFOWHCADR4UDLCAQ9UKD7CA5AT7PPCAEBGXAFCAD8GJ0ECAN815GGCARDNU23CA5SSMQGCA2NN4MXCA8BCHY8CAZJFMB6CA00B1OACAOGFKXI.jpgMieux qu’une marque, le mot "Delon" est devenu un nom commun en Chine, un sigle «synonyme de beauté masculine chez les jeunes Chinois qui l’utilisent entre eux, ignorant même qu’il s’agit là du nom d’un acteur Français », confie ainsi l’un des proches de ce dernier.
 
LVMH, Lafarge, Sanofi Aventis, sont parmi les entreprises Françaises qui sponsoriseront le Pavillon de la France, lequel pourrait devenir permanent, selon José Frèches (photo). Alliant modernité technologique et matières recyclables, il hébergera par ailleurs, une expo sur les "5 sens", l’une des plus  importantes de l’Exposition Universelle.
 
0
3 Comments
  • IBNALI EL IDRISSI Fousilla
    mars 10, 2010

    auriez vous des infos pour se faire inviter à la gloire de la france ! je pourrai représenter l’immigration integrée socialement et culturellement en france tout simplement et moi aussi je vous expliquerai comment je suis tombée amoureuse de l’universalité que nous voulons tous et qui a du mal à emmerger !!! sans cela je trouve le programme français génial et espere que nous seront reconnus pour toutes nos valeurs humaines au moins, et pas de meilleur choix que le porte parole que vous avez choisi : ALAIN DELON !

  • Danielle SUBLET
    avril 5, 2010

    En pleine synergie, énergie prometteuse cette mégaExpo à tout à parier, à inventer, à gagner quant à l’Avenir de nos pays…
    Pourrions-nous nous serrer les mains entre éco-citoyens du monde entier avec des pépites de Respect dans les regards…
    De plus, y a-t-il une place pour le défi français aux jeux olympiques 2018, mise en valeur d’Annecy 2018, ville requérante…

    Bises à tous et à vous Alain DELON l’Immense Acteur…

  • Roland Parmele
    juillet 8, 2012

    I have been checking out a few of your stories and i must say clever stuff. I will definitely bookmark your blog.