Gala a quinze ans…et quelques news de France 24 et de l’Equipe …

par 1 No tags 0

couv GALA.jpg

Gala fête ses 15 ans
 
Le magazine Gala fête ses quinze ans. C’est cette semaine que sort en kiosque son 800e numéro avec, outre sa couverture consacrée à Laetitia Hallyday, deux évènements. D’une part, un portfolio sur les stars d’Hollywood photographiées par Annie Leibovitz, (un très beau document racheté au magazine américain, Vanity Fair). Et d’autre part, tout un ensemble mode-beauté confié au grand couturier Roberto Cavalli, rédacteur en chef d’un seul numéro.
Coté chiffre, Gala va bien. Avec 3 millions de lecteurs et 321 000 exemplaires en moyenne, chaque semaine, l’hebdomadaire de Marc Fourny a vu ses ventes progresser de 4%. 400 000 exemplaires de ce numéro «collector » seront mis en vente. Tandis que le Tout-Paris des médias et du "people" est convié à une grande fête anniversaire, chez Castel. 
 
En Arabe dans le texte
 

Le nouveau direction de l’information de France 24, Vincent Giret, a fait forte impression pour sa première prise de parole devant les journalistes de la rédaction. C’est en langue arabe qu’il s’est adressé au pool de journalistes chargés des journaux en Arabe de cette chaîne tout-infos. Un court message qu’il avait travaillé au préalable.

 
 
Malaise  
 
Climat pesant au sein du quotidien L’Equipe, selon l’un de mes confrères, depuis la publication de « La face cachée de l’Equipe», un livre au vitriol sur les coulisses de ce quotidien. Menaces de procès et règlements de comptes agitent la rédaction.   
 
 
0
1 Comment
  • Helsa
    octobre 6, 2008

    Estelle….ça serait-y plutôt pas Laetitia….???