Homer Simpson vote Obama

par 1 No tags 0

Ce petit film fait un tabac sur le net depuis quelques jours. On a vu en effet débouler sur la toile, en pleine campagne américaine, Homer Simpson, le héros de la célèbre série télé.
Et le tout pour un spot en faveur de Barak Obama. Matt Groening, le père de la série, a lui-même réalisé ce petit clip. Et ce au grand dam des dirigeants très conservateurs de la Fox, producteur et diffuseur historique de la fameuse série.

Le très républicain propriétaire du groupe, Rupert Murdoch, fervent soutien de Georges Bush, hier, et de John McCain, aujourd’hui, dont il est l’un des bailleurs de fonds, n’aurait guère apprécié, raconte la presse américaine.

Mais que faire face à l’auteur d’une série, qui a rapporté 1 milliard de dollars à la Fox en 12 ans. Et dont il est prévu de produire plusieurs centaines de nouveaux épisodes jusqu’en 2011? Plus d’1 million d’abonnés de Canal+ en France continuent de regarder chaque semaine ce programme.      

0
1 Comment
  • Xavier
    octobre 14, 2008

    Cela rappelle cette vidéo qui avait beaucoup tourné lors de l’élection précédente : http://fr.youtube.com/watch?v=yUdpj3gJofQ sur les machines à voter avec lesquelles il était impossible de voter pour Kerry.