Les internautes ressuscitent Sarah Tancrédi

par 6commentaires No tags 0

Les blogs et les forums de téléspectateurs aux Etats-Unis et dans le monde entier auront eu raison de l’obstination des scénaristes et des producteurs de la célébrissime série Prison Break, que diffuse M6 depuis maintenant plus de deux ans. La saison 3 de ce « blockbuster » du petit écran est actuellement diffusée aux Etats-Unis et elle déboulera très bientôt en France.
 
Ors, ses aficionados ont eu la joie d’assister à la résurrection du docteur Sarah Tancredi, l’une des héroïnes de la série, occise dans le dernier épisode de la précédente saison. Les voix du business sont impénétrables : il a fallu d’infinies contorsions d’écriture aux auteurs du scénario pour parvenir à faire accepter aux américains, même les plus rustiques, que celle qui avait été tout bonnement décapitée lors de la saison 2, était de retour: bien vivante.
 
C’est en tous les cas une première dans les annales du petit écran. Jamais, en effet, l’opinion, via internet, n’était parvenue à infléchir de la sorte le scénario d’une série culte. Le poids des internautes, conjugué à la menace d’un boycott, qu’ils faisaient peser sur cette série depuis des mois, a contraint la production a négocier pied  à pied avec l’actrice, Sarah Wayne, pour qu’elle accepte de revenir à l’écran en chair et en os. Si elle a hésité, la planche à billets verts a fait le reste.  
 
Ci-dessus, pour les néophytes, un bref résumé du passage de "Sarah" dans la série lors des  deux saisons précédentes de la série.       
0
6 Comments
  • Nick
    octobre 13, 2008

    Il y a quelques petites erreurs dans votre billet. C’est la saison 4 (et non la 3) qui est actuellement diffusée aux Etats-Unis sur la FOX. Et c’est dans la saison 3 (mais pas dans le dernier épisode de la saison) que Sarah Wayne Callies a vu son personnage -Sara Tancredi- se faire « apparemment » décapiter.

    Pour revenir au sujet, le « retour » de Sara n’a pas eu en tout cas l’effet escompté étant donné que les audiences sont en chute libre par rapport aux saisons précédentes. Cette saison 4 risque fort d’être la dernière.

  • John Doe
    octobre 13, 2008

    Beaucoup de petites erreurs dans votre billet :
    C’est la saison 4, et non la 3, qui est diffusée aux USA en ce moment, et avec de grosses contre performances d’audience. Sara Tancredi est (soi-disant) décapitée au milieu de la saison 3 et non dans le dernier épisode de la saison 2. L’annonce de son retour a été faite il y a six mois, pour effectivement « booster » les audiences de Prison Break, qui fléchissaient déjà l’année dernière.
    Apparemment, ça n’a pas été très utile…

  • clichoo
    octobre 13, 2008

    que d’à peu près dans ce billet… sans oublier les traditionnelles d’autres d’orthographes.
    je rappellerai juste que Internet n’existait pas au temps de Dallas, mais qu’à l’époque, les fans avaient réussi à faire ressusciter le gentil Bobby Ewing.

  • goodbauer
    octobre 13, 2008

    Ceux qui regardent comme moi la saison en cours aux Etats Unis via le net, c’est la quatrième se sont sans doute rendu compte que c’est la catastrophe . . . Non seulement les audiences ne peuvent pas allez plus mal mais en plus la qualité de la séries est très médiocre . . . On est loin d’une saison 1 ou 2.

    Pour Sara, ce grand retour en a déçu plus, elle réintègre comme ça le casting, sans vrai raison, une énorme déception, tout vient d’une erreur de Lincoln (mon œil) . . .

  • helene
    octobre 14, 2008

    J’ai l’impression que notre Analyste n’a pas suivi tous les épisodes des saisons précédentes de PB!!! Merci à John Doe d’apporter les précisions qui s’imposent concernant le personnage de Sara.Quant à moi,je connais tous les épisodes par coeur non seulement par ce que j’ai les DVD des 2 1ères saisons mais en plus,j’ai enregistré la saison 3 en attendant la sortie du DVD !!Je connais les répliques et les scènes par coeur également lol!Posez-moi une question et je vous donnerai la réponse mdr!Je connais par ailleurs tout sur la vie des acteurs de PB lol!

  • helene
    octobre 15, 2008

    Moi,ce qui me déçoit un peu dans le retour de Sara, c’est que sa romance avec Michael est moins crédible que dans les saisons 1 et 2 dans la mesure où nous savons tous qu’elle avait été virée de la série à cause de sa grossesse mal acceptée par les producteurs de PB !!! Les scénaristes n’auraient jamais dù révéler au grand jour sa grossesse.Ils auraient pu inventer autre chose du genre : « le docteur Tancredi est en longue absence pour convalescence suite à son overdose ,par exemple… »