Le journaliste du site Médiapart, David Dufresne, a réalisé dans ce cadre là une très belle enquête (ci-jointe) sur la manière dont l’état major de la police a tenté d’allumer divers contre-feux. En soutenant d’abord, (moyens humains et techniques à l’appui), le tournage du film Go Fast, un film pour lequel la police nationale a monté avec la production de ce long métrage un important partenariat, comme l’affirme l’auteur de ce document, pièces filmées à l’appui. Et en menant campagne, ensuite, contre l’œuvre de Marchal, sérieusement dénigrée dans la presse par quelques anciens grands flics, appelés à la rescousse. Le document de Dufresne est en cela très éclairant. Regardez-le.
0Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
octobre 9, 2008
Victoria Nabbes se trouvait face à moi dans l’appartement du 6, Rue de la Victoire, que je venais d’ailleurs de racheter à son propriétaire.
– Tu m’as demandé, il y a quelques semaines de trouver certains renseignements au sujet de la « Wilde Industrie ». Après un mois et demi de recherche, je peux te dire…
– Me dire quoi, Victoria ? ai-je complété.
La suite sur http://www.deslettresetdesmots.com/