Médias et misère, thème d’un projet de livre d’Augustin Legrand

par 1 No tags 0

Croisé ce matin dans les locaux de France Inter, Augustin Legrand, figure de proue des Enfants de Don Quichotte, m’explique, hors micro, qu’il travaille à un livre de réflexions sur les rapports complexes qu’entretiennent les médias avec son association.
Chaleureux et sympathique, ce grand escogriffe est moins austère et moins rugueux que l’image qu’il veut bien donner sur les plateaux. Il était venu ce matin sur France Inter pour y parler du documentaire qu’il vient de consacrer à son combat.
Un film qui sort aujourd’hui sur le Net, faute d’avoir pu trouver une chaîne susceptible de le diffuser. C’est triste. Car si Augustin Legrand fait un bon « client » pour la télé, chaque année, à l’approche de l’hivers, tel un saisonnier du désespoir, (on l’a vu un peu partout depuis quelques jours), il semble plus compliqué pour les chaînes de lui trouver un interstice dans leurs grilles de programmes afin d’y loger son cri.

Ci-dessous, l’interview qu’il avait accordé à l’Express, en septembre dernier, de retour d’un festival, où il abordait ce projet de documentaire.    

 

0
1 Comment
  • Neral Blast
    octobre 22, 2008

    « Un film qui sort aujourd’hui sur le Net » : le film n’est-il pas diffusé au cinéma ?