Plus belle la vie en ligne de mire.

par 14commentaires No tags 0

3UYBCAKI2G8OCA9P6QKBCABATPRFCAMO2C02CAXGYDK1CAG8L2UNCAGRWPQDCAXU28F1CAUUC45JCAA4P6DECAKHVENDCAETM8CKCANQVS1QCAGBVE99CALT12JICA637C14CAZLUT7WCA1L83I5CAECTAHS.jpg

Lobbying

Les dirigeants de TF1 s’inquiètent et s’agacent du succès du programme de France 3, Plus belle la vie, qui sape, pour partie, l’audience du journal de 20 heures. Si David Pujadas et la direction de l’information de France 2, dont le journal est touché aussi, ont installé en milieu de JT une césure, afin de le rebooster au moment où démarre Plus belle la vie,  à TF1 on réfléchit quant à une réplique.

C’est ainsi que la chaîne de Nonce Paolini n’écarte pas de mener une campagne discrète de lobbying contre ce programme, estimant qu’il n’a rien d’une émission de service public. TF1 est d’autant plus inquiete que France 3 devrait remonter Plus Belle la vie à 20h10 (diffusé aujourd’hui à 20h18), à compter du 1er janvier. Ce qui aurait pour conséquence de secouer encore un peu plus le JT de Laurence Ferrari
 
 
 
Fan club  
 
 Licenciée de TF1, la journaliste Florence Schall à son fan club. Plusieurs dizaines de téléspectateurs ont rejoint la page qui lui ait consacré sur Facebook.
0
14 Comments
  • Flora
    octobre 20, 2008

    Pour ceux qui voudraient apporter leur soutien à la désormais ex-journaliste de TF1, son nom est Schaal avec deux a et pas deux l… plus utile dans la recherche sur le réseau facebook…

  • CPM
    octobre 20, 2008

    Et pour ceux qui voudraient apporter leur soutien à la langue française, on pourrait donner des cours aux journalistes pour faire la différence entre « être » et « avoir »

  • Vicky
    octobre 20, 2008

    « qui lui ait consacré ? » Vous êtes sûr que ça s’écrit comme ça ??? De plus, le verbe avoir s’écrit a SANS ACCENT !!! Bouh ! ça commence à devenir énervant ces fautes !!

  • Martino
    octobre 21, 2008

    Canal+ est également en ligne de mire de TF1 (et de M6).

    En effet, pourquoi continuer à permettre à une chaîne PAYANTE d’exploiter des émissions en clair dès lors que le motif pour lequel cet « aménagement » avait été créé (période de lancement difficile entre 1984 et 1988) n’a plus de raison d’être… Alors que les seuls bénéfices de son modèle payant lui permettent d’être ultra profitable depuis de longues années !

    Il est évident que si France Télévision « mange » une partie du gâteau de TF1 et de M6, que dire de Canal+ qui voit son audience progresser avec l’équipement TNT ?

    CQFD.

  • Claire
    octobre 22, 2008

    Pour l’emission plus belle la vie,

    Au moins c’est une emission intéressante et qui dure pas comme les emissions de tf1 qui sont diffusées quelque mois et une fois que l’on est intéressés plus de feuilleton ou alors il passe de 20h50 à 23h10 donc nous ne les regardons plus! Il faudrait peut etre se poser des questions!!!!!
    Ex Dr house????!!!! Esprits criminels qui est diffusé tard le soir alors que vos greils anatomy vous les passez deux soirs de suite et qu’il y’a 6 épisodes sur les deux soirées! Faut arreter les frais et voir la réalité en face!!!
    Alors ne venez pas vous plaindre de plus belle la vie un feuillton qui dure et qui change pas d’horaire tous les 5 minutes XXXXX à la fin!!!!!

  • Patricia
    octobre 22, 2008

    A propos de « Plus Belle La Vie ».
    La vraie question que doit se poser TF1 à mon avis c’est pourquoi l’audience de la grand messe du 20h s’érode inexorablement ? Je ne pense pas que ce feuilleton y soit pour grand chose. Une déprogrammation éventuelle de PBLV ne fera pas revenir les nostalgiques de PPDA devant le JT de TF1. Mais c’est tellement difficile pour des gens très importants qui sont censés tout savoir d’admettre qu’ils se sont plantés lamentablement.
    Au fait raffraichissez ma mémoire défaillante : que diffuse TF1 pendant le TELETHON ?

  • les acros à plus bele la vie
    octobre 22, 2008

    laissez nous plus belle la vie à 20.10
    on en a marre de cette politique de tf1 à vouloir tout diriger

  • van nguyen
    octobre 22, 2008

    POUR plus belle la vie:
    dernier essai de TF1 cette chaine hautement culturelle pour sauver la face aprés que cette charmante arriviste de ferrari ne cesse de faire chuter les audiances. Voyez plutot les choses en faces, cette présentatrice n’est pas aimé c’est tout. Si c’était une autre journaliste, elle serait dehors depuis longtemps mais là impossible vu la manière dont elle est arrivée… lacher la grappe de france 3 et remettez vous en question avant d faire encore une fois preuve d’autoritarisme ….

  • Maurille
    octobre 22, 2008

    question aux dirigeants de TF1:
    pourquoi plus belle la vie grignote le journal télévisé???sans doute parce que c’est un rituel ringard qui n’a plus rien rien a voir avec les aspiration des français au lieu de perdre son temps a faire des procédures inutiles vaudrais mieux réfléchir a trouver des armes en interne au lieu de continuer sur des mauvais choix
    J’adorais PPDA ,virée par un sbire du pouvoir qui fait du zèle il nous reste plus belle la vie. c est qu’un début
    A bon entendeur, Salut

  • araujo
    octobre 24, 2008

    Et pourquoi TF1 ne changerait-elle pas l’horaire de son JT. De ttes façons il y a déjà un JT à 20 H. Alors que TF1 ne jalouse pas PLUS BELLE LA VIE.
    Manie très chère en France : qd quelque chose marche bien, allez on cherche tout pr stopper. (Ds les magasins c’est la même chose, on vs fait essayer puis adopter des plats par exemple ; puis qd vs appréciez bien stop on arrête et on passe à autre chose souvent moins bon. C’est vraiment devenue monnaie courante.
    Quant à TF1 ils feraient bien de se préoccuper plutôt de l’émission « la méthode Couet » qui est d’une telle vulgarité. Je ne sais même pas comment on peut rire de telles absurdités.
    Il y a des programmes que j’apprécie sur TF1 mais par contre certains autres. Et bien sûr indéboulonnable la chère méthode Couet. Je sais que ns sommes plusieurs à en avoir déjà parler. Mais apparemment.
    Autre chose après la disparition de la publicité j’ai une gde crainte qui apparemment a été confirmée l’autre soir par un politique : quels programmes auront ns ; des programmes intéressants (faut pas exagérer il y en a déjà) mais des programmes intello, scientifiques, écolos, etc etc .. Je ne suis pas contre, mais assez de penser tjs à une ou deux catégories de personnes tant pr les horaires que pr les thèmes. Tout le monde paie la redevance alors de la télé pr tt. Et ce n’est pas parce qu’on n’est pas intello qu’on n’est pas intelligent et digne du respect dû à tt être humain.
    Les pauvres gens seuls, et ceux qui exercent un métier autre que bureaucrate de ttes ortes, quels programmes auront ils ? Pense t on à ces gens là ?
    Merci.
    sincères salutations. TROISIEME ESSAI D ENVOI DE MESSAGE !!!!!!!

  • jordan
    octobre 24, 2008

    a tf1 a viré ppda et ferrari ne marche pas comme prevu est ce la faute de plus belle la vie? non erreur de tf1 et du gouervement de vouloir supprimer la pub sur france television

  • priscilla
    octobre 25, 2008

    pourquoi nous arreter plus belle la vie alors que ca commence a 20h20 ET LE JOURMAL DE TF1 ce termine a 20h30 POUR 10 minutes vous aller pas pleurer !!! et de toute les facons remetter vous en question meme si plus belle la vie s arrete on regarderas pas plus votre JOURNAL ce lui de fr3 et beaucoup mieux presenter et les info locale a la fin nous interesse d autend plus . ALLORS SI FR3 vous fait du tordvous aller aussi vous acharner sur leurs JT??? faut arreter! metter des bons presentateur et sa evitera que quand t on regarde votre jt ou croi qu on est sur les gignols de l info a bonne entendeur salut .

  • lachaize
    octobre 25, 2008

    laissez nous notre programme bordelle yen na marre de toujours voir c info politique si on ve les voir on n ira surinternet plus belle la vie c un feuilleton kon voit en famille alors fr3 tenez le coup svp merci

  • zenitram
    octobre 26, 2008

    TF1 comme M6 ne sont muent que par leur propre intérêt financier. Un bon programme est un programme qui fait de l’audience auprès d’un public dicté par la publicité. Il s’agit la d’une logique commerciale naturelle qu’on ne peut pas blâmer. Dans cette logique si une chaine concurrente présente un bon programme vous vous devez théoriquement de riposter en imaginant mieux et s’est ainsi qu’on obtient une montée qualitative profitable au téléspectateur. Mais cela à un cout de réflexion très élevé et il est beaucoup plus simple d’œuvrer en sous main pour saboter le programme concurrent et d’en proposer plus tard soi même une version copiée.
    Mais si TF1 manque d’imagination elle n’est pas très à l’aise non plus avec cette pratique dans son argumentaire: s’enrobant d’une mission morale,on a vu par le passé TF1 décrier des émissions comme le loft de M6 pour en proposer plus tard des avatars…
    Les propos sur l’effet « plus belle la vie » et sa prétendue non adéquation à une mission de service public est tout aussi bancale…
    En fait tout ceci nuit plutôt à TF1 elle même, en laissant entrevoir une certaine connivence avec le pouvoir en échange d’une maitrise de la concurrence d’un service public…
    Et c’est de cette connivence, fondée ou non, que pâtit, le JT de L. Ferrari auprès d’un public plus jeune et plus averti…
    Et si on essayait l’imagination ?