Quand France 2 exile Christophe, Vincent Delerm, Julien Clerc, Camille et Carla Bruni…

par 6commentaires No tags 0

WOP8CA5E29ETCAQ4QT5RCA6LZGASCAD9YD5BCA6RHH2VCAZ6BBAHCA76OVINCABK1WZTCAQ01KKECANC2AN7CAM5CBVVCADJFTIKCASW6WOCCAVKMEXMCAWTQ9DACAVBAKF6CA7W9W04CADLY7F8CA7FZI62.jpg

A quoi joue France 2? La chaîne vient de produire et réaliser une émission, intitulée « Les indépendants montent le son », à l’affiche de laquelle l’on retrouve un parterre d’auteurs et interprètes de renom. De Christophe à Vincent Delerm, en passant par Camille, Julien Clerc et…Carla Bruni.
 
 Animé par Guillaume Durand, ce programme a été tourné, voilà peu, dans les jardins du Palais Royal, ainsi que dans les salons du très joli ministère de la Culture, qui jouxte ces jardins. Christine Albanel, elle-même, a prêté son bureau, le temps que Camille y pousse la chansonnette.
 
Ce programme, de bonne qualité dit-on, et de « service public», devrait-on ajouter, c’est à la mode, risque pourtant de n’être vu que par quelques courageux noctambules, France 2 ayant décidé de le diffuser un dimanche, aux alentours de 23 heures !
Inutile de dire que cette décision en a froissé plus d’un. A commencer par certains des artistes invités, chagrinés à l’idée de se retrouver reléguer si loin dans les combles de la grille des programmes de France 2. Une chaîne qui n’a pas souhaité, sans doute, prendre le risque d’un bouillon d’audience, en prime time.  

Quant au ministère de la Culture, il s’étonne, à juste titre, d’une telle erreur de programmation.

Interrogé, le patron des programes de France Télévisions, Patrice duhamel m’explique qu’il n’y avait guère de place dans la grille pour un programme difficilement diffusable en prime time.

Et qu’enregistré très récemment, il ne pouvait trouver place ailleurs que dans cette case horaire.    

0
6 Comments
  • Vicky
    octobre 29, 2008

    On est bien frileux sur France 2 ! C’est vrai que l’hiver approche mais bon… J’aime bien les émissions de Guillaume Durand, mais diffuser cette nouvelle à 23 heures, y’a comme un problème ! Et le plus drôle, c’est que l’enregistrement a eu lieu au Ministère de la… Culture !! Cette émission doit donc être visible par le plus grand nombre, à une heure décente. Un petit effort.

  • Morgan
    novembre 3, 2008

    Félicitations pour la clairvoyance sur le bouillon d’audience concernant cette belle émission : 4 % de part de marché pour près de 300.000 téléspectateurs !Et dire que certains voulaient la mettre en prime time …

  • Thierry
    novembre 4, 2008

    Les indépendants qui sont tous des artistes dont on nous gave les oreilles .
    Vous en avez pas marre de voir Carla Bruni sur France télévision.
    Ca se passerait en Italie on trouverait ça lamentable.
    Thierry

  • BASTIEN
    novembre 5, 2008

    Il va quand même falloir expliquer à France 2 qu’est-ce qu’un artiste indépendant ! Quand je vois la programmation de cette émission, ça me fais doucement rigoler !!!
    Un artiste indépendant est quelqu’un qui se débrouille tout seul, c’est pourtant pas compliquer.
    Je pense aux Ogres de Barback par exemple, qui remplisse toute les salles de France depuis des années, qui gèrent leur carrière de façon in-dé-pen-dante !

  • Rubin Smolski
    octobre 19, 2011

    Beautiful photos of a fabulous couple on a fantastic day

  • Maricruz Sturges
    novembre 3, 2011

    Great to see you making an impact in Trondheim mate. Keep living up to your potential! I’m certainly really interested now to follow this up, even without seeing you live! Good work :o)