Quand Hollywod annonçait Obama…

par 4commentaires No tags 0

2168-melissa198.jpg

Et si Hollywood avait anticipé de longue date l’élection d’un homme politique de couleur à la Maison Blanche? Et si le petit écran, aux Etats-Unis, avait sans le savoir préparé l’opinion américaine à cette éventualité ? C’est en tous les cas ce qu’avance une partie de la presse, outre-Atlantique, où on rappelle que depuis une dizaine d’années la machine hollywoodienne a fabriqué quelques longs métrages et séries mettant en scène des responsables politiques de couleur noire, accédant à  la présidence de ce pays.

L’exemple le plus récent et le plus couramment cité concerne naturellement David Palmer, l’un des héros de couleur de la fameuse série « 24 heures Chrono ». Le comédien Dennis Haysbert a incarné ainsi, dans les saisons 1 et 2 de cette série culte du petit écran, un sénateur noir américain de l’Oregon monté en graine, jusqu’à la magistrature suprême. Très populaire aux Etats-Unis, le personnage de David Palmer est l’image même de la séduction, de l’intégrité, de la droiture et du courage politique: un clone avant l’heure de Barak Obama?. La presse télé américaine n’hésite pas du coup à faire le rapprochement, saisissant, entre la trajectoire de l’un et le destin de l’autre…

Mais la s’arrête, on l’espère pour Obama, la comparaison. Car dans la fameuse série, l’histoire termine mal, puisque l’extrême droite finit par avoir raison du nouveau président américain, lequel se fait tout simplement descendre de plusieurs balles, au coin d’une rue, un beau matin…         

0
4 Comments
  • John Doe
    octobre 15, 2008

    David Palmer se fait descendre d’une seule balle, au travers de la fenêtre d’un appartement (d’un hôtel ?), et il n’est déjà plus président des Etats-Unis à ce moment là de la série.
    Pour les irréductibles fans de « 24 » !!

  • marc
    octobre 15, 2008

    d’accord avec john doe (appartement)dans la saison 5!

    il est président dans les 3 ères saisons et une partie de la 4ème « par procuration ».

  • JACK69
    octobre 15, 2008

    1 CENTRE DU VILLAGE EXT NUIT

    Tout commence par un spectaculaire feu d’artifice.

    Des étoiles en guise de bouquet de feu s’étalent au-dessus d’un village, perché en haut d’une colline.

    Et la populace réunit sur la grande place du village « La Loreziere », qui se situe en bordure de la rivière de la Saône, assiste à ce feu d’artifice, donné en l’honneur des libérateurs, le 8 août 1944.

    La foule des hommes et des femmes s’est assemblée au centre du village, elle est plein délire, car la joie est sur tous les visages. On danse, on chante, on s’amuse, on balance ici et là des drapeaux français. On boit aussi beaucoup. Ici des militaires américains accueillis dans la liesse. Des jeeps garées près d’un arbre, vers la place centrale. Là deux militaires qui sont entourées de jeunes femmes du village.

    Pourtant, dans l’ombre de la nuit qui vient de tomber, deux femmes, à la tête rasée, liées mains et pieds, vêtues d’un simple drap blanc, qui recouvre les parties intimes de leur corps.

    Ici encore des résistants, qui récupèrent des armes. Là, des militaires de l’armée allemande ont été faits prisonniers.

    La suite sur http://www.deslettresetdesmots.com/article-23737083.html

  • garcon
    octobre 15, 2008

    Non seulement Palmer dans la serie meurt, et essuie plusieurs tentatives auparavant, cela ne laissant presager rien de bon quand au prediction d’hollywood. Mais en plus 24 est diffuse sur la FOX, un network qui etait a l’epoque de l’introduction de Palmer dans la serie tres politiquement engage vers les republicains. Tout cela sent le complot, Ruppert Murdoch (le patron de la fox) nous aurait menti sur ses intentions de ferme soutien au camp republicain nous cachant a demi mot son futur soutien a la campagne d’Obama… C’est un republico traitre donc !! ou est ce un complot pour assassiner le possible futur president ?

    Ironie inside…