Quand Mélenchon dérape..

par 84commentaires No tags 0

 
 
P751CA6XLL8ICAOY8B64CATI43VTCA0BYGLDCA8XF8VVCA2K28SECA85QAR7CAFI8427CACK632BCACJABL4CA54IS38CA2WHV3HCATG6L1VCAP3FLTSCA19QCB1CAJETPI1CA7ZM60NCAY4NQPHCAY4LX7M.jpg

Invité de l’émission politique de Canal+, Dimanche+, le socialiste Jean-Luc Mélenchon a totalement dérapé ce week-end, en s’en prenant au « personnel médiatique et économique », accusé d’avoir plongé le monde dans la crise. « Il faut virer le personnel médiatique et économique, qui nous a conduit dans le mur », a t-il lancé, avant de s’en prendre directement à un journaliste de TF1, désigné à la vindicte: « ll faut virer quelqu’un comme Jean-Marc Sylvestre, le chroniqueur économique de TF1, qui depuis des années, ne fait pas de l’info sur TF1, mais de la propagande ».

AYYNCAL9P01ZCALC1ZZTCA9UUXI6CAED8KOXCAQF1ZGOCA9RLA3MCA2HOOVECARVXLEHCAAZWRG5CA7CG92CCAPZXBJUCA7CRRN4CASJDVTICA5Q9ZVUCACK45AGCAQZEHC7CA0UH195CAP1HFHGCA8LITYB.jpgCe type de sortie rappelle les fatwas de 1981, quand la gauche excommuniait une partie de la profession et organisait des charrettes dans l’audiovisuel. Que ferait Mélenchon s’il était en situation de gouverner ? Des listes noires à l’entendre. La charge est en tous les cas peu reluisante et caricaturale. La Société des  journalistes de la chaîne devrait prendre, en tous les cas, position aujourd’hui.  

0
84 Comments
  • Jluk
    octobre 13, 2008

    Je n’aime pas Mélenchon, mais sur les attaques qu’il lance à Sylvestre, il n’a malheureusement pas tord !!!

    Ce type fait de la propagande libérale depuis des années et personne ne lui a jamais rien dit ni empêché d’agir. Il n’a jamais cherché à faire de la pédagogie ou de « l’explication de texte » et le mot « propagande » me parait vraiment être le terme le plus approprié !

  • Charles D
    octobre 13, 2008

    Ha non faut pas s’attaquer aux journalistes ni aux médias, c’est pas bien. Faut les laisser s’exprimer sinon la Fatwa se retourne vite !!

  • alain
    octobre 13, 2008

    Encore une fois le vernis craque ! Le « crétinus » Melenchon revient un jour comme tous les socialistes à ses bas-instincts de national – socialisme autoritaire et haineux ! et ce sont eux qui formatent les pauvres cerveaux de nos enfants dés la maternelle !!! malheur à ces fascistes !

    • çasuffit
      mai 5, 2012

      Non JL Mélenchon n’est pas un « crétinus » il n’a pas de bas instincts il n’est pas haineux il est seulement scandalisé et moi aussi des propagandes des journaleux. La presse a tout fait pour minimiser son action et son impact !

  • Robert D.
    octobre 13, 2008

    Pas sûr qu’il y ai « dérapage » et il me semble que M. Mélenchon a plutôt raison …
    Quand à « propagande », je remplacerais ce concept par celui de « prosélytisme ». En effet, les « papiers » de M. Sylvestre s’apparentent plus à des sermons (il ne faut pas … on ne doit pas …) qu’à des analyses étayées. A sa décharge: il est loin d’être le seul!

  • Guigui
    octobre 13, 2008

    Virer des gens qui nous ont mené dans le mur, c’est une fatwa?
    Allons, monsieur Revel, réveillez-vous, et admettez un peu que l’on puisse critiquer ceux que vous cotoyez toute la journée et les gens de votre métier.

  • LM
    octobre 13, 2008

    Quelle vertueuse indignation contre Mélenchon qui ose s’élever contre la cléricature médiatique de certains défenseurs des intérêts privés !
    Et que penser de la méthode qui consiste à montrer une photo dudit Mélenchon dans une posture agressive, à comparer avec la bonne tête de premier de la classe de JM Sylvestre, une bonne image vaut mieux qu’une réflexion honnête sur le fond de ce qu’a dit Mélenchon n’est-ce pas ?
    En bon français, ce post s’appelle du corporatisme journalistique.

  • zabeillon
    octobre 13, 2008

    Jean luc Melanchon n’en est pas à son premier derapage.
    mon prefere(et celui de segolene royal):la primaire socialiste pour la presidentielle n’est pas un concours de beauté! c’est sur que quand on l’a bien regardé lui et quelques uns de ses petits camarades on s’en doutais un peu!!!
    Je propose qu’on en fasse un petit inventaire et qu’on appelle cela les « melanchonades »
    Il faut virer le personnel médiatique dit -il…etpour les gens qui passent leur temps à dire des imbécilités(pour rester poli) qu’est ce qu’on fait?_

    • claude49
      janvier 15, 2012

      Zabeillon ? tu viens d’en sortir une … on te vire ?

  • Ûrshalîm Philastïn
    octobre 13, 2008

    Mélanchon , c’est le roquet de service.

    • çasuffit
      mai 5, 2012

      et toi le neuneu de service ! mon pauvre !!

      • Ûrshalîm Philastïn
        mai 5, 2012

        Pauvre Fada
        Bienheureux les simples d’esprit, le royaume des cieux leur appartient !

  • Topaze
    octobre 13, 2008

    Moi je n’aime pas Mélenchon mais Les médias, et Jean-MarcSylvestre en particulier, n’ont pas bien informé les gens sur la crise.
    Personneullement cela fait 2 ou 3 ans que je savais que les Etats-Unis et la bourse allaient s’effondre (ce n’est pas fini loin de là).
    Et cela grâce à des sites Web d’économistes français et américains :Nouriel Roubini Dean Baker , Calculated Risk aux Etats-Unis, Tropical Bear et Paul Jorion en France.
    Melechon est vraiment très modéré sur ce coup là.
    Il faut aussi ecouter BFM ils sont du même tonneau.
    Si vous ecoutez leur conseils vous n’avais fini de perdre de l’argent.

  • casa
    octobre 13, 2008

    Pour ce roi du libéralisme, de la délocalisation et de la modération salariale (…pour les autres) j’avais suggéré à FRANCE INTER de le délocaliser en INDE avec un salaire adapté en roupies !!

  • Nico
    octobre 13, 2008

    Je ne peux qu’abonder dans le sens de Topaze, dans le monde des médias on trouve des lobbyistes avec une casquette de « journaliste », en juin 2007 contre l’avis de mon banquier je sors tout mon argent de la bourse.
    Tous les « journalistes » BFM ou TF1 lancent que le les Subprimes ne traverseront pas l’atlantique…

    Voilà, vous pouvez également retrouver le même comportement chez les « journalistes » d’auto-moto ou de turbo, pour lesquels une voiture en-dessous de 200 chevaux n’est pas une voiture et les taxes écologiques c’est très mal….je me demande si Total les paye en cash ou en CESU.

    Très peu de médias expliquent les tenants et les aboutissants de ce qui arrive dans le monde (prière de regarder arte ou LCP) et encore pire beaucoup de médias font de la désinformation…(là vous pouvez regarder toutes les autres chaines)

  • KOKONUTS
    octobre 13, 2008

    MELANCHON TETE DE C…. CA RIME BIEN

    • çasuffit
      mai 5, 2012

      et kokonut c’est tête de p…. encore que ces dames soient bien plus délicates que toi

  • gils
    octobre 13, 2008

    Il est vrai que parfois Jean Luc Mélenchon et trop sanguin!
    Ceci dit, si nous n’avions pas eu cette propagande Orchestré par une majorité des médias, ne nous en serions pas là!
    Le fait, d’insinuer qu’une personne qui est énarque, avocate, ancienne ministre n’a pas d’idée fait que la majorité des gens ne la lise pas alors que son dernier livre parlait de ce qui arrive en ce moment.

    Très peux en ce moment mérite leur carte de journaliste, il serait temps qu’il relate les faits en s’abstenants de commentaires toujours orienté dans le même sens

  • jean luc carroue
    octobre 13, 2008

    le derapage du socialiste MELANCHON,prouve s’il en est ,outre le petage de cable,l’incompétence de ces « bons elus de gauche » a diriger la Pays.A force de tout confondre !!!

    • claude49
      janvier 15, 2012

      Avant de dire n’importe quoi et n’importe comment … je t’invite a a

    • claude49
      janvier 15, 2012

      avant de dire n’importe quoin’importe comment, je vosu invite tous a teper « siecle » sur google.
      Vous y trouverez ce site : http://www.syti.net/Organisations/LeSiecle.html
      Vous direz ensuite si Mélenchon est vraiment excessif ou si ce ne sont pas ses contradicteurs qui sont abusent de votre innocence … j’allais écrire votre niaiserie …

  • samyzdat
    octobre 13, 2008

    Je ne suis pas de gauche, j’avoue que je zappe les info « économie » des médias télévisuelles.
    L’attaque de Mélanchon est en dessous de la réalité concernant la qualité des chroniqueurs économistes des médias.
    Ces journalistes (?) s’ils étaient si bon que ça, seraient économistes à temps plein pour se faire du fric eux aussi.

  • Patrick_Ayrton
    octobre 13, 2008

    Et hop… Melenchon fait ce que les socialos font de mieux : L’inquisition… Mais à leur niveau, le rase-motte.. Ceci dit, le « pas touche, nous sommes l’information, donc intouchables », c’est pas mieux.. Conclusion : Melenchon vs Revel, match nul sur tous les plans.. Allez Domenech, t’es dans le vrai en traitant les intouchables comme tu le fais !!!

  • jules vernet
    octobre 13, 2008

    J’approuve Mélenchon, des types comme ce Sylvestre doivent disparaître de notre horizon. Ce n’est qu’un larbin aux ordres des financiers, les mêmes qui s’enrichissent en appauvrissant la France, les mêmes qui se gavent de millions d’euros et qui en veulent plus, les mêmes qui demandent maintenant aux français de les secourir pour continuer leur cirque avec l’aide de Sarko.

    • çasuffit
      mai 5, 2012

      bien dit Jules !

  • Paul Haimiste
    octobre 13, 2008

    Cen’est pas parceque Mélanchon n’est pas ma tasse de thé du tout qu’il a tort

    Comme aurait dit « Jojo » le com ….. ique la majorité de nos médias est effectivement à la solde du grand capitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal et Sylvestre est le plus lamentable de tous

    Pas grave la crise est pratiquement finie, les banquiers et les riches vont à nouveau pouvoir s’en mettre plein les fouilles sur le dos des petits et moyens imposés

  • sierra bravo
    octobre 13, 2008

    Sylvestre Jean Marc, ce n’est celui qui crachait sur l’hopital public qui dépensait les deniers publics jusqu’au jour ou il a été hospitalisé en urgence ????
    Depuis il s’est peut etre rendu compte qu’on ne jette pas l’argent public par les fenêtres en l’utilisant dans les hopitaux !!!
    Maintenant les réactions primaires des commnentateurs de droite, c’est à mourir de rire…
    du style : a bas l’inquisition de gauche, brulons le….

  • capaq
    octobre 13, 2008

    ce n’est pas un dérapage, c’est du Mélanchon pur souche, un retour aux racines, et hop tout le monde au goulag !

  • Tom-
    octobre 13, 2008

    Monsieur Revel, votre citation est assez fantaisiste, il me semble. Mélenchon n’a pas dit ça.
    Je me demande si on ne devrait pas délocaliser votre poste de travail en Inde, à l’instar de ce que propose Casa à propos de M. Sylvestre. Quitte à avoir de l’information low-coast, autant la payer au prix qu’elle vaut réellement.

  • gerardclermont
    octobre 13, 2008

    Bien sûr que les journalistes n’ont pas toujours raison mais M.Mélanchon c’est le Staline du PS. Quel beau parti !

    • claude49
      janvier 15, 2012

      et toi tu es l’idiot de ton village ?

      • çasuffit
        mai 5, 2012

        oui c’est le bedeau juste bon à sonner les cloches !

  • tof91
    octobre 13, 2008

    Encore une vision juste de Mélenchon, qui est le seul au PS capable d’une telle intelligence. Tout ce qui se passe, il l’avait prédit. C’est le plus cohérent de tous et j’espère vraiment que les militants le reconnaitront au congrés!

    • çasuffit
      mai 5, 2012

      ne lâchons rien !

  • toobusiness
    octobre 13, 2008

    Dire la vérité n’est pas un acte condamnable
    Il faut juste faire attention à la forme et au public a qui on s’adresse.

  • tenshu
    octobre 13, 2008

    Je vous que vous n’hésitez pas a tronquer la vérité à modifier ce qu’a dit mélenchon.

    HONTE A VOUS voici la vidéo qui le prouve : http://www.dailymotion.com/video/kfmL68wXjz1tavNJH5

    C’est VOUS qu’il faudrait foutre dehors, minable petit propagandiste.

    • çasuffit
      mai 5, 2012

      oui c’est vraiment MINABLE !!

  • tenshu
    octobre 13, 2008

    Rectifiez votre blog s’il vous reste un peut de professionnalisme et faites des excuses publiques pour cette calomnie.

    Voici le verbatim des propos de Mélenchon :

    JLM : On punit, vous comprenez l’expression, ça signifie qu’il faut savoir tourner la page et ne plus leur faire confiance. Ecoutez, ne faites pas confiance aux gens qui vous ont cassé les bras et les jambes pour venir vous les soigner. Donc cela veut dire qu’il y a tout un personnel médiatique, politique, économique qu’il faut pousser vers la sortie.

    ASL : Y compris médiatique ?

    JLM : Bien sûr, vous voulez un nom ?

    ASL : Oui, allez-y ?

    JLM : Votre collègue Jean-Marc Sylvestre qui nous fait le catéchisme libéral depuis bientôt 10 ans sur TF1, matin, midi et soir, en expliquant qu’il faut acheter des actions, qu’il faut faire des fonds par capitalisation

    ASL : Il ne fait qu’analyser la situation, c’est un analyste !

    JLM : Non pas du tout, il n’analyse rien du tout. Il fait de la propagande matin, midi et soir.

  • Razoum
    octobre 13, 2008

    Je n’apprécie pas JM Sylvestre, lit mal son texte, minaude, gesticule – bref, il est ridicule et à mon avis, ne véhicule rien du tout à part un ego surdimensionné.
    Sans prendre son parti, je constate une fois de plus, que pour certains, seule une critique anticapitaliste est valable. Tous les gaucistes convaincus sont, c’est bien connu, mieux placés pour parler et juger de la validité des opinions des uns et des autres. Que cette gauche là vienne au pouvoir, et il n’y aura effectivement plus d’opposition : pas parce que tout le monde sera d’accord, mais parce que seuls certaiins auront le droit de s’exprimer. Ce que l’on reproche en général à TF1 c’est de ne pas être sous la coupe de pseudos comités post démocratiques. Sectaires, vous avez dit sectaires ?

  • Arlès
    octobre 13, 2008

    Je n’aime pas Mélenchon, mais sur les attaques qu’il lance à Sylvestre, il n’a malheureusement pas tord !!!

    Ce type fait de la propagande libérale depuis des années et personne ne lui a jamais rien dit ni empêché d’agir. Il n’a jamais cherché à faire de la pédagogie ou de « l’explication de texte » et le mot « propagande » me parait vraiment être le terme le plus approprié !

  • Arlès
    octobre 13, 2008

    « Moi je n’aime pas Mélenchon mais Les médias, et Jean-MarcSylvestre en particulier, n’ont pas bien informé les gens sur la crise.
    Personnellement cela fait 4 ans que je savais que les Etats-Unis et la bourse allaient s’effondre (ce n’est pas fini loin de là).
    Et cela grâce à du site Web « la chronique Agora »
    Melechon est vraiment très modéré sur ce coup là.
    Ci dessus – Copie partielle d’un texte. Merci à celui qui m’a permis de simplifier ma propre rédaction.

  • Pascal
    octobre 13, 2008

    Idem : j’ai (globalement) peu de sympathie pour Melanchon mais sur ce coup là je ne lui donne pas tort… De toute façon, vue la façon honteuse dont la presse (et un certain institut de sondages) s’est comportée lors de la dernière Présidentielle (j’étaios à l’étranger et pouvait comparé, effaré des manipulations grossières de la presse française, dénoncées d’ailleurs dans toute la presse européenne), et vu la manière dont elle s’est comportée depuis l’arrivée de ‘leur’ candidat (Sarkozy) à l’Elysée, dès la ‘paranthèse Sarkozy’ refermée, sans doute y aura t-il un (urgent) besoin d’épurer les médias français qui ont participé au « coup d’Etat médiatico-politique » de 2007…

  • gilles74
    octobre 13, 2008

    Chassez le naturel il revient toujours au galop, mélanchon comme sous la terreur ou en Russie ne souhaite que la destruction des élites dont il n’a jamais fait parti.
    Vivement les goulags, car la bourgeoisie et les arstocrates sont des espèces irrécupérables.
    Mieux vaut les voir morts quitte comme à Katyn de faire endosser ces meurtres par la propagandes à ses ennemis de la classe ouvrière.

  • Patrick_Ayrton
    octobre 13, 2008

    C’est vrai que cela fait des années que La Chronique Agora insiste sur les risques de l’économie américaine, avec raison, hélas.. Il est vrai aussi que les interventions de Sylvestre sont comme celles de tous les intervenants (JT, journal de l’économie, la Bourse…): un show, ni plus ni moins, dont il ne reste rien.. En tout cas, je n’aime pas du tout Melenchon et ses certitudes, dépositaire de La Vérité comme le croient tous les gens de gauche.. Quant à la ‘parenthèse Sarkozy’, elle a nous au moins évité ‘l’astérisque Ségolène’ : je n’ose imaginer la réaction des dirigeants européens si elle avait commis le même show qu’au Zénith dans une telle situation..

  • michot
    octobre 13, 2008

    l’economie ne peut etre que liberale , autrement ce n’est pas de l’economie mais de la politique en general faschisante de gauche ou de droite.

  • Ataraxia
    octobre 13, 2008

    Voilà le vrai verbatim de l’intervention de Mélenchon, cherchez l’erreur par rapport à celui de Revel et Morandini…Propagande !

    JLM :  » […] Donc cela veut dire qu’il y a tout un personnel médiatique, politique, économique qu’il faut pousser vers la sortie.

    ASL : Y compris médiatique ?

    JLM : Bien sûr, vous voulez un nom ?

    ASL : Oui, allez-y ?

    JLM : Votre collègue Jean-Marc Sylvestre qui nous fait le catéchisme libéral depuis bientôt 10 ans sur TF1, matin, midi et soir, en expliquant qu’il faut acheter des actions, qu’il faut faire des fonds par capitalisation

    ASL : Il ne fait qu’analyser la situation, c’est un analyste !

    JLM : Non pas du tout, il n’analyse rien du tout. Il fait de la propagande matin, midi et soir. […]  »

    La suite de l’interview parle d’autre chose.

  • PAL
    octobre 13, 2008

    Et pourquoi pas le goulag pendant qu’il y est? Sylvestre fait les commentaires et analyses qui lui semblent justes, dans les médias qui lui donnent la parole, tout comme d’autres font des commentaires opposés dans d’autres médias, eux aussi en toute liberté démocratique. Si on adoptait le niveau de tolérance de Mélenchon, il serait interdit de micro depuis des lustres pour apologie du communisme, lequel présente un certain bilan économique et humain!

  • pétégan
    octobre 13, 2008

    Dérapage certes, mais ne nous y trompons pas, c’est l’ensemble des Socialistes qu’il engage, car dans se parti on ne peut museler les Melenchon, Quiles et autres Robespaul, ces gens sont dangereux, et en plus quelle serai notre situation, aujourd’hui, dans ce contexte, avec cette bande de malades au pouvoir??

  • Ataraxia
    octobre 13, 2008

    PAL, répond à mon commentaire , ne change pas de sujet !

    Que penses tu du changement de verbatim ? Est ce que c’est une façon de faire du journalisme ????

  • ATARAXIA
    octobre 13, 2008

    Michot : Non l’économie peut être autrement que libérale: encadrée ! Arrêtes tes exagérations aux relents de néo-libéralisme qui ne font que caricaturer les alternatives.

    Argumente ! Cite ! Développe !

  • crapulax
    octobre 13, 2008

    Des Mélenchon il en faudrait une majorité au parlement, sûr que ça bougerait et dans le bon sens

  • et pourquoi pas ?
    octobre 13, 2008

    Les journalistes sont ils une caste intouchable ?

    Que je sache, ils ne se sont jamais privés pour dire qu’un homme politique était incompétent…

    Ciel ! Mélenchon a commis le sacrilège ! Il a osé dire du mal d’un journaliste donc l' »objectivité » est un pure caricature…

    Tout de suite, les chiens sont lachés contre lui.

  • HIERNARD
    octobre 13, 2008

    Il ne faut pas beaucoup gratter pour découvrir la vérité du personnage.

    Ces types de »gauche » se remarquent toujours pour leur intolérance.

    Peut importe que l’on soit d’accord ou pas avec tel ou tel chroniqueur.

    Qu’il ne patage pas l’opinion de Sylvestre soit mais que l’on ne puisse pas exprimer une opinion contraire à la sienne non

  • Robert D.
    octobre 13, 2008

    M. Michot: d’après vous, « l’économie ne peut être que libérale ». Soit, on peut entendre cela, mais… vous semblez ignorer les théories qui fondent l’économie libérale CAR celles-ci sont, « grosso modo », à l’opposé de ce que prône … Jean Marc Sylvestre.

    PS: « goulag, Staline, Robespaul, fascisante, bande de malades … », Hum ça sent l’échafaud pour ceux qui ne pensent pas comme il faut.

  • ledoux
    octobre 13, 2008

    Allons Français on se reconnait bien là, toujours dans l’exagération de tous cotés. France tu es politiquement ingérable!
    Mélanchon a péter un cable, cela peut arriver mais cela ne changera pas le monde et qui s’en souviendra dans 6 mois , un an ou cinq….
    Sylvestre vous exaspère avec son économie libéralisme et bien zapper la Une , passez sur la deux la trois ou la six et fichons lui la paix il n’aura plus que ses défenseurs pour l’écouter.
    Pourquoi toujours vouloir s’entretuer (surtout dans le contexte actuel)pour des commentaires, situations,évocations, et j’en passe qui n’ont pour seul but d’ailleurs que de vous faire tomber dans le …panneau!
    A bon entendeur…..

  • TREBLA
    octobre 13, 2008

    Melanchon était l’ennemi des bretons, l’ennemi des europeens, l’ennemi des français, l’ennemi de l’humanité, aime-t’il son chien au moins ?

  • ArthuR
    octobre 13, 2008

    Il a parfaitement raison, Mélenchon ! Ce qu’il dit est parfaitement juste, et même démontré. La vérité gêne à ce point l’Express ?? Il n’a pas dit qu’il fallait mettre Sylvestre en prison, mais qu’il fallait arrêter sa propagande en le virant. Alors redisons-le : il a RAISON !!

  • tof91
    octobre 13, 2008

    Et à tous les néo libéraux arrêter de grâce de nous rabacher à longueur de forum les morts du stalinisme, certes elles ont eu lieu et s’est déplorables, mais je rappelle tout de même que ce système (celui que prône Sylvestre et vous autres) est responsable de la mort pou malnutrition chaque jour de cent mille enfants de moins de 10 ans dans le monde, et je ne parle même pas des 60 millions de mort de la seconde guerre mondiale conséquence de la crise de 29 de ce « sublime » système capitaliste. Alors ne comparez pas le nombre de morts…

  • mickey
    octobre 13, 2008

    Jean-Marc Sylvestre chronique l’économie un peu partout et depuis pas mal de temps, il est sympa, plein de bonnes intentions Jean-Marc Sylvestre.
    Mais voilà, ses bonnes intentions, c’est un peu notre enfer et jean-Luc Mélenchon a tout fait raison de souhaiter qu’il se repente au moins un peu et que plus d’analystes économiques moins libéraux puissent s’exprimer.

  • seys
    octobre 13, 2008

    le petit mélanchon n’est qu’un socialo ,et devrait savoir qu’aucun pays socialiste ou communiste dans le monde n’est assez riche pour rendre ses habitants heureux.
    Ces pays ne sont que des paradis pour leurs dirigeants

    C’est consternant son attaque contre ce journaliste économique ,qui justement prend la patience de bien expliquer un sujet pas facile

  • Jean Saitrop
    octobre 13, 2008

    Monsieur Revel,
    je consulte votre blog régulièrement et je déplore votre manque de professionnalisme, votre légèreté lorsqu’il s’agit de vérifier et recouper vos sources.
    réveillez-vous, et réveillez vos collègues parisiens qui vivent dans leur petite bulle médiatico-politique.
    Vous nous expliquez la globalisation, les délocalisations, la baisse du pouvoir d’achat… mais vous ne comprenez pas et n’acceptez pas que cette logique s’applique également à l’économie des médias, bien au chaud avec votre -très- confortable convention collective.
    Vous agitez vos valeurs journalistiques et votre déontologie à tout va, avant de tomber en admiration devant des gens qui vous achètent avec un déjeuner et une bonne bouteille de vin.

  • Laurane
    octobre 13, 2008

    Pas très professionnelle, M. Revel, votre façon d’utiliser les guillemets pour des citations fantaisistes. Ca ne s’appellerait pas du linchage, ce genre de manipulation?

    Mélenchon a raison, on n’en peut plus de cette incessante propagante pour un système qui mène la planète à sa perte.
    Si au moins cette crise amenait à plus de pluralisme dans les médias… Si au moins ceux qui nous avait prévenus, comme Mélenchon, Attac, etc, était plus souvent invités…

  • coskun
    octobre 13, 2008

    Voici ce que JL Mélenchon a exactement dit :
    ASL : Donc on les punit ?

    JLM : On punit, vous comprenez l’expression, ça signifie qu’il faut savoir tourner la page et ne plus leur faire confiance. Écoutez, ne faites pas confiance aux gens qui vous ont cassé les bras et les jambes pour venir vous les soigner. Donc cela veut dire qu’il y a tout un personnel médiatique, politique, économique qu’il faut pousser vers la sortie.

    ASL : Y compris médiatique ?

    JLM : Bien sûr, vous voulez un nom ?

    ASL : Oui, allez-y ?

    JLM : Votre collègue Jean-Marc Sylvestre qui nous fait le catéchisme libéral depuis bientôt 10 ans sur TF1, matin, midi et soir, en expliquant qu’il faut acheter des actions, qu’il faut faire des fonds par capitalisation

    ASL : Il ne fait qu’analyser la situation, c’est un analyste !

    JLM : Non pas du tout, il n’analyse rien du tout. Il fait de la propagande matin, midi et soir.
    Alors vous m’avez posé une question concrète. Là je vous ai dit ce qu’il faudra faire à moyen terme. Mais il y a l’immédiat. Il faut mettre un pare feu entre la crise et l’économie réelle, l’économie productive. Il faut protéger l’outil de production et les travailleurs eux-mêmes. Parce que c’est ça qui va remettre le pays en route. D’abord la catastrophe va s’accentuer, les toits vont s’en aller. Mais c’est de là que ça va repartir. Alors il y a deux choses à faire : protéger l’activité. C’est-à-dire que M. Sarkozy plutôt que faire des phrases comme il le fait, ferait bien de traduire ça dans les faits : il ne faut pas supprimer les postes dans la fonction publique …

    ASL : Vous avez parlé de bouclier social, je crois ?

  • patcheko
    octobre 14, 2008

    Bonjour ,

    Pour la première fois, des économistes africains donnent leurs solutions concernant la dette africaine dans un ouvrage de référence pour qui s’intéresse à l’économie africaine.
    Selon monsieur Désiré Mandilou la dette entre pays ne se rembourse pas ! Il le démontre dans sa contribution à l’ouvrage collectif
    “LA DETTE AFRICAINE L’ÉTAT DES SAVOIRS par MANDILOU DÉSIRÉ”.

    http://www.myspace.com/desiremandilou

    Qu’en pensez-vous ?

  • armenian
    octobre 14, 2008

    Il n’arrete pas de fustiger la social-democratie.
    Il a serre la main du nationaliste de Villiers pendant la campagne du Non a l’europe.
    Pour Melenchon la democratie est de trop, le nationalisme manque.
    c’est un social-nationaliste.
    Il s’en prend systematiquement au minorites, slovene,kosovar(milosevic = PNS = Parti National Socialiste serbe),bretons,tibetains….
    toujours les minorite ethniques culturelles, ou religieuses (les juifs font parti de ces 3 minorites, et heureusement jamais un mot sur eux, mais ca viendra lorsque les douleur et les tabous de l’histoire s’en iront)
    il faut ouvrir les yeux au bout d’un moment…

    Guesde(Socialiste anti-drefus),Maurras,etc… tous ces bons francais d’avant guerre… Melenchon donne froid dans le dos pour tous ce qui on souffert du social-nationalisme francais/allemand/europeen…

  • Gilbert
    octobre 14, 2008

    Et un mensonge de plus de M. Revel, qui cite entre guillemets des propos que Mélenchon n’a jamais tenus. S’il y a bien un journaliste qu’il faut virer, c’est vous, M. Revel. Non pas pour des raisons idéologiques, mais simplement pour des fautes professionnelles à répétition (et encore, je n’ajoute pas les outrages à l’orthographe qui émaillent tous vos billets crapoteux) et une déontologie plus que douteuse.

  • José Angel
    octobre 14, 2008

    Mr Revel,
    vous avez commis une faute professionnelle grave en mentant sur les propos tenu par un élu de la république.

    Si vous n’étiez que simple OS ou caissière vous seriez déjà viré. Mais comme vous êtes un outil à la main de ceux qui vous paient, vous avez encore le privilège d’être en place.

    Je note d’ailleurs que vous êtes bien seuls à défendre Sylvestre, à croire que même parmi vous ils en restent qui croient en quelque chose …

  • Yann
    octobre 14, 2008

    Les propos de Mélanechon ici :
    http://tf1.lci.fr/infos/economie/medias/0,,4122265,00-melenchon-va-t-il-s-excuser-a-suivre-sur-lci-fr-.html

  • Vincent de Lyon
    octobre 15, 2008

    Honte à vous, Monsieur Revel, de déformer les propos de ceux que vous prétendez « citer ». Il suffit d’aller sur le site de Monsieur Mélenchon ou de visionner la vidéo pour se rendre compte illico qu’il ne dit pas ce que vous lui faites dire et encore moins de la façon dont vous lui faites dire. C’est là votre façon de faire du journalisme ? C’est là votre déontologie ? C’est nullissime ! Quand vous citez quelqu’un, faites le bien. Quant à ce monsieur Sylvestre, il est exact qu’il s’est fait l’apologue de l’ultralibéralisme depuis des années et des années, qu’il s’est trompé sur toute la ligne (comme beaucoup) et qu’en conséquence il faudrait reconsidérer le bien fondé de la pertinence de ses propos. Mais apparemment, certains dans votre profession sont intouchables. On n’a donc pas le droit de critiquer un journaliste pour son incompétence dans ce pays ? La vôtre en tout cas, d’incompétence, semble à la hauteur de celui que vous défendez. A bon entendeur …

  • baillet gilles
    octobre 15, 2008

    Je vous prose de créer l’association des Amis de Jean Marc Sylvestre. Pour me contacter: medef 47
    cité administrative d’Agen 47 001 Agen.

  • ALANDALUS
    octobre 15, 2008

    Il ne s’agit pas d’un dérapage et J.L. MELENCHON s’en explique sur son blog : http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=628

    Je trouve toujours très intéressant ce que dit Monsieur MELENCHON n’en déplaise aux laquais de notre système néo-libéral.

    Un peu d’air frais dans ce monde confiné est le bienvenu.

    J’ai bien peur que ceux qui critiquent avec grande virulence les propos de Mélenchon ne soient tentés de bâilloner la liberté d’expression qu’ils prétendent défendre si ardemment par ailleurs et quand ça leur convient.

  • Laurane
    octobre 15, 2008

    @ ALANDALUS
    Ca, faut avouer qu’ils ne sont pas nombreux, nos journalistes, à s’indigner par exemple du procès pour offense au Président… Ils trouvent apparemment tout à fait normal qu’un manifestant tenant un carton citant les propos de notre distingué président « Casse-toi pôv con » soit embarqué au poste et convoqué au tribunal.

    Ils ont beaucoup mieux à faire, pensez, un homme politique a osé dire que Sylvestre faisait de la propagande et pas de l’information! Inadmissible!

  • david
    octobre 21, 2008

    Mr Revel,
    Quand on lit les commentaires, on voit bien que ceux qui defendent le gentil Sylvestre parlent de goulag ou de staliniste, alors que la plupart des autres approuvent la critique (pas forcement la forme) d’un journaliste pas tres … critique. Mais comment etre independant a TF1 ? Et a France Inter ?

  • ELVA29Jennings
    mars 21, 2010

    Don’t you recognize that it’s high time to get the credit loans, which would realize your dreams.

  • Lawanda Muoio
    octobre 31, 2010

    I’d be inclined to give blessing with you here. Which is not something I typically do! I love reading a post that will make people think. Also, thanks for allowing me to comment!

  • Marcus Gilgour
    novembre 13, 2010

    I’m only looking out for your well being.

  • Sifali Bitkiler
    novembre 19, 2010

    Hi man did you have new documents ? I appreciate clerical developing so my dad … ..

  • akyaka apart
    novembre 19, 2010

    Hi man do you have old videos ? I like clerical develop for my dad … ..

  • http://www.badpipe.com/photos/oil-on-the-water
    novembre 19, 2010

    Hi friends do you’r have old sites ? I like article better for my friend … ..

  • Örgü
    novembre 20, 2010

    Hello mans did you have news archives ? I liked letter develop pro my dad … ..

  • Dell
    février 5, 2011

    I knew about this, but I experienced forgotten, I am glad you were able to refresh my memory.

  • Lashanda Domnick
    février 8, 2011

    Well I truly liked reading it. This article procured by you is very effective for accurate planning.

  • Berneice Valenzvela
    février 22, 2011

    NOTE Access to Dr. Are you desperate to add important inches to your anatomy.but simply aren’t sure what method is best.

  • badin
    février 19, 2012

    peut etre qu’un jour on apprendra dans les ecoles la vraie realitée economique mais aupparavent il faudrai former les profs c’est pas le cas aujourd’hui pour beaucoup d’entr’eux