Une super Chazal, un Laporte aux abois et une bible pour les blogueurs

par 4commentaires No tags 0

 
 
  
  
  
 
HYI1CAW9OMBPCAD1PI3BCA4G98FGCADLHN8RCA4J2V74CA9P7HVGCA86AN7UCAGM1B7NCASQK54FCARJE75BCARQEZHICAGL9G8SCA1ZUVYLCANLHS3CCA6XPPDMCA2FWBBCCA0I5MN3CA0OVMOQCAJJ4JJA.jpg

Super Chazal
 
Etonnante Claire Chazal, dont le journal atteint les sommets, quand celui de sa consœur, Laurence Ferrari, navigue dans des eaux plus basses. Dimanche dernier, le 20 heures de TF1 a dépassé ainsi les 9 millions de téléspectateurs, quand celui de Ferrari affichait, lundi soir, 7,4 millions de personnes au compteur. Reste qu’à TF1, on demeure zen par rapport à tous ces chiffres, en considérant que, pas à pas, Laurence Ferrari est en train de doucement s’installer.
Et qu’après des débuts en dent de scie, le 20 heures de l’ex journaliste de Canal+ devrait enfin trouver un rythme de croisière.    
 
 
Dommages collatéraux ?
 
Ménage chez ASO, la société organisatrice du Tour de France cycliste, filiale du groupe Amaury. Marie-Odile Amaury, grande papesse de l’Equipe et du Parisien-Aujourd’hui en France, vient en effet de virer les numéros un et deux de cette importante PME, suite à des désaccords de fond sur la stratégie à suivre.
Mais certains évoquent également le limogeage de Patrice Clerc et de Gilbert Yzern, par les révélations contenues dans un récent ouvrage, intitulé La face cachée de l’Equipe, livre au vitriol dont l’Express se fait l’écho cette semaine.      
 
 
MX6QCAZUZ08XCA90LNI4CAF3FGZKCA7M3JKVCA78785WCAHICTMDCA5HHX52CAORRECJCABAJIZFCAS430TOCA9QVNFECA3GFT65CASNVT8ICA3QJPGPCAEIF1TTCAZAQ81OCALEA955CA2VGL37CAAIV7OC.jpgDirection Laporte
 
Autre livre qui faire jaser et qui concerne, cette-fois-ci le secrétaire d’Etat aux sports, Bernard Laporte. Intitulé Derrière Laporte, cet ouvrage, signé du journaliste Michel Biet, sortira aux éditions du Moment, fin octobre.
Et il pointe du doigt certaines zones d’ombre du pittoresque Laporte. Lequel s’inquiète, dit-on, de ce livre depuis qu’il aurait appris que l’un de ses anciens collaborateurs, passé par TF1, Claude Dumas, (un proche de Bernard Tapie), aurait largement alimenté l’auteur de cette enquête. Interrogé ce dernier m’indique qu’il a été amené effectivement à rencontrer l’auteur de cet ouvrage,, "comme beacoup d’autres au sein du cabinet de Bernard Laporte". Mais qu’à aucun moment, il a "chargé" le secrétaire d’état aux sports, avec lequel il garde "d’excellentes relations". Dont acte.      
 
 
 
 
TMB1CA8J21GQCAASH916CA07A6FACAIZODPGCA73K44LCA0BFG31CAKDI0S6CADZ8ZEZCACFI6FWCA62GC8GCASFGMT6CA2OMD31CAICREEYCAZH5ARFCAAFF69ICA2WF7L3CARYYJXLCAALVE31CA68105G.jpgBlogueurs de tous les pays…
 
Ce nouvel ’hebdomadaire et peut-être la future bible des blogueurs, sortira en kiosque fin octobre. Baptisée Vendredi, cette publication, lancée à l’initiative des journalistes Philipe Cohen et Jacques Rosselin, (photo),sera vendue au prix d’1,50 euro. Et tiré à 200 000 exemplaires.         
0
4 Comments
  • newstaf
    octobre 1, 2008

    Christophe Chenut (l’Equipe), Patrice Clerc (ASO) et bientôt Louis Gillet (Manchette, la régie du groupe)virés ou à la retraite. L’écrémage des dirigeants continue dans le groupe. Lundi c’est le directeur de la rédaction en charge du multimédias, Philippe Gault qui a été lui aussi remercié. Curieusement, le Groupe se recentre sur le papier, inéxorablement condamné avec des vieux de la vieille (N Couédel 66 ans, G Ejnès 57 ans et P Lemoine, 58 ans) et marque le pas sur le multimédias par lequel devrait passer sa survie et son développement à long terme. Nul doute que ce bouquin et des tas de projets concurrents dans l’information sportive vont faire de gros dégâts.

  • Yan Sored
    octobre 1, 2008

    L’hebdo de Rosselin a droit à plein de promo avant même sa sortie…

    Mais pas un mot sur le journal Tous les médias, qui est sorti chez les marchands de journaux il y a une semaine. Il est vrai qu’il n’est pas fait par des journalistes « conformes »…

    http://www.laconneriedujour.com/2008/09/2509-tous-les-m.html

    Votre site se morandinise!

  • Niko
    octobre 4, 2008

    Vive Claire Chazal !

  • Rodho
    octobre 14, 2008

    L’hebdo Vendredi a un concept rigolo , mettre sur papier ce qu’il y a sur internet, une sorte de pied de nez à ce qu’il se fait en ce moment, il a pour principe d’engager des gens très indépendants(dont je suis The BLORG! Corp).