Vendredi, c’est « Vendredi »

par 18commentaires No tags 0
Créé par trois journalistes, Philippe Labarde, Philipe Cohen et Jacques Rosselin, Vendredi sort demain en kiosque. Cet hebdo, vendu 1,50 euro, que j’ai sous les yeux, se veut une vitrine du Net. Chaque semaine, en effet, cette nouvelle publication, format Canard Enchaîné, entend proposer les meilleurs infos glanées sur la toile.
 
Le résultat, au vu du premier numéro, est je l’avoue assez attrayant. Entre papiers de fond, articulets et entrefilets, Vendredi offre un joli panachage. « Comment Michael Moore veut sauver l’Amérique », « Avec son Parachute doré, Souchon agace les blogueurs », « Travolta messie de Montfermeil », ce sont là quelques uns des nombreux papiers glanés sur le Net.
S’y ajoutent de multiples rubriques et baromètres. L’un concerne les blogs politiques et leurs audiences : l’on apprend que celui du journaliste de RTL , Jean-Michel Aphatie qui était le plus consulté la semaine dernière, juste devant celui d’un avocat peu connu, François Desouche, mais dont la notoriété a explosé sur la toile.

Une « sélection coup de cœur », enfin : celle des vidéos vues sur le Net. Vendredi en a sélectionné quatre, dont celle de ce vidéaste canadien  sur la crise financière.     

 

  

0
18 Comments
  • maxime
    octobre 16, 2008

    euhh… Francois Desouche n’est pas un simple blog. Allez voir les enquetes d’Arret sur image sur ce qui cache derrière ce nom (reacosphere…)
    Un billet vite rédigé, aucune enquete sur cet « avocat peu connu », du travail de pro !
    Il est certain que Vendredi ne reprendra jamais vos billets, chez Renaud.

  • rodho
    octobre 16, 2008

    C’est une manière originale, du net vers le papier, de mettre en avant des articles, des dessins de blogueurs totalement indépendants.C’est un format étonnant et très dynamique dans la conception…

  • Robert
    octobre 17, 2008

    François Desouche, « un avocat peu connu »….
    Un avocat du fascisme et de l’extrème droite oui, si vous vous étiez un peu renseigné sur ce site vous sauriez que c’est une des plus belles vitrine des idées racistes et fascistes du net.

  • Pierre
    octobre 17, 2008

    Les meilleures infos du net ? Et bien, ce sera assurément un beau torchon ! Quand on lit votre blog, les fautes d’orthographes et les informations partisanes voire fausses, je ne suis pas sur que le net soit un lieu intéressant pour y trouver des infos…
    Que les soit-disant journalistes reviennent à un vrai travail d’enquête plutôt de de recopier des dépêches AFP et de ne rien savoir des sujets dont ils parlent de façon si péremptoire !
    Et puis on sait bien que les vraies infos ne sont pas publiques, les démocraties n’y resisteraient pas…

  • Robert's fans
    octobre 17, 2008

    Bravo Robert!

    Saine réaction que voilà .

    Je vous fais officiellement chevalier de l’ordre de la sainte  » Chape de Plomb  » .

  • TouchDown
    octobre 17, 2008

    FdeSouche.com est un site communautaire pour les français de Souche, en plus de cela, des juifs et des musulmans viennent aussi sur ce blog et tout le monde cohabite très bien, merci.

    Près de 10 000 visiteurs par jour, qui de vous fait mieux ?

    A chaque fois qu’une opinion ne vous plaît pas c’est marrant mais on ressort chez les gauchistes les mêmes litanies : « fascistes, extrême-droite »…

    Changez de disque les rustres !

    Longue vie à François.

  • Charmant
    octobre 17, 2008

    C’est sûr que ça doit faire mal aux culs de L’immonde, de Libation, de Rance info, du Livaro, d’Anal+, de L’inhumanité, du Nouvel Inquisiteur & co, de voir un site résistant non-soumis aux diktats des pourritures de la finance mondialisée qui arrive au top des consultations internet, c’est à mourrir de rire ! Ce qui est moins drôle c’est de donner l’emploi du créateur de François Desouche, à quand son adresse et son nom ?

  • jean thorwald
    octobre 17, 2008

    Fdesouche est un site où se retrouvent les internautes lucides quant à la situation de la France .Unis , malgré leurs différences sociales , politiques , culturelles ils sont l’image d’une France moderne rejetant le diktat de la pensée officielle .Jeunes pour la plupart , ces internautes ne sont plus dupes du projet de société qui veut la disparition des peuples et identités européennes remplacés par le mélange d’une foule anonyme et manipulable .
    La résistance au déclin ambiant et l’adhésion aux valeurs fondamentales sont le ciment qui les unis .
    A contrario des valeurs boursières vendus à l’encan , cet idéal ne se corrompt pas et explique le succès d’un site qui met en pièces le prêt à penser médiatique .

    Longue vie à Fdesouche , éveilleur de consciences .

  • victor
    octobre 17, 2008

    Ceux qui critiquent fdesouche sont les biens pensants de la gauche caviar et de la droite bling bling. La société dans laquelle vous nous emmenez n’est pas une société libre et égalitaire. C’est une société fasciste et islamiquement correct.

  • curzio
    octobre 17, 2008

    fdesouche c est pour lutter contre la France islamiquement correct celle la : http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article536

    sinon comme autre site vous avez aussi http://www.bivouac-id.com

    Vous les bobo bien pensant c est que ça fait des décennies que vous êtes à côté de la plaque. Votre cerveau est complètement lobotomisé par Big Brother de la Mitterandie.

  • picasso
    octobre 17, 2008

    une réflexion approfondie sur le bilan de Mai 68 http://www.romannational.blogspot.com

    pour faire raler les bobo colabos

  • papalerebelle
    octobre 17, 2008

    En fait « François Desouche » a été effectivement l’avocat de Vercingétorix, mais il y a si longtemps qu’il y a prescription.

  • Fabrice
    octobre 18, 2008

    Oui François de souche a le mérite d’exister et de proposer des informations passées inaperçues. C’est souvent dans les brèves des journaux que se cachent les informations les plus importantes.

  • Marcel
    octobre 21, 2008

    On sent pas du tout la concertation pour venir publier sous ce billet chez les fachos 🙂

  • J-net
    octobre 22, 2008

    Dîtes, MONSIEUR REVEL, vous ne MODEREZ jamais vos commentaires ? Cela ne vous gêne-t-il pas de laisser tribune libre aux commentateurs (sont-ils plusieurs ? cela vaudrait le coup de vérifier les adresses IP) d’EXTREME-DROITE ?
    Peut-être pourriez-vous 1) corriger votre post en mettant la nature exacte de FDesouche
    2) Supprimer les commentaires les plus tendancieux.

    M’enfin, vous êtes chez vous, vous faîtes ce que vous voulez…

  • wow gold
    novembre 24, 2008

    Depuis le 31 mars 2005 (lancement de la Télévision numérique terrestre gratuite) Canal+ a diffusé quotidiennement les plages de programmes non cryptées (numérique en clair). Dès lors, la chaîne payante a pu combler le retard de son « taux de pénétration » national (foyers pouvant réellement visualiser ses programmes notamment en clair) selon une problématique de parc d’équipement d’antennes VHF.
    http://www.wow-powerleveling-wow.com

  • Slok
    décembre 28, 2008

    @J-net:
    « Cela ne vous gêne-t-il pas de laisser tribune libre aux commentateurs (sont-ils plusieurs ? cela vaudrait le coup de vérifier les adresses IP) d’EXTREME-DROITE ? »

    Jusqu’à preuve du contraire il n’existe pas de loi interdisant aux personnes d’extrême droite de s’exprimer.
    Ne seriez vous pas un peu fasciste sur les bords à vouloir censurer toute opinion différente de la votre?

  • Delia24Wolfe
    juin 14, 2010

    Following my own exploration, millions of people all over the world get the home loans from well known creditors. Thus, there’s good possibilities to get a term loan in any country.