Fin de partie…

par 5commentaires No tags 0

ALeqM5hSmXsrDhKbnlRXez0vkNht7BkMOw.jpg

Echec et mat ? Lancés il y a moins de trois semaines, les deux nouveaux quotidiens sportifs, Le 10 Sport et Aujourd’hui Sport, devraient disparaître des kiosques d’ici peu, si leurs chiffres de ventes restent aussi bas. Et l’on ne s’en réjouit pas, tant les lancements de presse sont rares.
Mais les chiffres de vente de ces deux journaux sont tels, (aux alentours de 35 000 exemplaires, chaque), que leurs éditeurs s’interrogent quant à leurs viabilités économiques respectives.

Le 10 Sport était même absent des kiosques, hier, faute d’une actualité sportive très forte, ont étrangement argué ses dirigeants, alors que se déroulaient le Master de Tennis de Shanghai et la Coupe de la Ligue de football!    

0
5 Comments
  • clichoo
    novembre 12, 2008

    Renaud….
    Ils ont été lancés la semaine dernière et non il y a trois semaines !
    C’est vous le spécialiste des médias. Pas nous!

  • -Twist-
    novembre 12, 2008

    Je trouve cela tout bonnement hallucinant qu’un journal comme le « 10 Sport », dont toute l’équipe d’RMC (normal me direz vous c’est le meme groupe) en faisait l’éloge annonçait (ou faisant comprendre) qu’il allait être dans un futur proche le concurrent de l’équipe, n’arrive pas à sortir un journal 15 jours après son lancement! C’est quand même aberrant! Dieu sait que j’ai des griefs contre l’Equipe, mais là…
    Soit le « 10 Sport » est une vaste blague avec des « journalistes » (vu le niveau du truc, on va se permettre les guillemets) qui ont pris une cuite la veille et qui ne peuvent pas assurer la publication le lendemain, soit le « 10 Sport » est déjà mort.
    En tout cas, c’est pitoyable.

  • ol
    novembre 12, 2008

    ben, vive l’équipe qui est très complet et assure assez de football ainsi!
    Ces deux journaux sont d’une faiblesse….

  • tdp
    novembre 12, 2008

    Monsieur, d’où tenez-vous ces publications de tirages? L’article du jdd?
    Je n’ai pas du tout les mêmes infos

  • Pierre
    novembre 12, 2008

    Je n’ai pas lu ces 2 nouveaux quotidiens donc je ne peux pas les critiquer, positivement ou négativement. Cela dit, vu les autres commentaires, j’en imagine la faiblesse… Pour le « 10 sport », il est certain que la colaboration des « journalistes » de RMC ne doit pas aider… si ce n’est pour ceux qui adorent les analyses populistes et d’un vide abyssal, telles celles de Luis Fernandez qui est capable de dire tout et son contraire dans la même phrase qui commence invariablement par « moi personnellement… » et contient souvent « relativement beaucoup »…
    Leur disparition sera vite oubliée et il ne faut pas s’en offusquer plus que cela.
    Non, le plus inacceptable est l’attitude du Groupe Amaury qui tue toute tentative de laisser s’installer la concurrence et règne sans partage sur l’info sportive en France. Leur puissance de feu est telle que, à moins d’être un grand industriel (type Arnault, Bolloré…) et accepter de perdre de l’argent sur plusieurs mois ou années, le challenge est impossible à relever.
    C’est dommage car l’Equipe est loin de faire l’unanimité et les monopole n’ont jamais fait progresser les choses. D’ailleurs, la qualité de ce journal a tendance à baisser ces derniers temps et leurs journalistes se plantent lamentablement dans leurs prévisions (« Domenech viré si match nul contre la Roumanie ») sans jamais faire amende honorable.
    Pour conclure, si le 2 nouveaux journaux ne marchent pas mieux, c’est peut-être aussi que les gens en ont un peu marre du sport en général, et du foot en particulier, et du spectacle affligeant qui nous est proposé au regard des millions d’euros générés et gagnés par des imbéciles qui courrent après un ballon…