La diversité sur France Télévisions pointée du doigt par les députés.

par 0 No tags 0

 
 
SYV9CA9JGCFVCAYC53APCAM7DJGMCAS0HW4SCAKY4BY6CARUUMMNCA5XYKPHCAIZANX9CAA10LJNCA6TGLS3CAGB6MXXCAZ3PMNKCAFRA73HCASXH5RKCAYG0EYRCA2W1ATWCAANI1AVCAJ833X2CA2TT8NJ.jpg

La Commission spéciale, chargée d’examiner la loi sur l’audiovisuel, que préside Jean-François Copé, a adopté aujourd’hui un amendement proposant d’imposer à France Télévisions des règles très strictes en matière de diversité sur ses antennes.
La question de la présence des minorités visibles à la télévision vient tout juste de faire l’objet d’un rapport très critique du CSA, rendu public hier. Les députés n’auront donc pas tardé à réagir.
 
Autre question plus délicate: celle de la diversité à l’embauche dans les chaînes de télévision, cette-fois-ci. Un projet d’amendement, plus discuté, (et discutable), est à l’étude. Et il n’est pas certain qu’il soit adopté, étant donné la difficulté qu’il y aurait à imposer aux chaînes des obligations d’embauche, sans parler même de  quotas…
 
A noter qu’aucune chaîne, peu ou prou, n’échappe aux critiques dans  le rapport du CSA. A L’exception de Canal+, seule chaîne de télévision à être régulièrement félicitée, (par le club Averroes, notamment), pour ses efforts constants réalisés en la matière et ce sur l’ensemble de ses antennes.
 
Il est vrai que le patron de Canal+, Rodolphe Belmer, dit y veiller de très longue date.

1759CA9ONB5VCAF4CZPXCAX3FHIOCAT28T09CAQOIOCFCAS55XCGCA07WJXICAC5C87TCAFDGT50CAU9NGXBCA3K7ZJ5CA4BL9S3CAZ1P0MVCAA0VL0ECAD5ZHUPCAK5LB0ACA3V1PEQCACN1XSYCA6YE7CQ.jpgUn manager soucieux de parité, également : Canal+ est la seule chaîne du Paf à disposer d’un Comité de direction où hommes et femmes sont représentés à part égale : 50/50. A fonctions égales, salaires égaux, également: les rémunérations de l’ensemble de ces cadres dirigeants, hommes et femmes, ont été alignées au cordeau et de longue date, là aussi.     

0
0 Comments