Quelques brèves du jour…

par 0 No tags 0

 
 
 
 
UXBRCAIVD6LQCA6KMOTOCAJSX33XCAJZQWA2CASL4U0WCACHZQ6LCAH3HKAOCALUF276CAK8VKC2CA1SI3ZXCAA5K6RNCALX201MCA7NG2NICA6XN7DHCA1YMGWGCANGR2HVCAVSG91ZCA81E31UCAP72T24.jpg

Au Nirvana
 
Le feuilleton quotidien de France 3 "Plus belle la vie" a rassemblé lundi soir près de 6,8 millions de personnes, enregistrant ainsi sa meilleure audience en nombre de téléspectateurs depuis son lancement en 2004, selon les chiffres de Médiamétrie communiqués par la chaîne publique.
 
                 
Lundi soir, à 20h20, la série implantée à Marseille a réuni près de 6,8 millions de téléspectateurs, avec une part d’audience de 24,9%. Ce record "confirme les belles performances du feuilleton depuis la rentrée 2008 avec en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs pour 23,2% de part d’audience", commente la chaîne.
France 3 doit diffuser ce mardi soir quatre épisodes de 25 minutes de "Plus belle la vie" à 20h50. La série a déjà été diffusée en prime time à l’automne 2007.
 
                 
"Plus belle la vie", qui ne cesse de progresser en audience depuis son lancement fin août 2004, a battu son précédent record du 4 novembre, date à laquelle elle avait attiré 6,6 millions de téléspectateurs.
 
 
 
 
 
images.jpgFoot: Orange se met hors jeu
 
Le groupe de téléphonie Orange n’est pas candidat pour l’attribution des principaux lots pour la diffusion des matches de Ligue des champions pour 2009-2012, a annoncé mardi Didier Lombard, PDG de France Télécom, alors que les candidats doivent déposer leurs offres avant midi.
 
                 
"On va faire une offre sur un petit lot de l’appel d’offres dont vous parlez mais on ne sera pas sur les gros lots parce qu’on est satisfait avec ce qu’on a", a déclaré M. Lombard, interrogé sur la radio BFM.
Les chaînes de télévision TF1, Canal + et M6 seraient sur les rangs pour les droits de diffusion de la prestigieuse compétition entre septembre 2009 et mai 2012.
 
 
 
 
1U58CA88D6PECAEKGYF8CAJ7G9IHCAVX075ACA1LHYL2CADTF78MCAOS53P6CA9S7S7SCALCWZ05CALZFNY8CAE3A38GCA9UN1VQCAM4SG1ZCAN2C204CAEJQZIQCAD2MUWSCA4WRT9UCA6SB2B7CAS0XZ3F.jpgCrépage de chignons aux Prud‘hommes
 
Le Conseil des prud’hommes de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) a renvoyé au 17 décembre l’affaire dans laquelle des participants de l’émission de téléréalité "L’île de la Tentation" (TF1) demandent à être reconnus comme des salariés.
 
                 
L’audience, qui devait se tenir mardi matin, a été renvoyée à la demande des sociétés défenderesses (le producteur de l’émission Glem, TF1 et Sipa) au motif que les avocats des participants ne leur avaient remis leurs conclusions écrites que la veille au soir. Les sociétés réclamaient également que les pièces de la partie adverse soient rejetées de la procédure, ce qu’a refusé le Conseil des prud’hommes.
 
                 
Dans une ambiance électrique et tendue, l’avocate de Glem (filiale de TF1), Me Emmanuelle Barbara, a dénoncé par avance un "procès politique", dont "le jugement est déjà dans la presse". "Plutôt que de nourrir la presse, vous auriez mieux fait de préparer vos conclusions", a lancé de son côté l’avocat de TF1, Me Thibault Guillemin.
En face, Me Thierry Levy a souligné "l’extraordinaire agressivité" de ses contradicteurs et s’est vivement emporté quand l’avocat de TF1 l’a accusé de "malhonnêteté". La prochaine audience, qui concerne douze participants et non vingt-six comme indiqué lundi par erreur, aura lieu le 17 décembre à 09H00. D’ici là, d’autres dossiers portant sur "L’île de la Tentation" doivent être débattus aux prud’hommes de Boulogne, notamment mardi prochain.
 
                  
Les anciens participants de l’émission réclament que les règlements qu’ils avaient signés soient requalifiés en contrats de travail. Si la justice leur donnait raison, cela aurait des conséquences non négligeables pour les émissions de téléréalité, car elles seraient alors soumises aux obligations du code du travail.
(D’après AFP)
 
                 
                 
0
0 Comments