Serpent de mer.

par 5commentaires No tags 0

 
 
KEFVCAU7534QCAH0LIO7CA09EF04CA4M17Z5CAL3VJV3CAE508EOCAJFPAE9CA80OI61CAVJF2K1CAV6C9WKCA9QU7EVCAMR5CPDCABXGLTICAZ5O6Z1CA2OA0GYCAA15723CAZNOWY8CAFPAWOVCARYOEEQ.jpg

Une rumeur de plus sur une vente éventuelle de TF1…Elle rode depuis quelques jours sans véritables fondements, ensemencée par le microcosme et nourrie par certains milieux financiers. Et si elle revient sur le tapis au galop aujourd’hui, c’est parce que La Une, secouée par la TNT, ballottée par la critique et soumise au choc d’une concurrence plus agressive, est moins flambante qu’il y a un an.
 
Du coup, le scénario d’une cession de TF1 par le groupe Bouygues revient en tête de gondole, avec aux avants-postes l’ancien patron d’Endemol France, cette empire de la télé-réalité, producteur de la Star Ac ‘, Stéphane Courbit, qu’épaulerait dans sa chevauchée le groupe LVMH de Bernard Arnault.
 
Pourquoi pas ? Le schéma fait sens, comme l’on dit, et l’attelage, solide, (y compris politiquement, à l’aune d’un Nicolas Sarkozy, dont Arnault et Courbit sont deux fervents supporters), n’aurait rien d’extravagant.  
 

EJSICAP3VQXGCAPILIM9CAJ9LDHQCAM9JJLNCA6SE4Z4CAY9EWG1CABG7PT2CAJUG55TCAZZFO95CAR0OP5FCAUC42VOCAPQMLM3CA4IL45TCAYAL40VCA8HGQKVCAGQQDAKCATC2F57CATMN2MFCA2I01DW.jpgReste un hic de taille : Martin Bouygues. Aux dernières nouvelles, l’entrepreneur n’est aucunement vendeur de son bébé. Et le poids économique de TF1 dans l’activité de Bouygues est si marginal, que l’on ne comprendrait pas pourquoi une telle vente interviendrait aujourd’hui, plutôt qu’hier. Ajoutons à cela que TF1, qui reste, malgré ses difficultés, une source de revenus confortables pour le groupe, a vu sa valeur s’effriter depuis quelques années. De quoi relativiser et calmer un temps soit peu ces rumeurs de vente: prudence…

0
5 Comments
  • Morgan
    novembre 12, 2008

    Vous le dites vous-même M.Revel mais de façon indirecte : « le poids économique de TF1 dans l’activité de Bouygues est marginal ». OK. Mais son poids politique est incommensurable et TF1 représente un lobby exceptionnel pour Bouygues qui a fait sa fortune grâce aux marchés publics. Francis Bouygues avait très bien compris ce poids et c’est la raison pour laquelle il avait acheté la Une. La vente de TF1 n’est donc pas qu’une raison économique … et vous le savez.

  • miwa88
    novembre 12, 2008

    pourrais ton renaud avoir les audiences des jt merci d’avance!!!bye!!!

  • Maître Capelo
    novembre 12, 2008

    Les perles du jour par RR :

    « la une est moins flambante qu’il y a un an »
    … euh, flamboyante, sans doute ??

    « aux avants-postes  »
    … c’est mieux que d’être aux avant-postes !

    « cette empire de la télé-réalité »
    … c’est de pire empire !

    « un temps soit peu »
    … tant pis !

  • Stéphane
    novembre 12, 2008

    ca fait plus d’un an, et notamment sur le blog de mry, que je pense que cette hypothèse fait sens.
    On voit mal, malgré banijay et les jeux en lignes, courbit continuer à faire des ronds dans l’eau à st troper ou à courchevel.
    Pour Arnault, ce serait un complément au pôle média constitué autour de la presse (les echos + financial times + lci, ça aurait une sacré gueule!).
    Sans compter, cerise sur le gateau, que ce serait la meilleure position pour Courbit dans son projet de faire rendre gorges à Endemol France.

  • Vicky
    novembre 12, 2008

    Sortons une compilation des plus belles fautes de Renaud Revel !