TF1 et Allociné aux abonnés absents: Thomson embourbé

par 2commentaires No tags 0

images.jpg

En proie à des difficultés financières, le groupe Thomson annonçait, il y a quelques semaines, la vente de quelques uns de ses actifs, dont Screenvision, régie publicitaire de cinéma, le tout afin de trouver rapidement du cash, dans une conjoncture chaotique. Je l’avais écrit.
 
Las, Screenvision, (conjointement détenu par l’anglais ITV), n’est plus une poule aux oeufs d’or. Encore extrêmement profitable en 2007, la société subit, en 2008, une décroissance record, (-30% du chiffre d’affaires). Et elle enregistrera de lourdes pertes, qui rendent la mariée moins sexy qu’hier.
 
Des pertes qui rendent désormais négative la valeur de l’entreprise, et des pertes encore accrues par d’étonnantes décisions de gestion, (installation dans de somptueux locaux et frais d’ emménagements somptuaires).
 

Si bien qu’au total, TF1 et Allociné qui avaient regardé un temps le dossier ont vite tourné casaques, laissant les actionnaires de Thomson avec un beau fardeau sur les bras.

 PS: La direction de la comunication de Thomson me fait savoir qu’elle n’a jamais anoncée la mise en vente de cette filiale.

Officiellement, certes. Mais je confirme que des négociations, en coulisses, ont bien eu lieu entre le groupe Thomson et différents acquéreurs potentiels. Dont Allociné.  

0
2 Comments
  • Micout
    novembre 21, 2008

    PS : 3 fautes d’orthographe en une seule phrase, cela fait beaucoup tout de même.

  • jeux aux casinos
    avril 14, 2009

    Je n’ai trouvé que 2… toutefois, les règles de ponctuation sont bien respectées. 😛