Cyril Viguier, qui vient de fonder avec David Hallyday la société « DHCV Productions », a reçu le prix Partenariat Media, du Grand Prix Stratégies/SportFive, pour les émissions "Purs moments de Montagne" coproduit avec Rossignol. Cette série diffusée en « Access prime time » sur M6, tous les jours, de septembre 2007 a janvier 2008, a mis en scène les 100 plus grandes stars mondiales de la glisse.
C’est début juin que le Figaro changera de format, pour passer au "Berlinois", un format qui est aussi celui du quotidien Le Monde. Le journal dirigé par Etienne Mougeotte prendra également à cette date possession de sa toute nouvelle imprimerie. Sur les rotatives de laquelle pourrait être également imprimé Le Monde, justement, qui est à la recherche d’économies: ses coûts d’impression actuels et le poids de son imprimerie sont jugés trop lourds par ses dirigeants.
Bien décevant, l’ouvrage de Jean Miot, intitulé
La passion de la presse, (édité aux éditions du Rocher). Cette histoire de la presse Française, écrite par l’un des anciens barons du groupe Hersant, n’a qu’un intérêt limité, en raison du fait que l’une des périodes les plus intéressantes de cette histoire a étrangement été survolée.
Seule une vingtaine de pages anodines sont, en effet, consacrées dans cet ouvrage à celui dont Miot connaissait et partageait nombre de secrets, un homme dont il fut l’un des plus proches confidents: Robert Hersant. On espérait quelques révélations sur l’ancien propriétaire du Figaro, quelques informations inédites sur celui qui régna en maître absolu sur la presse quotidienne de ce pays, durant plus de 30 ans. Et bien non…

Même mort, le «
papivore» continue de peser sur la mémoire oublieuse de ses anciens sherpas.
0
novembre 14, 2008
Le supplément du mercredi, « le Figaroscope », avait déjà rétréci… Les petits caractères sont TRES difficiles à décrypter pour les personnes âgées (j’en connais). Moi qui suis encore « jeune », ça devient complexe ! Mais de qui se moque-t-on ? On s’abîme plus les yeux qu’autre chose.
novembre 14, 2008
Bien
décevante et peu crédible cette critique de La « Passion de la Presse »
qui reproche à Jean Miot de ne pas avoir fait étalage des ses années
Hersant .Eut-il écrit 30 lignes de plus dans ce chapitre qu’on lui
aurait reproché de la complaisance…Son livre,dont les gens de la
profession reconnaissent honnêtement la richesse de la documentation
,la saveur de l’écriture et la crédibilité des analyses, apparaît dans
le ciel obsurci des « Etats Généraux de la Presse »comme une référence
pour l’histoire qui est entrain de s’écrire mais curieusement si peu
relatée par les gens de plume qui semblent laisser glisser .Trop
frileux sous l’averse peut être alors que l’on est en plein cyclone.
Sorti le 29 octobre -jour de la St Bienvenu-cet ouvrage porte ce cri
« l’écrit aura toujours le dernier mot »que Jean Miot a toujours fait
entendre .
Qu’il actualise courageusement en reconnaissant que « l’écran sauvera
l’écrit ».
novembre 14, 2008
Je comprends que M. Viguier ait gagné un prix. Au vu de l’illustration, c’est vrai qu’il s’agit d’un « pur moment de montagne » !!!
novembre 14, 2008
Carikel a bien raison. Pas besoin d’étaler sa vie personnelle pour être intéressant.