Zemmour se met le Cran à dos.

par 17commentaires No tags 0

Le CRAN vient de condamner les propos tenus par l’éditorialiste Eric Zemmour, lors de l’émission Paris/Berlin, sur Arte, du 13 novembre 2008, et l’association  exige des sanctions.

Face au philosophe Vincent Cespedes, à la comédienne et écrivain allemande, Renan Demirkan et à Rokhaya Diallo, présidente de l’association "Les indivisibles", Eric Zemmour a tenu des propos sur les races contestés et contestables.

0
17 Comments
  • Hervé
    novembre 28, 2008

    Zemmour n’a pas manqué de CRAN dans cette émission où à mon sens il n’y a rien de choquant.

  • CPM
    novembre 28, 2008

    Si les propos de Zemmour sont contestables, alors ceux de ses contradicteurs le sont également car eux aussi parlent de « races ».

    La preuve par l’image pour Vicent Cespedes :
    http://www.dailymotion.com/video/k5yLJDCI2kKK7QR7Fj
    Quant à Patrick Lozes, il suffit d’aller sur son blog ou sur le site du cran, pour voir que le mot race y est mentionné (je ne doute pas que les sites soient « nettoyés » dans les jours qui viennent d’ailleurs :))

    Bref, tout ceci n’est qu’une vaste hypocrisie…
    Malheureusement pour ces gens de mauvaise foi, internet est une mine pour mettre à jour les contradictions des uns et des autres…

  • ol
    novembre 28, 2008

    AVOIR DU CARACTERE DES IDEES et aussitôt la liberté est monstre d’idioties – judicirisation quand tu nous tiens!

  • Flora
    novembre 28, 2008

    Je suis rarement d’accord avec Eric Zemmour mais là, il a raison. Il y a des races chez les chiens, les rats, les singes, les poissons. Pourquoi pas chez les humains? Métisse moi-même, donc issue de 2 races, je ne vois pas où est le mal. Les races existent, c’est tout. Il n’y a d’ailleurs pas qu’une histoire de couleur de peau là-dedans. Certains Indiens sont noirs, plus noirs que certains Africains mais leurs caractéristiques ne sont pas les mêmes: cheveux, faciès (eh oui), etc… je ne comprends vraiment pas pourquoi on en fait tout un flan. Nous sommes tous des humains… mais de races différentes, c’est tout.
    Il faut arrêter l’hypocrisie…

  • L'indépendant
    novembre 29, 2008

    Incroyable ce politiquement correct. Nier qu’il y ait des races parmi l’espèce humaine est nier l’évidence… Cela est ridicule !

  • jj
    novembre 29, 2008

    Fantastique, ce »politiquement correct » qui permet à Zemmour et certains des intervenants ci-dessus d’exhiber leur connerie.
    A l’origine de ce genre de provoc’ bas de gamme, il y a toujours cette crainte d’être dupe qui fabrique les paranoïaques. « On dit tou haut ce que tout le monde pense tout bas ».
    Très malin, les gars.

    J’espère bien que Zemmour va se faire un peu secouer sur ce coup. Je n’ai jamais compris ni la fonction ni la légitimité de ce type.

  • jj
    novembre 29, 2008

    « Tout haut », c’est mieux.

  • krolco
    novembre 29, 2008

    je trouve l explication de Zemmour, pourtant souvent d’une rare fatuité et suffisance, simplement techniques et évidents: son interlocutrice était bien de race noire et lui de race blanche, nier l’évidence est attristant ou vient se réactions de la gauche caviar ou de la droite cassoulet…arrêtez d’enfiler des perles ou de jouer aux idiots.

  • Jackok
    novembre 30, 2008

    Depuis 2006 et son pronostic de « la disparition programmée des peuples européen », Zemmour se situe à l’extême-droite…Il est depuis adulé sur Radio Courtoisie, il déclare « s’impatienter » de passer sur cette radio et se tait quand il est loué pour sa « défense de la pensée nationale »…Il est par ailleurs dragué à fond par les marinistes et autres Soral, qu’il présente comme de joyeux « clubbers » « républicains » et assimilationnistes…
    Puisqu’il est question de Soral, ce dernier reconnaît voter Le Pen depuis…2002 !

    Donc non au lynchage effarouché de Zemmour, mais oui au combat contre ses idées nationalistes et à sa réhabilitation du FN.

  • L'indépendant
    novembre 30, 2008

    A JJ. Au lieu de parler de la co….ie des autres, vous feriez mieux de regarder la vôtre. Nieriez vous que l’espèce humaine comporte en son sein des races ? Ridicule ! En ce cas l’espèce canine ne comporte pas non plus de race, de même que l’espèce féline,etc… Si il n’y a plus de race, il ne peut plus y avoir également de raciste !

  • Helios
    novembre 30, 2008

    je trouve grotesque, voire mégalomaniaque, cette prétention à controler le discours. Heureusement qu’il y a des propos contestables et contestés, sinon je ne vois pas pourquoi il y aurait des débats.

  • Suria
    novembre 30, 2008

    Vincent Cespedes semble finalement d’accord avec Zemmour au sujet des « races »
    http://www.dailymotion.com/video/k5eWWjlvuAmlL8R7Fj

  • Helios
    novembre 30, 2008

    @Suria

    Vincent Cespedes est un philosophe abscon (hum…) : les races se mélangent tout en n’existant pas.

    mdr

  • Rackam
    décembre 1, 2008

    J.F. Revel écrivait: « Aujourd’hui un fait n’est plus vrai ou faux, il est désirable ou indésirable. » Ce que dit Zemmour est un fait. Mais comme c’est lui qui le dit… cela devient indésirable. C’est un délit de sale quoi? Ses détracteurs butent allègrement contre leur camp. VIvement le match retour.

  • Bulldo02
    décembre 3, 2008

    Et si je dis qu’ on est nombreux sur terre comme le disait Pascale Sevran, ça choque ? Et si c’est Claude Lévi-Strauss et Cousteau qui le dit aussi, ça choque encore?

  • jack69
    décembre 3, 2008

    – Pourquoi 1986 ? demanda la jeune femme, surprise, secouant la tête.

    – A cette époque, en France, un Parti nationaliste, en remportant des sièges après les élections législatives, était devenu un pôle d’opposition politique à la Droite et la Gauche. A cette époque, tu n’étais pas encore de ce monde, il faut savoir que la France politique a basculé de la gauche socialiste et communiste à la droite gaulliste et républicaine. Il faut savoir que le Président de la France de l’époque avait décidé de se battre, d’éviter au pays une cohabitation, mais il a perdu ce combat, même permettant au scrutin proportionnel d’être un moyen de scrutin.

    La suite sur http://www.deslettresetdesmots.com/

  • baboum007
    janvier 3, 2009

    « Son cofondateur, Yves Kamani, membre du Conseil représentatif des institutions juives de France CRIF, explique au Point avoir soutenu la naissance du CRAN ». Allez! allez! ras le bol de l’hypocrisie, des cachoteries toujours au services des mêmes intérêts, les carotes sont cuites pour vous, la prise de conscience est bien présente, allez faire croires vos idioties au tribues congolaises promtement armées par vos copains.