Albanel et la « Grèce des colonels ».

par 6commentaires No tags 0


BG2OCAUSNT0JCAD0B6D6CAU784V2CAHW0048CAAM3YRGCA4OGICACAC4F7PBCAKWR6P0CAB4NQBLCADBHCC9CAP19VENCAK3NVQ3CAVAERUNCAUJ49ADCACMA5LPCAYXJU9MCAP3GTDQCA9GCFETCA06RBZ8.jpg

Certains députés socialistes se sont distingués ces derniers jours à l’Assemblée, où est débattu le projet de loi sur l’audiovisuel. Dieu sait que ce projet de loi est contestable, mais certains propos, qualificatifs ou expressions, employés par des parlementaires de gauche laissent pantois.

C’est ainsi que l’on a entendu la député socialiste originaire de Grèce, Marietta Karamanli, (photo), évoquer, à propos de la nomination par le chef de l’Etat du PDG de France Télévisions, la « Grèce des colonels », de sinistre mémoire. Une comparaison plus qu’hasardeuse, choquante, qui a obligé la très posée Christine Albanel à sortir de ses gonds.

UQ7FCACDS9IOCABK9W7MCAMRD88PCAMVDRL8CAABN2LJCAIHTEYXCAG3IXTQCA5DD0IXCAGNE7TNCAIPYGQ8CAYIY032CABRSHSDCAEQ21D8CA7Q3B54CA7OTH7HCAJO11FNCANX2MMPCA21T8MNCAWCXUPW.jpgOn a également entendu, sur les mêmes bancs socialistes, un autre député parler de « pétainisation » de la France. Quand Jean-Marc Ayrault accusait, de son côté, Albanel d’être une « ministre de la propagande ». Il faut avoir une bien curieuse vision de ce pays et de son histoire récente pour employer avec une telle désinvolture des mots aussi graves, aussi lourds de sens.

0
6 Comments
  • Antoine
    décembre 5, 2008

    Il est vrai que ces remarques sentent bon le point godwin, mais il est vrai également que les lois votées depuis deux ans et celles qui se préparent amènent un autre vent que celui de la liberté.

    Il est tellement difficile d’alerter sur ce changement de régimme en France actuellement sans devoir utiliser de grosses ficelles a cause de la plupart de nos concitoyens qui sont plus occupés par leurs petites affaires que par le destin de notre pauvre république.

  • Pierre
    décembre 5, 2008

    Il est vrai que parler de pétainisation de la France alors que notre cher président a employé la phrase « le travail rend libre » durant sa campagne est un peu léger. Pour ceux qui aurait du mal à suivre, le premier à avoir employer cette maxime n’est pas Pétain mais son ami moustachu d’outre Rhin.

  • PHILIPPE
    décembre 5, 2008

    Sans parler des rafles, notamment dans les écoles. Il est vrai que la France a une histoire et que nous en sommes les produits. Il est difficile d’agir sans prendre en compte nos références historiques. Nous ne sommes pas, c’est le moins que l’on puisse dire, sous un régime apaisé.

  • Jacques
    décembre 5, 2008

    « Poutinisation » est une référence plus pertinente. Poutine a encore de l’avance, mais pour combien de temps ?

  • showshoes
    décembre 8, 2008

    Dommage, j’aime beaucoup votre article du 8 décembre, mais on ne peut pas laisser de commentaires.
    Donc Bravo à « De l’abus des lois pour sauter en arrièreé

  • custom mattress houston
    mai 13, 2013

    I feel a few other web page creators really should take a look at this particular webpage as an example. Unbelievably clean and easy to use style and design, and additionally brilliant material! You’re a guru in this valuable subject matter 🙂