Brèves du jour…

par 3commentaires No tags 0

 
 
 
 
 
 
WSZTCAC1LC35CAUJEGHVCAGMR3I7CA9M1LSJCAJB2YP7CATZ7WNDCAKV6604CAQC8LDICA60CTUKCALPWC79CAQPUW7CCA18350DCA2U5611CAUS034ACAX1LZRFCAXZXFFQCADZ9EG9CAZ88120CAM16SW2.jpg

France Télévisions Publicité ne fera pas de surenchères quant à ses tarifs négociés le 4 janvier prochain, pour ses derniers spots de pub commercialisés juste avant le journal de 20 heures. L’arrêt de la publicité sur France Télés n’a pas découragé, en tous les cas, les annonceurs, qui ont répondu présents: l’écran de pub qui précède le JT est d’ores et déjà plein. Mais à l’image des spots commercialisés le 1er janvier 2000 ou lors du passage au 21esiècle, les tarifs resteront inchangés. 
 
 
 
Conséquence de la conjoncture et de la concurrence accrue dans ce domaine, JWWNCAF1V5MACAWOU5R6CASOLI82CAPK138DCAUXFWUHCAE0N0A5CAEFDBUVCAG1950WCAQXQ7WZCAAWH37ACA8TE9L2CAFKDQWKCAE532POCA8CSOY4CAW0EMEQCAW696U8CA90URRGCAHEL496CAZ1QR5L.jpgOnze Mondial, ce magazine de foot propriété du groupe Hachette, est au bord du dépôt de bilan. Il pourrait cesser de paraître début janvier.
 
 
 
 
 
 
 
 Journaliste, auteur, réalisateur et ancien salarié de France Télévisions, Francis Guthleben publie le 22 janvier chez Albin Michel «Scandales à France Télévisions ». Un ouvrage qui raconte, vu de l’intérieur, les dysfonctionnements de la télévision publique : « des cadres sans pouvoir, des gaspillages scandaleux, des salariés tout-puissants, des producteurs privés qui font la loi, un président téléguidé… », l’auteur y dépeint ce qu’il appelle « le gaspillage scandaleux de la télévision publique»
 
 
 
DHSPCAEI8V7XCAB31GFDCAY6A1EQCATDB5DHCA83WKB8CA0CIHAZCAUV03IWCABD1FP3CAMDWXQJCADGJ3OKCANQYCIZCA9FW9RVCAV3ZB8NCA30E9HDCAR73A54CA9GDAU3CA5HOIT8CA5UMHVWCAHD52Q7.jpgC’est le 8 janvier que le « Livre vert », issu des Etats généraux de la presse, sera remis à Nicolas Sarkozy par le rapporteur de cette manifestation, Emmanuelle Mignon. Laquelle a mis la pression sur les participants à ces Etats Généraux, exigeant des propositions concrètes à destination du chef de l’Etat.
Mais ce Livre vert est à l’origine de quelques tensions au sein de ces Etats Généraux. En effet, le projet de texte de synthèse de ces travaux, rédigé par Bernard Spitz, provoque des désaccords. L’ensemble des présidents des différente commissions souhaitant, en effet, conserver un contrôle total sur leurs différentes contributions. 
 
 
 
7GXJCABVYUFQCA1NVGCRCA0AO2IGCA6OONYXCANMWD7CCAR2PGH5CALUSB0RCA2JBMZ4CA21Q0MGCA00RCV9CAAIG7APCAU5599WCA1QTBEHCA46DIJ2CAO0UMXDCA4TRGO6CALPDP1UCA7071BZCAOX9B0T.jpg« Il était une fois », ce programme ludo-éducatif, créé sur FR3 par Albert Barillé, en 1979, va bientôt célébrer ses 30 ans. Produit par Procidis, ce programme, traduit en quinze langues, a été vu depuis sa création par 4 milliards d’individus ! 200 millions de DVD de cette émission ont été vendus à ce jour !           
0
3 Comments
  • Pierre
    décembre 22, 2008

    J’espère que les « journalistes » parleront autant du bouquin sur le scandale France Télévision qu’ils ont parlés des revendications de Pulvar, Mamère et Cie qui se plaignent qu’il n’y a pas assez d’argent public (nos impôts) dans cette armée de fainéants et d’incapables ! Mais je ne ne crois plus au Père Noël depuis longtemps, même si c’est l’époque…
    A bas ce corporatisme puant et la presse d’opinion qui fait la pluie et le beau temps (rare) !

  • loup
    décembre 26, 2008

    C’est l’hôpital qui se fout de la charité ce monsieur Guthleben grand mégalo notoire en Alsace n’a été démis de ses fonctions que sous la pression d’une motion de censure du personnel à son encontre, propos homophobe, raciste,demandez à Fatou Diome.. il n’a durer qu’une saison ça première bourde faire croire que Zidane venait en Alsace..30 personnes au chomage technique à cause de confusion délibéree de sa part, sa réponse je n’y peux rien si les téléspectateurs sont des cons! Le soir il venait toucher le travail des monteurs… A la limite du harcelement vis a vis de certaines animatrices de France 3 Alsace.. trou dans les achats de programmes copinages avec ses copains qui prenne un surnom pour faire des programmes « vue du ciel » (surfacturation) Mes propos sont véridiques renseignez vous avant.. de parler de cette personne..

  • cale sifflet
    décembre 29, 2008

    menteur menteur!
    C’est l’hôpital qui se fout de la charité ce monsieur Guthleben grand mégalo notoire en Alsace n’a été démis de ses fonctions que sous la pression d’une motion de censure du personnel à son encontre, propos homophobe, raciste,demandez à Fatou Diome.. il n’a durer qu’une saison sa première bourde faire croire que Zidane venait en Alsace..30 personnes au chomage technique à cause de confusion délibéree de sa part, sa réponse je n’y peux rien si les téléspectateurs sont des cons! Le soir il venait toucher le travail des monteurs… A la limite du harcelement vis a vis de certaines animatrices de France 3 Alsace.. trou dans les achats de programmes copinages avec ses copains qui prenne un surnom pour faire des programmes « vue du ciel » (surfacturation) Mes propos sont véridiques renseignez vous avant.. de parler de cette personne..