Bruits, coulisses et rumeurs…

par 5commentaires No tags 0

 
 
 
 
PHN1CATJSF93CAEN062KCAI5Z3VGCANHJSL7CA2B9PAQCA7FTBLOCANOPCMRCA4V8FH1CAY5A1SECAA1JT5GCA9JGZOKCAEF1E5MCAAJUJJ7CAG04DRECAEAFO3HCA15ASLOCAYSFNKHCAQMRMI3CAYHS22M.jpg

 

Les dirigeants de Canal+ s’interrogent sur les conséquences pour leur chaîne de l’arrêt de la pub sur France Télévisions, à compter du 5 janvier. Une inquiétude: la tranche 20h30-20h45 du Grand Journal de Michel Denisot, qui risque de légèrement souffrir avec le démarrage, à cette heure là, des programmes de France 2.
 
 
 
 
HKO3CAZOW50FCAPMIS4OCAVZHYFKCA9ZULD0CAYRWEFGCA8LNW69CAD2I2VLCAIXP9AOCAJBDFOHCANBPXQWCAQRF6G0CA6XTW7ICA64N58SCAMU9279CAL00HATCAIJXL9LCA5MPMY4CAZSJ4SBCAXE6S5Q.jpgDans le cadre du renforcement de sa ligne éditoriale, le Journal du Dimanche, que dirige Christian de Villeneuve, va créer un service investigation confié au journaliste de Paris Match, Laurent Valdiguié. Le JDD, qui a fait une bonne année 2008, travaille toujours, par ailleurs, sur le projet d’une édition le samedi, programmée pour le printemps prochain.
 
 
GYDRCAYY5T0TCA8P3LHHCA02WVC3CATQGCZSCA8CBQD7CAB7Z712CA7UH4GSCA3OCM3LCAQIBZ2ICA0N3ULACABS7RQ9CATIYMPBCA6FMKWXCADEUSAVCAMNUK65CA6UTTJ6CANM150WCAST33Z4CAWK541Z.jpgL’installation, astucieuse, de la rubrique météo de TF1 au sein même du journal de 20 heures, et non après le JT, comme de coutume depuis des lustres, est la bonne idée du mois. 
Très regardé, ce rendez-vous météo devrait avoir pour conséquence, en toute logique, de doper du coup, sensiblement, l’audience du journal de Laurence Ferrari. Le contraire serait en tous les cas très surprenant. 
 
 
TCW8CA07D4A9CAPM2HDTCAA0N158CAV8WO5ACAIXMTQFCALLPI4LCA87BZTSCAYLVD8ACAM6V580CAIQAQHACALI1C82CAWXDIQCCAM938ZBCAA9CRZECAX5AGTICAL1EMRXCAR9UZC3CAUX9UFZCA2K4UH6.jpgInvité ce matin de France Inter, le député UMP et rapporteur de la loi sur l’audiovisuel, Christian Kert, (photo) s’est bien fait chahuter par le sociologue des médias, Dominique Wolton, un avocat pugnace de la télévision publique et un adversaire coriace du gouvernement dans cette affaire.
Mal à l’aise et pas très bon, Kert a donné le change sur un ton bonhomme. Mais hors antenne, je lui ai demandé si, finalement, il n’était pas sur le fond un peu d’accord avec Wolton. Ce voltigeur de Nicolas Sarkozy à l’Assemblée m’a répondu d’un ton rieur, qui semblait dire oui: « Et en plus, vous croyez pouvoir lire dans mes pensées ».   
 
 
 
 
     
parisien-economie-communication-57927.jpgJoli pataques au Parisien. La nomination à sa tête, hier, du journaliste Noël Couëdel s’est faite au détriment de Vincent Régnier, qui dirigeait jusqu’à ces derniers jours la rédaction. Un journaliste devenu brusquement embarrassant. En effet, à l’occasion du 20 000e numéro du journal, le 24 décembre prochain, la direction du groupe Amaury, propriétaire du Parisien, a fait réaliser, voilà quelques semaines, une grande photo de famille destinée à être publiée le jour anniversaire. Mais il se trouve que figurent au premier rang, côte à côte, de ce cliché pour l’histoire Marie-Odile Amaury, le PDG du groupe, et…le désormais ex-patron du quotidien, Vincent Régnier, devenu soudainement génant. Cherchez l’erreur.  
 
 
 
Marianne Siproudhis.JPGAutre information concernant le groupe Amaury. Un important changement va toucher la régie publicitaire cette-fois-ci. Louis Gillet qui en était jusqu’ici le grand patron, va être remplacé à compter du 5 janvier par Marianne Siproudhis, (photo) l’actuelle directrice générale de Manchette publicité, autre filiale d’Amaury. 
La nomination de cette dernière, qui a, depuis son arrivée, doublé le chiffre d’affaires publicitaire de Manchette, s’inscrit dans le vaste mouvement de restructuration qui touche le groupe Amaury depuis plusieurs mois.      
0
5 Comments
  • Rodolphe Belmer
    décembre 17, 2008

    C’est qui, la dame sur la photo illustrant la brève sur Canal+? Elle ne me semble pas figurer dans mon organigramme.

  • Mike
    décembre 17, 2008

    Pas sympa de ne pas reconnaître tata lulu, tu déconnes Rodolphe !

  • Don vega
    décembre 17, 2008

    Elle va être contente Marie-Odile Amaury d’être surnomée Tata Lulu. A moins qu’elle soit présentie pour animer le 1/4 d’heure en danger. Ian Barthès et Omar et Fred n’ont qu’à bien se tenir car côté marrade, elle assure…

  • Martino
    décembre 17, 2008

    CANAL+ : pourquoi s’inquiéter ?
    Ou bien, la campagne de promotion sur les records d’audience des tranches en clair ne permet pas de remplir assez les cases publicitaires…

    Ou bien, au contraire, la manne publicitaire « libérée » par France Télévision ne va pas leur profiter… ?

    Proposition de sujet pour Renaud Revel : pourquoi maintenir le clair sur Canal+ alors que cette disposition était consentie pour aider à son lancement durant les années 1980/1990 ou à son auto-promotion ?

    Aujourd’hui, cette clause est extrêmement anti-concurrentielle par rapport aux autres chaînes commerciales (en clair). De plus, elle permettrait à ces dernières de bénéficier d’un bonus de publicité.

  • tintin
    décembre 17, 2008

    Dominique Wolton, « adversaire coriaceé du gouvernement » n’aurait-il pas en tant que membre du CA de France télévisions voté la fin de la pub. Un rebelle….