Après que des journalistes de Closer, piégés dans ce reportage, aient assigné Capa, c’est au tour de l’agence d’Hervé Chabalier, (photo), d’attaquer, maintenant, l’hebdomadaire de Laurence Pieau. Closer, en effet, est poursuivi en diffamation pour avoir publié une interview de Djaffer Ait Aoudia, un grand reporter qui s’oppose, au nom d’un certaine éthique morale, à la diffusion d’un sujet qu’il a réalisé en caméra cachée pour le compte de Capa, (et des "Infiltrés"), sur les clandestins. Contestant les propos de ce journaliste publiés dans les colonnes de Closer, Capa s’est donc retourné, non seulement contre le journaliste en question, mais aussi contre l’hebdo, à qui il réclame, devant la justice, 40 000 euros de dommages et intérêts.
décembre 5, 2008
Capa était une belle agence.
C’est dommage qu’elle se soit perdue dans des émissions qui ne valent pas mieux que la télé réalité et qui ne cherchent qu’à dire du mal de tout le monde car dire du bien… ça n’intéresse persone c’est ça?
La blogosphere ne semble pas être passée à côté, c’est aujourd’hui le drame pour ces vieilles dames qui n’on pas l’habitude qu’on leur réponde.
M. Chabalier, allez-vous porter plainte contre tous les Bloggeurs?
bon courage, et longue vies aux acteurs émergeants.
décembre 5, 2008
Il s’agit de Laurence Pieau et non de Laurence « Piot »…
décembre 5, 2008
Le journaliste affirme que son reportage a été remonté et déforme ses infos et propos. C’est très rare de voir un journaliste porter plainte pour que son propre reportage ne soit pas diffusé !
Il n’y aurait pas un problème avec cette émission, si à chaque fois on critique le montage et le commentaire???
C’est triste pour capa comme pour le service public.
décembre 5, 2008
Non seulement Capa se lance dans une forme de reportage que je ne peux m’empêcher de trouver douteuse. Mais en plus, Chabalier est mauvais joueur. Après tout, c’est le coup de l’arroseur arrosé…