Carolis vote la suppression de la pub.

par 7commentaires No tags 0

 
 
h_9_ill_772148_arp1568631.jpg

Le Conseil d’administration de France Télévisions débouchera en fin de matinée sur l’annonce de la suppression de la pub sur les chaînes publiques. Après que Christine Albanel ait adressé, hier après-midi, à Patrick de Carolis un courrier en forme de feuille de route.
 
Voilà donc un conseil pour le moins inédit, que l’un des administrateurs, le rapporteur de la loi sur l’audiovisuel, l’UMP, Christian Kert, a préféré bouder, estimant qu’il ne pouvait pas être juge et partie. Certes.
 
Patrick de Carolis a donc accepté d’endosser, seul, la responsabilité politique d’une décision de poids, coupant, contraint et forcé par sa tutelle, de couper l’herbe sous le pied au parlement.
 
La situation confine ainsi à l’absurde. Jamais depuis Philippe Guilhaume, un PDG poussé à la démission en décembre 1990, (après que Catherine Tasca, alors ministre socialiste de la communication et dure à cuire du PS, l’ait acculé), un patron de chaîne n’avait subit une telle pression de la part du politique.
 
346886.jpgInterrogé ce matin sur RMC , le très rugueux député UMP Frédéric Lefèbvre affirmait qu’il n’y avait rien d’anormal à ce que Carolis fasse le job, le débat parlementaire traînant en longueur. Curieux de la part d’un élu de la Nation : c’est ce qui s’appelle faire peu de cas du Parlement.    
0
7 Comments
  • ol
    décembre 16, 2008

    c’est une honte et personne n’y fera rien
    excepté des grèves sur ft

  • BC
    décembre 16, 2008

    Pauvre France…
    derrière cette simple formalité c’est toute la liberté de l’expression qui s’effondre…
    et que dire de cette façon d’obliger De Carolis a saborder lui même son navire alors que c’est illégitime ???

    Quel dommage qu’il n’ait pas osé être le héro que nous attendions… je ne vois pas ce qui lui restait à perdre…

  • renaud
    décembre 16, 2008

    quand les lois ne passent pas assez vite , on les passent en force, elle est bien notre democratie hypocrite, d’un autre coté vu que les grille de la rentrée etaient deja faites sans les coupures pub on ne fait que valider quelques choses depuis longtemps decidé.
    je m’inquiete plutot que cela ne devienne pas une habitude que pour faire passer des lois , on fasse fi des institutions de notre pays , parlement et sénat pour y aller en force.
    a quand le transfere du gouvernement au chateau de Versailles

  • Claude Animo
    décembre 16, 2008

    Cynisme des totalitaires.
    Ce pouvoir détestable et abject, représente à mon avis la plus grande menace envers la démocratie jamais connue par la France depuis Vichy.

  • guytou
    décembre 16, 2008

    Mon cher Renaud, faites vraiment gaffe à l’orthographe! Relisez-vous avant de mettre en ligne…

  • tetu29
    décembre 16, 2008

    Rugueux, Frédéric Lefèbvre ? C’est un rustre, un enfant gâté pourri qui pense que tout lui est dû. En plus, il est malpoli et croit avoir la science infuse… Bref, un pleutre, pour ne pas passer à d’autres qualificatifs. Osez, Renaud, osez dépasser à nouveau vos limites ! Ne laissons pas les •ons raconter n’importe quoi. Sachons leur rabattre le caquet, le moment venu !
    « Il n’y a pas que des salauds au gouvernement, il y a aussi des incompétents. » – Guy Bedos

  • Pierre
    décembre 16, 2008

    Lefebvre est effectivement un politique assez detestable dans son style mais, au final, pas plus que tous les cris d’orfraie poussés dans les commentaires précédents !!!
    Que de bétises, que de grands mots et de grands maux évoqués, sans commune mesure avec la réalité du moment… Que d’hypocrisie et d’amnésie !
    Vous vous plaignez alors que le roi soleil a gouverné la France entre 1981 et 1995 (avec courtisanes et enfant(s) naturel(s)) et qu’un escroc, qui devrait se trouver derrière les barreaux, lui a succédé ?!
    Mais, c’était tellement mieux avant…
    Il doit y avoir un paquet de fonctionnaires, de profs et gauchistes parmis les lecteurs de ce blog…