Gouttes d’eau.

par 9commentaires No tags 0

images.jpg

Si TF1 a attendu près de cinq mois pour déposer plainte en diffamation contre PPDA, c’est que certaines bornes ont été franchies depuis par le journaliste, aux yeux de la chaîne.
S’exprimant, en juillet dernier, dans un journal breton, « Poivre » avait alors accusé TF1 d’avoir installé une « police privée » afin de surveiller les collaborateurs de La Une.
 
Et si Nonce Paolini, le patron de TF1, a finalement décidé de saisir les tribunaux, c’est qu’à ses yeux les très, très, confortables indemnités de départ que PPDA a touché voilà quelques semaines, au terme de longues discussions entre avocats, auraient du voire le journaliste s’imposer un solide droit de réserve.

Mais c’est tout le contraire qui s’est produit, depuis: PPDA s’est multiplié sur les antennes en petites phrases et vacheries diverses. Au point de faire sortir de leurs gonds des dirigeants exaspérés. Et les propos bretonnants de PPDA, jugés diffamatoires, le conduisent aujourd’hui devant les tribunaux. 

0
9 Comments
  • Olivier Da Lage
    décembre 9, 2008

    Comment peuvent-ils déposer plainte en diffamation après cinq mois alors que l prescription en la matière est de trois mois ?

  • Reitzaum
    décembre 9, 2008

    Les « propos bretonnants de PPDA » ne sont pas « jugés diffamatoires », mais poursuivis au titre de la diffamation.
    Il s’agit simplement de la présomption d’innocence.

  • Raid Abdellouche
    décembre 9, 2008

    Bonjour,
    Quelle moustique a piqué le PDG de TF1, pour diposer une plainte contre PPDA.
    Et pourquoi, PPDA ne ferme pas sa guele, une fois le divorce avec TF1 etait annoncé.
    Franchement, je ne comprend pas, sauf que l’associaation des journalistes sans frontières n’intervienne pas, pourquoi?

    L’élève Raid Abdellouche
    de Souk Ahras
    Algérie

  • koz
    décembre 9, 2008

    Le délai de prescription est de 3 mois. Merci, au revoir, Nonce.

  • ol
    décembre 9, 2008

    ppda a dit depuis moins de trois mois des choses qui pourraient relever de la diffamation… donc bonjour nonce!

    par contre je ne veux pas vous faire de procès mais j’ai de réelles affections avec les bretons…alors calmos sur la breizh attitude! smiley machin

  • Leonor
    décembre 9, 2008

    Ce qui est affligeant c’est que Poivre se sabre lui-même. Parti de TF1 avec un capital sympathie énorme, il s’est rendu au fil des mois de plus en plus antipathique.
    Vous n’êtes pas fatigués de l’entendre distiller son aigreur à longueur de plateaux ? Tout cela manque de dignité. Et au final, il renforce la position de Ferrari (que je ne regarde pas, au demeurant, je suis ne cliente de l’info made in TF1).

  • puka
    décembre 9, 2008

    @Leonor,
    « Poivre » comme vous dites n’est qu’un homme comme tout le monde. Et en tant que tel, distiller son aigreur lorsque l’on se fait lourder comme il l’a été est un comportement normal… j’aurais aimé vous voir à sa place…

  • Sasa
    décembre 9, 2008

    Il est vraiment pathétique, le PPD.

  • Valentin
    décembre 9, 2008

    TF1 a été vraiment très très patient avec un PPDA qui s’est répandu de façon inutile et insultante après une mise à la retraite lui donnant une indemnité partit-il confortable. il serait bien que cette somme soit connue (je ne l’ai pas connue). j’ai eu l’occasion de diriger un journal (Quotidien régional) et les journalistes ne sont pas « gouvernables » dans le sens noble du terme. ils se sentent au dessus de tout contrôle (y compris d’horaire, de présence, … mais il faut être responsable de ses actes et des ses annonces, même si on s’appelle PPDA. Bref, je ne suis pas du tout surpris de cette nouvelle.