Jérôme Clément: du livre à l’écran.

par 2commentaires No tags 0
Les éditions Grasset publieront en janvier prochain une version achevée et étoffée, du livre du PDG d’Arte, Jérôme Clément, « Plus tard tu comprendras ». L’auteur a ajouté au texte original une centaine de pages intitulées, « Maintenant je sais ». Un livre, mais aussi un film, (signé du réalisateur Amos Gitaï ), qui racontent, l’un et l’autre, une seule et même histoire: celle, dense, intime et familiale, de Jérôme Clément, dont l’ouvrage s’achève sur une bouleversante visite de l’auteur à Auschwitz en compagnie de sa femme et de ses enfants. Diffusé sur France 2, le 20 janvier prochain, ce film sera également projeté en salles, à compter du 21 janvier.    
0
2 Comments
  • mercier
    décembre 1, 2008

    Bonsoir Monsieur Revel,

    Fidèle lecteur de votre blog, je viens de voir avec joie que vous reprenez l’exclusivité de la diffusion sur Canal 32 (chaîne de télé locale dans l’Aube) d’un extrait du film d’Amos Gitaï d’après le livre de Jérôme Clément.
    Si vous voulez nous disposons d’une interview de Jérôme Clément sur ce film, il est venu sur notre plateau le 21 novembre.
    N’hésitez pas, je suis à votre disposition pour en parler

    Bien cordialement
    en tout cas je ne sais comment vous avez trouvé l’extrait sur le web,
    mais cela nous fait bien plaisir

    Matthieu mercier
    chef d’édition canal 32
    06 82 15 14 25

  • kared
    février 15, 2009

    bonjour
    voila j’aime bien votre travail , et je vouler metre mon livre en film , je vien de le publier a la société des ecrivains , est c est un roman que j’ai commencé en cenarion , mais vue que c et dure a trouver un producteure donc je les transformer en roman ,
    bien cordialement