Quand Fillon milite pour une campagne de pub en faveur des…dons d’organes.

par 4commentaires No tags 0

440037412.jpg

Communication gouvernementale ou propagande politique…Vieux débat. Invité de Colombe Schneck ce matin sur France Inter, le publicitaire et directeur du Service d’Information du gouvernement,(Sig), Thierry Saussez, s’est habilement défendu. Revenant sur son idée un peu ringarde d’instaurer sur les chaînes publiques un rendez-vous régulier en forme de fiche cuisine gouvernementale, Saussez a expliqué que son propos avait été mal interprété. A la vérité, notre fringuant et très élégant publicitaire, a du rempocher son initiative, après que l’Elysée et Matignon aient fait savoir que tout cela sentait la naphtaline.
 
Pour le reste, Thierry Saussez a été plutôt clair, expliquant que 75% des campagnes de pub réalisées à l’initiative du Sig étaient des campagnes d’intérêt général, à l’image de celles orchestrées pour la Sécurité routière.
 
Hors antenne, Thierry Saussez m’a confié qu’il avait en projet l’idée de lancer toute une série de clips gouvernementaux en faveur des dons d’organes. Une idée aussitôt reprise par François Fillon, qui s’est emparé du sujet, me disait-il, en tordant le nez : Sacré François….

Quant au budget du Sig, m’a t-il confié, avant de quitter Inter, il va passer de 6 millions d’euros à 22 millions d’euros, l’an prochain. Une augmentation qui se fera en ponctionnant chaque ministère à hauteur de 15% de ses dépenses de communication. Ce qui s’appelle de la bonne gestion.        

0
4 Comments
  • tetu29
    décembre 9, 2008

    « Ce qui s’appelle une bonne gestion. » Ce qui est une piètre conclusion. Le temps passe, et cher Renaud, j’aimerai que vous preniez du recul sur votre travail pour pouvoir y renouer, avec succès et envie.
    Ce type de conclusion ne sert à rien, sauf à penser que vous approuvez. Certes, vous avez le droit d’être d’accord, en ce cas, dites-le haut et fort.
    Le plus agaçant est l’impression que vous donnez, à vous complaire à distiller des informations qui n’en sont pas.

  • GED
    décembre 9, 2008

    Curieuse conclusion. j’appelle ça du gaspillage.

  • Jean Meyran
    décembre 9, 2008

    Allez, une couche de plus :

    Appeler de la bonne gestion un budget qui passe de 6 à 22 millions…
    Alors que l’ensemble des media diffuse tous les discours de Nico, que les Lefevre, Hortefeux, Bertrand, Morano et l’ensemble des idolâtres Sarkosystes hantent nos lucarnes, alors que l’on reconstruit patiemment l’ORTF, vous pensez sincèrement qu’il est nécéssaire de quasiment quadrupler un budget alors que tout cela est offert au quotidien ?
    J’aurais la charité de ne pas évoquer la triplette JDD / Match / VSD.

    Vous revenez sur terre quand vous voulez

    Bonjour chez vous

  • JayJay
    décembre 11, 2008

    Faites gaffe aux photos que vous passez. Il a un teint de poivrot, votre gars.
    Sur photoshop, allez dans saturation et enlevez du rouge. Ca tombe bien : c’est par le rouge qu’il a péché.