C’est une bonne nouvelle qui attend France Inter, jeudi. La station pilotée par Frédéric Schlesinger devrait enregistrer un bond d’audience, qui la placerait au coude à coude avec NRJ, voire devant cette station. Atendons..
C’est jeudi prochain que cet institut de sondage rendra publique son dernier relevé d’audience, lequel indiquerait, également, une nouvelle progression d’Europe 1.
La sociologue et ancien membre du CSA, Monique Dagnaud, publie le 20 janvier, aux éditions de l’Aube, un ouvrage intitulé « Martin Hirsh, le parti des pauvres. Histoire politique du RSA ». Durant huit mois Monique Dagnaud a pu suivre Martin Hirsh dans son combat pour le vote devant le parlement du RSA. Une bataille dont Monique Dagnaud raconte coulisses, sur fond de réflexion politique.
I

l n’a rien perdu de sa verve, ni de sa franchise de ton…
Bruno Masure, quant à lui, publie, chez Hugo&cie, un livre épais, («
Journalistes à la niche ? De Pompidou à Sarkozy »), que j’ai eu plaisir à lire. Le journaliste nous propose une chronique de ses années passées sur les tréteaux de télés. C’est vif, nerveux, instructif, drôle parfois et sans concessions, toujours. Page 446, ces trois lignes : « 6 mai 2007. Nicolas Sarkozy est élu président de la République avec 53,06% des suffrages exprimés. Lors de la soirée électorale sur TF1, l’ancien premier ministre Laurent Fabius se fait brutalement couper la parole pour laisser libre cours à l’analyse politique de Johnny Hallyday, en direct du Fouquet’s. Tout un symbole.»
Le Parisien publie un sondage indiquant que 78% des Français sont contents de la suppression de la pub sur France Télés. Ce sondage, réalisé dans la foulée même de cette suppression, est une sottise: comment les Français pourraient-ils, en effet, se faire une opinion tranchée, alors que la réforme entre tout juste en vigueur et que les chaînes ajustent, au jour le jour, leurs programmations ?

On apprend que Julien Courbet et son programme,
Service Maximum, sont sur la sellette. Dur pour cet animateur dont l’émission est quotidiennement plombée depuis le début janvier par le Dakar, une course qui n’intéresse pas grand monde, dont l’audience sur France 2 est en berne et qui précède, malheureusement, le rendez-vous de Courbet.
L’animateur, déjà éreinté par la critique, semble avoir de moins de moins de soutien à France Télés où le Dakar pourrait bien l’envoyer dans le fossé.
0
janvier 13, 2009
Allo ? Y’a quelqu’un ?
Un rumeur, et hop ! Une atente, et zou ! Par ailleurs, France Télévisions, ce doit être trop long à taper ???
Allez, terminons sur une note positive. Je suis d’accord avec vous Renaud, sur la pub et le sondage sans valeur du Parisien.