L’Ovni XXI

par 1 No tags 0

XXI02.jpg

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les bonnes nouvelles et les jolies aventures sont suffisamment rares pour ne pas les souligner à gros traits. Lancé il y a un an, à partir d’un projet éditorial ambitieux et courageux, le magazine XXI  est une heureuse apparition dans le paysage encalminé de la presse écrite.
 
Créée par Laurent Beccaria, un jeune éditeur à l’origine de la fondation des édition des Arènes, en 1997, et Patrick de Saint-Exupéry, ancien grand reporter au Figaro, cette publication de 198 pages se veut en dehors des modes et des chemins traditionnels de la presse Française. « La talent n’a pas de passeport », écrivent les propriétaires de ce journal fabriqué et édité quatre fois par an, « les lignes de frontière ont explosé entre le roman, la bande dessinée, le polar, la photographie, le documentaire et le journalisme », poursuivent-ils.
 
C’est ainsi que XXI rassemble, dans chacun de ses numéros, où la publicité est bannie, une multitude de signatures, connues et inconnues. Un journalisme de récit, proche de celui d’un Vanity Fair, qui emmène le lecteur sur les chemins de traverse, avec la volonté d’éclairer et de balayer le monde, et les grandes et petites questions qui l’agitent, avec un regard autre que celui des médias traditionnels.
 
Le résultat est subjuguant. Et cet Ovni posé sur les rayonnages des librairies, (car cette publication n’est vendue qu’en librairie), s’est forgé un public, en un temps record, puisqu’un an après sa sortie ce magazine, au format XXL, gagne de l’argent.
0
1 Comment
  • build muscle lose fat look great
    février 10, 2011

    I am with you 100 on wanting bigger muscles, but also being frustrated with boring workouts. After some experimentation though, what I have found that works well for me is doing CrossFit workouts in replacement of my traditional cardio work.