Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel peut-il (et compte t-il) rayer de la carte audiovisuelle la chaîne de télévision du mouvement islamiste Hamas, Al-Aqsa TV qui émet depuis Gaza ?
Cette chaîne de propagande, antisémite et ultra violente, qui arrose, depuis plus d’un an, via le satellite Eutelsat, une grande partie de l’Europe, ainsi que l’ensemble du Proche-Orient, est dans le collimateur.
En effet, depuis la semaine dernière et après que le CSA ait adressé à Eutelsat copie d’une lettre de « mise en garde » envoyée à cette chaîne, et ce suite à la diffusion d’images jugées contraire à la loi, de nature à contrevenir à la règle qui proscrit toute incitation à la haine ou à la violence pour des raisons de race, de religion et de nationalité, Al-Aqsat TV n’est plus diffusée en Europe, et donc en France, par Eutelsat.
Dans son courrier, le CSA a expressément demandé au distributeur de la chaîne Al-Aqsa TV, la société saoudienne Noorsat, "de respecter l’ensemble des lois internationales et nationales concernant le contenu des chaînes".
Il n’empêche, si la chaîne (diffusée jusqu’en décembre sur deux transpondeurs distincts, (Eurobird 9 et Atlantic Bird 4), a disparu d’Eurobird 9 et donc du paysage européen, elle continue de rayonner sur le Proche Orient, via son autre transpondeur. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel n’a pas voulu, en plein conflit israélo-palestinien à Gaza, intervenir plus avant et ferrailler avec un mouvement, le Hamas, dont la chaîne est d’ailleurs diffusée par d’autres satellites qu’Eutelsat au Proche Orient.
Et il suffit d’ailleurs à Lyon, Paris ou Bordeaux, d‘orienter sa parabole sur des satellites comme Arabsat, pour continuer à la recevoir.
Dans un communiqué publié vendredi, le Centre Simon Wiesenthal, organisation internationale dédiée à la lutte contre l’antisémitisme, avait indiqué de son côté avoir adressé une lettre au président du CSA, Michel Boyon, au sujet d’une possible diffusion d’Al-Aqsa TV en Europe.
"Le public naturel pour les programmes d’Al-Aqsa TV serait les jeunes arabophones d’Europe de l’ouest, qui seraient par là même livrés aux appels des jihadistes à s’attaquer à leurs voisins juifs et à rejeter les valeurs européennes de laïcité, de multiculturalisme et de tolérance", pouvait-on lire dans cet autre courrier, qui a incité le CSA à réagir.
Il et vrai qu’à l’Elysée, Nicolas Sarkozy s’inquiète depuis quelques semaines du risque d’"importation" en France et en Europe du conflit au Proche-Orient, alors que la communauté juive a noté une augmentation des actes antisémites depuis le début de l’offensive de l’armée israélienne contre le Hamas dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 785 morts parmi les Palestiniens.
janvier 12, 2009
C’est ça, la démocratie, cette magnifique démocratie qu’on veut imposer à l’univer : des élections démocratiques sans bavue ont porté le Hamas au pouvoir, mais « les démocraties » exemplaires occidentales n’en veulent pas…Sachant, d’ailleurs, que le hamas n’est pas univoque, mais que, pour le moment, les plus durs renforcent leur audience grâce à la « seule démocratie du Proche Orient » (qui a des lois d’exclusion contre les citoyens qui ne sont pas juifs)….
janvier 12, 2009
Encore de la manipulation ?! Vous pensez bien faire ?! vous pensez qu’un ôtant le droit à la parole des adversaires d’Israël vous allez lui rendre service ?!
Cela est stupide et non productif. Cela va créer encore plus un sentiment de haine à l’encontre des juifs. Cela va encore faire « gonfler » l’amalgame explosif « criminels israéliens / juifs »
Si c’est le cas, le CSA rendra un grand service aux extrémistes de deux côtes, chacun prônant l’assassinat de l’autre.
Jamais nos si « intellos » manipulateurs nationaux ne comprendront qu’ils ont des lourdes responsabilités dans ce qui se passe là-bas ?!
Et que, le jour ou la haine aveuglera à jamais les esprits, cela va leur tomber sur la tête ?!
Mais quelle sinistre idiotie !
janvier 12, 2009
C’est vraiment n’importe quoi cette guerre, allez en esperant que le vainqueur soit la PAIX !
janvier 12, 2009
Et si demain une chaine tv du KKK emettait et demandait dans ses programmes que tous les noirs soient tués ou enchainés pour etre esclaves, trouveriez vous choquant que des voix se manifestent et demandent l’interdiction de cette chaine ? Vous parlez de droit de parole ? C’est ne blague ? cette chaine n’est rien d’autre qu’un appel au meurtre et vous pensez que a democratie, c’est permettre des appels ultra haineux ?
Quant à la personne qui parle de « democratie » en Israel, permettez moi de vous dire que 20% des israeliens sont musulmans et qu’il y a des deputés MUSULMANS à l’assemblée israelienne, qu’ils ont les MEMES droits et recoivent les MEMES allocations familiales et autres.
Mais si cela peut vous faire dormir, continuez de penser qu’Israel est une dictatre entourée dune océan de démocratie !
janvier 12, 2009
Ou l’on voit que la manipulation fonctionne plein pot
Je suppose que votre « parallèle » avec le KKK et tout le reste est censé – d’après vous – prouver le bien fondé de la censure …
Pour votre information :
1) L’Israël est un pays phare dans les technologies informatiques ; D’ou l’on peut conclure qu’il peut raconter tout ce qui lui plait, à travers medias interposés ;
2) Commencer l’article par un extrait YouTube de cet acabit montre mieux que tout le désir de stigmatiser l’une des parties ; Donc, la seule façon d’essayer se faire une idée indépendante serait d’avoir accès à la chaîne incriminée ;
3) Que je sache, l’on n’a jamais censurée les chaînes dédiés à d’autres religions, ou mouvements extrémistes ( prédicateurs en tout genre, etc, etc, ). Tout cela fait partie du cirque médiatique mondial. Tiens, rappelez vous des séances de l’ONU, incitant toute la planète à tuer gentiment les populations irakiennes sous des prétextes à la noix …
4) Je crois qu’il est grand temps qu’on laisse tout et chacun de se faire une opinion par lui même, sans se prendre pour le centre du monde ; Le contraire c’est justement prouver que l’on prends partie partisane.
5) C’est insultant et antidémocratique que de vouloir se substituer au libre arbitre de tous et chacun ; Nous sommes assez grands pour distinguer le bien du mal, sans que l’on soit manipulés par qui que ce soit.
6) Si vous tenez à censurer, censurez d’abord tous les media lobotomisant les masses depuis des lustres ; et là, il y aurait du boulot jusqu’à la fin des temps …
janvier 12, 2009
pour ceux qui veulent comprendre le comment et le pourquoi de telles videos sur la chaine du Hamas …
toujours une video … que des images, sans aucune propagande.
http://www.zshare.net/video/53615165ce62d17b
janvier 12, 2009
no democratie,dictature totalitaire,le hamas est un parti politique elu démocratiquement par les palestiniens et c’est avec eux que on va discuter,quand ils auront tués tout les gens de gaz et ailleurs,Israel est un état terroriste et fasciste et l’Europe la protége des images qui passent sur des cahines americaines ou sur Mediapart,témoignage d’un medecin etranger,affligeant,ils tuent tout le monde et le savent,alors le baratin des medias, ca suffit,genocide,oui,je suis sidérée ,on laisse faire,et Israel sait qu’elle a jusque qu’au 20 pour tout tuer,ignoble,les sionistes fous seront jugés pour crimes et genocides d’un peuple en direct a la télé usa et ailleurs on a des images!!
janvier 13, 2009
Vous publiez quelques images de cette chaine de television que vous qualifiez d antisemite (toujours bizarre de la part de palestiniens qui sont donc semites) et d ultra violente (la violence serait due a la television dans la bande de gaza?)
Mais vous oubliez juste d expliquer qui en fait vous a fourni les images et les traductions la MEMRI une sorte d agence de presse fondee et organisee par des veterans de l armee israelienne dont la seule specialite est de faire dire a des arabes ce qui arrange les israeliens… parce qu une fois qu on peut comprendre et ou faire traduire par un traducteur un peu serieux ca change un peu…