Masse de tranquillité paysanne, voix rauque et traînante, le tout écrasé par une épaisse couche de vernis politicien dont on fait de la belle langue de bois, François Fillon était comme un chat ronronnant au coin de l’âtre, hier soir sur le plateau du Grand Journal de Canal+.
Rien ne semblait pouvoir le sortir de sa très soporifique escapade sur le plateau de Michel Denisot, jusqu’au moment où au détours de deux petits mots terribles, « sénateur » et « centriste », l’œil du locataire de Matignon s’entrouvrit pour devenir lourd.
L’on vit soudainement, en effet, François Fillon se redresser sur son siège, mouliner du poignée et sortir de ses gonds. On l’entendit grommeler, puis dégoupiller quelques menaces, bref, faire l’espace d’un instant, du menu bois d’une poignée de sénateurs centristes entrés en résistance, car décidés à obtenir, contre vents et marées, du gouvernement, une augmentation de la redevance télé. La belle affaire! Oh la-la…
La crise financière, le désarroi des Français, le conflit Israélo-palestinien ? De la gnognote à côté de cet oukase folle émanant d’une poignée de rebelles retranchés derrière les herses du Palais du Luxembourg. No pasaran! Fillon vivant, le gouvernement de la France n’acceptera pas un centime d’augmentation de l’impôt télé ! Qu’on se le dise. Et il faudra plus qu’une escouade de sénateurs inconscients pour faire plier la République !
Ce matin, sur France Inter, Colombe Schneck faisait réagir aux propos de Fillon, l’un de ces dangereux dissidents de la majorité, Hervé Maurey. Même pas peur, a rétorqué ce dernier qui a expliqué que si le Premier ministre persistait dans sa volonté de ne pas revenir sur sa décision, les centristes mettraient le feu à l’hémicycle et ne voteraient pas la loi Albanel sur France Télévisions. Des centristes en colère roulant des biscotos, marchant sur Matignon, chauffés à blanc par quelques élus UMP déçus du sarkozysme, (à l’image de Jean-Pierre Raffarin remonté comme une pendulette et qui revenait hier sur la réforme de France Télés sur RTL)…cela promet. En voilà du spectacle. Suite au prochain épisode.
0
janvier 14, 2009
Pour info, le ci-devant Raffarin s’est mis à plat ventre devant le texte chez Apathie hier matin (le 13).
Raffarin à plat ventre, c’est pas un scoop, hein, c’est juste une info
Bonjour chez vous
janvier 11, 2011
State misconceptions and shell the rod