Intéressante et instructive l’audience de la télévision, hier soir…Bien que démarrant à 20h30 tapante, la série attrape-téléspectateurs « FBI : portés disparus », programmée par France 2, régulièrement abonnée aux premières places de l’audience, s’est faite dépasser par le téléfilm de TF1 « Camping Paradis ».
Ce programme léger et de facture plutôt médiocre, a enregistré une part de marché de 26,2%, quand la série US, qui caracole généralement en tête de l’audimat plafonnait à 23,5% .
France 2 et c’est une première depuis le démarrage de ses programmes à 20h30, avec une série de ce type, n’a pas bénéficié de l’effet d’aubaine espéré. Et les téléspectateurs ont patiemment attendu 20h50, et ingéré deux plages de publicité, avant de choisir le programme de La Une.
Du côté de TF1, on se félicite de ce bon résultat, en expliquant que la réforme Sarkozy n’a pas eu pour l’heure d’effets négatifs et significatifs sur l’audience de la télévision. Et qu’un programme attractif, s’il en est, se traduit toujours par de bonnes audiences. A 20h30 ou 20h50. Ce qui semble en effet se confirmer, jour après jour.
0
janvier 21, 2009
Attention au français.
« S’est fait dépasser » et non pas « s’est faite dépasser ».
Le verbe transitif dont le pronom « se » est complément d’objet direct est « dépasser », pas « faire ».
janvier 21, 2009
« 20H30 tapante » ??? Je croyais que les programmes de FT commençaient à 20H35 ??? Auraient-ils encore gagné 5 minutes ou bien M. REVEL, grand spécialiste des medias…, raconterait n’importe quoi… ?!
Au fait, sait-il qu’Antenne 2 est devenue France 2… ?