Colère de Olmetta chez Delarue
Jean-Luc Delarue a donc « pété un câble », comme l’affirment sans nuances tous ceux qui côtoient l’animateur depuis quelques semaines, décrivant ce dernier comme fébrile, inquiet, inconstant, irascible et à côté de la plaque.
Ce n’est pas la première fois que cet homme de télévision, connu pour ses excès et frasques divers et variés, offre le spectacle d’un animateur perturbé. Les incidents et altercations se multiplient.
Lors de sa toute dernière prestation sur France 2, dans « Ca se discute », Delarue est ainsi apparu terriblement confus, hésitant, au bord de la rupture. Comme si son organisme s’apprêtait à le lâcher. Interrogé par Le Parisien, certains des participants à cette émission ont dit leur surprise. Et il s’en en est fallu de peu pour que l’émission soit le théâtre d’un incident plus grave, après que l’ancien footballeur, Pascal Olméta ait déclenché un incident. (vidéo). .
Du côté de France 2, l’embarras est, en tous les cas, profond. Longtemps symbole du service public, Jean-Luc Delarue, garçon doué et bosseur, et que France Télévisions a toujours protégé et choyé, semble avoir pris une mauvaise pente. Un sérieux casse-tête pour France 2 où l’on tente de calmer le jeu, tout en gardant un œil vigilant et inquiet sur l’animateur.
janvier 21, 2009
Il n’y a rien de grave ni d’inquiétant dans ce petit incident ? Ni Delarue ni Olmeta ne paraissent agressif. Beaucoup de bruit pour rien semble-t-il.
janvier 21, 2009
il n’y a pas d’héroine dans votre film…..
janvier 21, 2009
Il n’est pas normal qu’on fasse venir quelqu’un en s’engageant à ce qu’il lui soit posé des questions sur un sujet, et qu’on ne le fasse pas le moment venu. delarue aurait du s’excuser au nom du collaborateur qui a fait venir olmetta.
janvier 21, 2009
Delarue à l’ouest, Delarue irritable et irrité… quelle nouvelle ! Si ce type était normal, après 15 ans d’émissions et de compassion télévisuelle simulée secondée par des scandales d’ordre privé ou liés à des abus sur des employés, ça se saurait. Merci quand même, Renaud Morandini.
janvier 21, 2009
Excellente occasion pour virer ce citoyen, dont tout le monde connait les raisons de ses « troubles » (bel exemple à la télé publique……),et dont les émissions racoleuses (trou de serrure) n’ont aucun intérêt.
janvier 21, 2009
S il vous plait » apres qu il a » et non pas « apres qu il ait ».
janvier 21, 2009
il n’y absolument rien d’inquiétant dans cette vidéo
Vous n’avez plus qu’à ajouter le mot « clash » dans le titre de cette page et vous serez au même niveau que votre « collègue »
janvier 21, 2009
Perso je vois pas où est le problème…. quel est le but de cet article?
janvier 21, 2009
bof un non évènement !
janvier 21, 2009
Tout à fait d’accord avec COCOLAPHI. Cette vidéo montre que JL DELARUE a été bien patient et plutôt courtois face à cet interlocuteur verbeux, geignard, plein d’acrimonie et qui répétait 10 fois la même rengaine. Cet OLMETTA aurait mieux fait de parler simplement et rapidement de son association dans le court temps qui lui était imparti. Que cherche donc ce journaliste Renaud REVEL en accusant injustement ainsi JLD ? Ce n’est pas très beau et plutôt lâche ce règlement de compte par voie de presse.
Bon courage à JL Delarue et aidons le plutôt à s’en sortir.
janvier 21, 2009
je ne regarde pas l’émission mais au vu de la vidéo Olmeta me parait vraiment en dessous et n’a à priori pas compris grand chose à la TV. Dommage pour l’association qu’il représentait.
janvier 22, 2009
Un lecteur l’a déjà signalé, mais Renaud Revel devrait savoir que « après que » n’est pas suivi du subjonctif. Il n’y a pas de correcteurs à l’Express ou ils sont aussi nuls que lui ? Je peux envoyer mon CV ?
Cela dit, la fille d’un de mes amis effectue un stage chez Delarue et elle souffre !
janvier 22, 2009
à Tanguy. J’ai une préférence pour « après qu’il eut » dans ce contexte. 🙂
janvier 22, 2009
à massias
marque de fabrique les fautes de français… les lettres modernes en accord avec les moyens techniques
chez delarue il n’y a que les stagiaires qui se piquent au jeu qui sont embauchés…
janvier 27, 2009
Rien qui puisse inquiéter France 2, rassurons-nous…
Il restait quelques minutes avant la fin de l’émission pour que Mr Olmetta puisse parler , il a choisit de râler d’abord.
Temps perdu. Dommage… La fin de l’émission était pourtant le moment bien choisi pour parler de son association, comme ça se fait habituellement dans beaucoup d’émission. Rien d’extraordinaire.
Quand on compte les minutes qu’il a perdu en blablabla, sérieusement, il aurait mieux fait de les mettre à profit pour son association en nous faisant passer le message.
Quand à Mr Delarue, il est resté correct et maître de la situation et n’a pas pété les plombs comme vous semblez vouloir nous le faire passer….
Mais c’est bien joué de votre part! Ca fait réagir…
janvier 27, 2009
J’ai vu cette émission et je trouve que jean claude
Delarue a bien fait son émission comme d’habitude et le tableau que vous décrivez de lui ne lui correspond
pas du tout,ses émissions sont bien préparées,ils est
très respectueux et très humain avec ses invités.
Je pense que Mr OLMETTA ferait bien de s’en inspirer en regardant la vidéo et de s’excuser auprès du présentateur de l’émission.
février 3, 2009
« Ce n’est pas la première fois que cet homme de télévision, connu pour ses excès et frasques divers et variés[…] » Bravo M. Revel pour votre sens de la périphrase.
Il serait temps qu’un journaliste ait le courage de dire ce que toute la profession sait parfaitement : Delarue est accro à la coke. Point barre.