Sur Koh-Lanta, le silence est d’or…

par 1 No tags 0

Echaudé par la polémique, (et le procès en cours), déclenchée par une brochette d’anciens participants à l’émission de télé-réalité, l’Ile de la tentation, TF1 a voulu verouiller les candidats de sa jamboree scout, Koh-Lanta.  

Murés dans un silence de plomb, ces derniers ont joué le jeu sans critiquer un seul instant dans les médias ce programme, saluant même à l’occasion les vertus d’une émission portée au pinacle. Il est vrai que les avocats de TF1 ont cette fois-ci bien fait fait les choses. Les contrats des participants ont été revisités et leurs prestations juridiquement encadrées. Outre les 100 000 euros promis au vainqueur, la chaîne a accordé aux 14 participants à "Koh-Lanta, le retour des héros", l’édition spéciale diffusée le 20 janvier dernier, un simple défraiement de 23 euros par jour.

 
Une somme à laquelle la chaîne a ajouté 7 000 euros, sous la forme d’une prime de confidentialité, laquelle a été doublée par rapport à celle versée lors de la diffusion, l’an passé, de la version classique du jeu. On ne badine plus à TF1 avec le petit monde de la télé-réalité. Fini les contrats signés sur les coins de table. Si la  chaîne a de bonnes chances de perdre le procès qui l’oppose aux bimbos et plagistes de l’Ile de la tentation, les risques de procédures pour Koh-Lanta sont ainsi quasi nuls    
0
1 Comment
  • MHD23
    janvier 21, 2009

    Dommage que moundir sois partiee ca va étre moins intéréssant maintenant -_-«  » , sinon je suis dacord c du nimporte quoi de métre un couple sur le jeuxx c comme donné a deux condidat le pouvoir de deux votes , en plus moundir avai réson ca serr a quoi de se battre pour euxx sachan qu’ils voulé le sortir par un pacte débile dé le départ ..

    A FONT AVEC MOUNDIIIR