TF1 achète le meilleur des séries US.

par 7commentaires No tags 0

Les séries de facture Américaine continuent imperturbablement, on le sait, d’assurer le fond de jeu des chaînes: sans  elles, point de salut. Et il est étonnant de constater que des deux côtés de l’Atlantique, ce sont le mêmes séries qui drainent le gros de l’audience, qui font le plein de téléspectateurs.
 
C’est ainsi que pour l’année 2008 « FBI : Portés disparus » et « NCIS » ont raflé tous les suffrages d’audience sur la chaîne CBS, grande gagnante de l’année écoulée face à ABC, NBC et la Fox.
 
Avec 12 millions de téléspectateurs, aux Etats-Unis, la première, (diffusée sur France 2) continue sur sa lancée. Tandis que la seconde, (programmée sur M6), affiche aujourd’hui les plus gros scores d’audiences d’une série, avec quelques 17 millions de téléspectateurs, aux Etats-Unis encore.
 
Ces chiffres n’ont pas échappé aux patrons de chaîne, en France. C’est ainsi que TF1 est allé voire ce qui pouvait bien faire un carton à la télévision Américaine, en ce moment même. Et la chaîne de Nonce Paolini a mis la main sur deux séries qui marchent à plein. L’une, intitulée Fringer, est diffusée sur la Fox, l’autre, The Mentalist, est, avec 15, 9 millions de téléspectateurs, l’un des « blockbusters » de CBS, toujours, une très bonne série de facture originale: l’histoire d’un flic atypique, sorte de Columbo des temps modernes, évoluant à la lisière, et dont la caractéristique est de marcher au flair et l’intuition…(Voire, ci-dessus, la vidéo de présentation).
 
TF1 n’en a d’ailleurs pas fini avec ses emplettes, et tant mieux. Outre quelques autres fictions policières, la chaîne a également confirmé la diffusion prochaine de l’excellente série de Canal+, Dexter, dont le héros, (un tueur en série au visage d’ange), s’affiche depuis quelques semaines sur tous les murs de Paris.      
0
7 Comments
  • julien
    janvier 28, 2009

    C’est Fringe, pas Fringer.
    Il n’y a pas une note où n’écrivez pas une connerie. On se demande vraiment si vous savez de quoi vous parlez!

  • Tetu29
    janvier 28, 2009

    Pire, l’utilisation du verbe « voirer » continue. C’est lassant ! Et à deux reprises, c’est usant.

    Une appréciation personnelle, Dexter n’est pas du tout dans la cible de TF1. Je ne suis pas convaincu que ce policier scientifique redresseur de tort fasse un carton chez la ménagère de moins de 50 ans.

    Et pour finir, se réjouir que TF1 soit un aspirateur à séries… Super Renaud ! Les autres chaînes, on s’en fout, la loi du plus fort étant, visiblement, toujours la meilleure. Reprenez de la distance !!!

    Ce n’est pas la première fois que nous vous demandons de prendre un peu de recul sur ce que vous écrivez. Ce qui vous permettrait par ailleurs de gommer les fautes. Élève Revel, au piquet !

    Bien à vous. Fabrice

  • Jules
    janvier 28, 2009

    Je confirme : Renaud Revel est INCAPABLE d’écrire une note sur les séries américaines sans écrire une (ou plusieurs) conneries.

    Exemple ici : « C’est ainsi que pour l’année 2008 « FBI : Portés disparus » et « NCIS » ont raflé tous les suffrages d’audience sur la chaîne CBS, grande gagnante de l’année écoulée face à ABC, NBC et la Fox. Avec 12 millions de téléspectateurs, aux Etats-Unis, la première, (diffusée sur France 2) continue sur sa lancée. Tandis que la seconde, (programmée sur M6), affiche aujourd’hui les plus gros scores d’audiences d’une série, avec quelques 17 millions de téléspectateurs, aux Etats-Unis encore. »

    FAUX ! En prenant la moyenne des scores de la saison en cours (jusqu’au 22/01) CSI / Les Experts avec 19,7M en moyenne est toujours première DEVANT NCIS. Et « Without a trace » (FBI) n’est que 8ème, derrière entre autres les deux franchises CSI.

    Bref, réussir à faire une note sur les scores d’audience comparés des séries USA / France sans même évoquer les 3 séries CSI qui en sont l’illustration est assez… étrange ! Je passe sur « FringeR », quant à « The Mentalist », le héros n’est PAS flic mais consultant indépendant pour la police, ce qui est un des élément s clés de l’intrigue. Encore une série dont RRparle sans l’avoir vue.

    Je ne parlerai pas de l’orthographe aujourd’hui, histoire de garder le moral…

  • PEM8000
    janvier 28, 2009

    Et puis bon, même si c’était les meilleures séries du moment, si c’est pour les passer par paquets de 3 épisodes sans aucune respiration (et je ne parle pas de la pub ici), doublé à la machette, expurgé des séquences violentes et/ou des séquences que TF1 pense incompréhensible au téléspectateur lambda, passé dans le désordre et relégué en fond de grille parceque de toute façon une rediffusion des Experts ça marchera toujours mieux, ça ne sert à rien….

  • Marcos
    janvier 28, 2009

    Bonsoir à tous,

    TF1 achète plutot celles qui marchent le mieux aux US par forcément celles qu’elles estiment être les meilleures! Bref, en tout cas je suis très content de retrouver mon cher Dexter sur une autre chaîne que Canal Plus.

    Pour plein d’infos sur Dexter : http://www.dexter-addict.com

    PS:on dit FRINGE et non fringeR ! 😉

  • Raoul
    janvier 29, 2009

    Fringe le meilleur des series US, vous rigolez! C’est une sombre daube, tellement mauvaise que je doute qu’elle marche en France. Son seul atout c’est son producteur, JJ Abrams, le prod de Lost et d’Allias. Mais la le gars y s’est troué. Comme B Revel pour ce post.
    Pour un bon blog sur les series : seriestv.blog.lemonde

  • Addicted to Dexter
    novembre 11, 2009

    Autre chose :

    TF1 achète aussi un paquet de séries pour ne pas permettre à M6 de les diffuser.
    M6 aurait programmé sans soucis Dexter depuis un moment à mon avis…

    PS : Merci Marcos pour le lien vers Addicted To Dexter 🙂