Yes we can…Pauvre FFF!

par 4commentaires No tags 0
Décidément, l’élection d’Obama et sa déferlante de symboles auront piteusement inspiré la classe politique Française, ainsi que certaines institutions. Etrillée à juste titre par un grand nombre de médias, dont Canal+, hier soir, avec drôlerie, Ségolène Royale aura ouvert le bal en s’attribuant, de manière pitrale et outrancière, une part du succès électoral du nouveau président Américain.
 

On pensait pourtant avoir touché le fond avec l’ancienne candidate à la présidentielle, jusqu’à ce que la Fédération Française de Football sorte de sa hotte ce petit clip inspiré du célèbre slogan « Obamien », Yes we can. Un copié-collé qui laisse pantois, tant le résultat est d’une bêtise sans bornes, d’une pauvreté crasse.

On aurait pu être partagé entre le fou-rire et la consternation, puis en rester là. Mais c’est un troisième sentiment qui l’emporte : la colère. En effet, singer de la sorte un hymne sur lequel un homme politique de premier plan a décidé de refondre l’ensemble de la société Américaine relève du scandale. On s’étonne qu’un Raymond Domenech, dont on ne peut nier au-delà du tempérament, l’intelligence, ait accepté de se prêter à cette pantalonnade. Qui en dit long sur l’état des neurones d’une Fédération sportive et de ses principaux dirigeants.

Car ce  petit clip indigeste et presque irrespectueux pour les auteurs de la version orginale et ses dizaines de millions d’interprètes, _le peuple Américain_ , a quelque chose d’indigne et d’irresponsable, également : il risque tout simplement d’apporter, une nouvelle fois, de l’eau au moulin de celles et ceux qui multiplient les anathèmes, (stupides), à l’encontre d’un sport, le football,  «peuplé d’incultes et de beaufs ».     

0
4 Comments
  • Antoine
    janvier 28, 2009

    Ahhh 100% Foot s’est bien marré à ce sujet dimanche dernier sur M6! Au moins on rigole bien. D’un autre côté, je sais pas si vous avez vu les voeux du Président de la LFP, F. Thiriez, mais c’était au moins aussi drôle!

    Renaud on vous voit partout en ce moment! Sur Infosport, dans les Infiltrés, régulièrement dans +Clair ou Médias le Magazine, tous les jours sur Inter… Vous maitrisez vos plans médias comme peu savent le faire! L’école Christophe Barbier sans doute…

    Allez laissons ces braves gens nous faire rire, la vie serait moins fun sinon… 🙂

  • Pierre
    janvier 28, 2009

    Heureusement que le ridicule ne tue pas car la FFF serait morte et vous aussi, Monsieur Revel… ?!
    Oui, vous aussi ! Vous avez perdu la tête, non ?  » Mais c’est un troisième sentiment qui l’emporte : la colère. En effet, singer de la sorte un hymne sur lequel un homme politique de premier plan a décidé de refondre l’ensemble de la société Américaine relève du scandale. »… Vous êtes bel et bien de la race des journalistes qui racontent n’importent quoi et alimentent le peuple en conneries monumentales qui font l’opinion publique. Vous avez décidé de sanctifier Obama alors même que vous ne le connaissiez pas voici un an et que son programme vous est sans doute obscure… Obama est un politique, installé à la Présidence par les banquiers mondiaux avec l’appui des journalistes complices et coupables de collusion pour berner, une fois de plus, les habitants du monde.
    On verra bien ce qu’il restera d’Obama dans 4 ans…
    Répondez, SVP, à cette question : imaginez-vous un seul instant que la Présidence du pays le plus puissant au monde puisse être décidé par le peuple américain ???
    Je n’ose croire que vous puissiez répondre « Oui », car là j’aurai pitié de vous…

  • Bulle
    janvier 29, 2009

    « Barack TV est un copier-coller de NSTV », affirme un conseiller de l’Elysée sur le site du journal Le Point, arguant que l’équipe d’Obama était venue durant la campagne de 2007 pour s’inspirer de se qui se faisait en France », donc quand c’est l’UMP qui a la grosse tête, on ne se gondole pas de rire mais quand c’est Royal…. Monsieur Revel, Monsieurr Barbier vous entraîne-t-il dans sa danse médiatique où les journalistes vont brûler leurs ailes sous les spots des studios ? On devient vite complaisant quand on ne peut plus dire « non » à une télé… Et vous aurez de moins en moins de distance sur votre sujet, les medias, si vous devenez un habitué des plateaux. Comment être critique d’une émission où vous aurez vos petites habitudes. On voit de plus en plus les renvois d’ascenseur entre … journalistes qui se prennent pour des acteurs et ont oublié qu’ils sont des observateurs… Et les voilà qui écrivent des livres (nuls) pour être invité ensuuite pour évoquer leur petite vie…

  • Benoit
    janvier 30, 2009

    On parle ici d’un clip de la fédération Française de Football… Alors, pourquoi utiliser l’anglais (qui plus est avec un accent à couper au couteau) et finir avec Raymond Domenech manifestement en direct de Disney (oui oui regardez bien derrière, ça ressemble fort à la zone à coté de Buzz l’Eclair pour ceux qui connaissent…)
    La FFF rêve-t-elle d’Amérique au point d’en adopter tous les symboles et les mimiques??? C’est ridicule pitoyable et condamnable!!!
    Messieurs les Footballeurs, soyez fiers de votre identité s’il vous plait!!! Avez vous honte d’être Français????