«Est-ce que les personnes sont au bon endroit pour appliquer avec succès les décisions du président de la République? Permettez moi d’en douter» (…), je pense que Nicolas Sarkozy a sauvé le service Public»,(…), «je n’ose pas croire que les décisions en matière de programmes soient dictées par d’éventuelles amitiés politiques»…Inutile de dire que cette charge, cette salve, de l’animatrice Danièla Lumbroso, dans le magazine TV Magazine, contre Patrick de Carolis et Patrice Duhamel, les dirigeants de France Télévisions, a estomaqué ces derniers. L’un d’eux me confiait hier son «écœurement» et sa «surprise», et m’expliquait que cette sortie de Lumbroso et ces applaudissements à la politique du chef de l’État, étaient les prémices à d’autres déclarations de ce type, signées d’autres animateurs, «comme si beaucoup tenaient à prendre date pour la suite...».
L’intéressée ne l’entend pas de cette oreille et tout en réitérant ses critiques à l’encontre des timoniers de France Télévisions, dont elle conteste les choix et les orientations, elle se défend d’un quelconque calcul politique: «c’est tout simplement le résultat d’une analyse et d’un ras le bol», me confiait elle, ce dimanche, «j’ai trop fait le pied de grue dans les antichambres de France Télévisions où il me faut accomplir des efforts surhumains pour travailler, pour ne pas finir par m’exaspérer à un moment donné. Et à dire les choses, telles que les pense au plus profond de moi-même ».
Et la jeune femme de me raconter comment depuis deux ans elle a le sentiment d’avoir été ballottée et maltraitée par un groupe peu soucieux de la mettre à l’antenne, malgré de bons résultats d’audience. Témoin, dit-elle, son émission sur la chanson Française, diffusée samedi soir, sur France 2, qui a enregistré 24% de part de marché, soit la meilleure audience de cette case depuis très longtemps. Une soirée parrainée par Christine Albanel «et que Patrick de Carolis n’a pas souhaité honorer de sa présence », note t-elle…Autre philippique.
Sa mise à l’écart des plateaux, où elle ne revient que de manière épisodique, est donc un mystère. Patrick de Carolis l’aurait-il dans le nez, le PDG aurait-il pris en grippe la jeune femme? La seule explication qu’elle ait obtenu de la bouche du PDG, dit-elle, remonte au 16 décembre dernier, quand croisant Carolis lors d’une soirée, ce dernier lui aurait lancé cette phrase devenue fameuse: «le problème, ce n’est pas toi, c’est ton mari». Allusion faite à l’époux de Danièla Lumbroso, Éric Ghebali, dont France Télévisions critique le comportement: monsieur défendrait avec un peu trop d’empressement la carrière de madame dans les coursives de France Télés!.«Faux, archi-faux», réplique t-elle, en expliquant qu’un seul petit incident aurait opposé, un jour, son mari à Patrice Duhamel, «c’est tout de même pas cela qui devrait expliquer le fait que je suis blacklistée à France Télés».
L’épisode qui semble être à l’origine de la brouille remonterait à une Fête de la musique, qui vit les dirigeants de France 2 et de France 3 lui préférer, pour animer cette soirée, l’humoriste Anthony Kavanagh: Danièla Lumbroso, qui présentait depuis des années cette manifestation, dit avoir appris la nouvelle par la presse. Et ce premier accroc dans ses relations avec la nouvelle équipe de France Télévisions aurait été suivi de nombreux autres. Depuis, Lumbroso joue les intérimaires, ce qui ne lui convient pas, à l’évidence.
Ambiance, ambiance….Toujours est-il que la jeune femme a obtenu un rendez-vous, cette semaine, avec Patrice Duhamel, histoire de mettre les choses au clair. Pas sûre qu’ils y parviennent dans ce contexte pour le moins bouillant. Le tête à le tête risque en tous les cas de se révéler forcément tendu.Qu’en sortira t-il?
0
février 1, 2009
si elle etait meilleur elle ne serait pas blacklistée, et puis franchement dehors les leches bottes qui cherchent une place au soleil auprès d’un gouvernement qui jusqu’a present ( du moins pas completement encore) n’est pas responsable des programmes,si elle trouve le president de la republique formidable qu’elle change de metier et rentre dans un cabinet ministerielle, ce qui est déjà presque le cas vu que le programme de samedi à été quasi imposé par le ministere de la culture, terrible ce mélange des genres, ça fait peur.
février 1, 2009
blacklistée ? bigre ,bigre , elle cause mal le farançais , la madame de la liste noire ….
février 1, 2009
Ah bon, seuls les mauvais sont blacklistés?? Cela fleure bon la réaction de bon aloi et propre à se conforter dans ses certitudes oh combien rassurantes. Cependant face à l’arbitraire aucune logique ne peut tenir.
février 1, 2009
Qui sont ces gens qui considerent comme un dû LEUR émission sur une chaîne publique. C’est vraiment une très choquante réaction de fonctionnaire émargeant à plusieurs dizaines de milliers d’Euros par mois. Ils s’en vont quand les Drucker et autres Lémergie… Il va falloir les supporter jusqu’à 70 ans parce que Sarko a fait voter une loi autorisant le travail jusqu’à cet age…. Pitié pour nous, qu’ils s’en aillent… Un peu d’air frais… SVP
février 1, 2009
Danièla est la seule animatrice de la TV que lorsque je la vois je me demande : mais comment cette cruche a elle bien put se retrouver la ? Elle parle mal, n’a aucun charisme et a l’air pas tres intelligente. Ideal pour faire du teleshopping sur TF1 le matin, mais rien pour France Television. Elle devrait plutot chercher dans ce sens son eviction de la TV plutot que de chercher des complots.
février 1, 2009
« Depuis 1973 Michel Sardou nous parle de sa maladie d’amour pour elle c’est peut être une angine, veillez accueillir Anaîs « .
Il est environ 23h30 samedi sur F2, je comprends que cette fois on a touché le fond avec celle qui n’arrive pas à comprendre que 4h par an c’est bien suffisant pour tout le monde. Même Naguy ne fait pas pire …
février 1, 2009
w0of :
pas a jour votre article
je viens de voir Pif Paf !
le communiqué de DE Carolis ne figure pas
D’autre part elle a bien balader son monde pour entendre le nom du mari faut s’accrocher.
février 1, 2009
Elle trouve Sarkozy formidable ? pas étonnant.
février 2, 2009
Incroyable prétention ! Non mais franchement, qui peut trouver intéressante, intelligente, piquante ou vivante cette femme ?… l’audience du récent samedi est due à la présence de bons artistes…et certainement pas à la sienne.
Moi je la trouve affligeante cette Madame touche-à-tout qui n’hésite pas à se répandre un peu partout sans vergogne. Basta ya la cruche snobinarde !
février 2, 2009
Prestation de Daniela Lumbroso dans Pif Paf :
http://www.lepost.fr/article/2009/02/02/1408891_le-torchon-brule-la-guerre-des-communiques-entre-lumbroso-et-de-carolis_1_0_1.html
février 2, 2009
Bien sur, le fait d’être d’accord avec une décision de Sarko fait d’elle une nulle. Typique des pratiques d’exclusion primaires pratiquées par le bon peuple de gauche qui donne par ailleurs des leçons de tolerance à qui veut les entendre.
février 2, 2009
Télé, cinéma, tout n’est qu’affaire de copinage, de piston ou hélas de black-listage. Les gens qui bossent sont ceux qui savent brosser qui il faut et quand il le faut dans le bon sens du poil. Ceux qui travaillent sont ceux qui savent flatter et faire les courbettes nécessaires. Quand on ouvre sa bouche un peu trop grand dans ce milieu là, on peut être sûr de s’attirer des ennuis. Je travaille dans le milieu, alors je sais de quoi je parle ! Je bosserais davantage d’ailleurs si je savais, comme tant d’autres le font si bien, proposer un savant mélange de prétention et de courtisanerie. L’hypocrisie est la meilleure des qualités dans ce métier. Il faut savoir à la fois se mettre en avant, mais aussi et surtout savoir rester en retrait face aux Princes tout en sachant leur mentir et/ou les cajoler de temps en temps. Alchimie délicate qui n’est pas donnée à tout le monde et surtout pas à ceux qui ont vraiment quelque chose à dire ou à montrer ! et encore moins aux artistes. Un comble pour des métiers d’image, d’art ou de journalisme ! Cela dit, ceux qu’on entend souvent se plaindre d’être black-listé ont souvent de véritables raisons de l’être… l’égocentrisme aussi est un fléau dans ce milieu.
février 2, 2009
La tragédie, parce que c’en est une, tant la télévision est identitaire, de la télé en France. Comme l’Etat veut absolument intervenir dans la télévision, il est incapable de jouer correctement le rôle qui est celui de l’Etat, le rôle de l’arbitre.
février 2, 2009
Non, mais elle se prend pour qui cette cruche ?
février 2, 2009
pauvre fille prétentieuse et mythomane. Quand elle prétend avoir dirigé le service culture de LCI, c’est totalement bidon. Elle présentait une émission prétexte qui parlait un pmeu d’actualité culturelle mais surtout de variétés (ça dépannnait bien TF1). Elle n’a jamis eu de responsabilités hiérarchique dans cette chaîne où elle ne venait que pour préparer et enregistrer son émission, s’abstenant, cacher derrière ses lunettes noires, de saluer quiconque la croisait. En revanche, lors des soirées annuelles de LCI, elle n’avait pas son pareil pour intriguer et se retrouver à la table debellay, puis Dassier ou Mougeotte. Bref, une courtisane sans grand talent.
février 2, 2009
Horreur, Malheur ! Ne sera-t-on jamais débarrasé de cette harpie dont le QI doit atteindre celui d’un bagage ?
Pire qu’un morpion affamé, elle s’accroche aux rideaux.
Dehors, oust, fous le camp, dégage, on ne veut plus voir ta vilaine face de sorcière abrutie.
février 2, 2009
Si vous étiez un vrai journaliste Revel, vous auriez publié la réplique de Carolis à Lambroso ?! Alors, là voici, publié par Le Point :
» Aujourd’hui, Patrick de Carolis n’entend pas laisser dire n’importe quoi et rectifie la citation en la restituant dans sa totalité : « Je t’aime beaucoup, j’aime beaucoup ce que tu fais, mais il y a un problème c’est ton mari. Il faut qu’il arrête de se promener dans les couloirs de France Télévisions en insultant ou en menaçant mes collaborateurs, et de penser que ses réseaux politiques, de droite comme de gauche, sont un sésame à France Télévisions. »
Lepoint.fr peut témoigner de l’attitude d’Éric Ghebali dans les couloirs de France Télévisions. Lorsque Nicolas Pernikoff, le patron des divertissements et variétés de France 2, a décidé de retirer à Daniela Lumbroso la présentation de la Fête de la musique, nous étions dans son bureau. Pendant ce temps, Daniela Lumbroso arpentait les étages de France Télévisions pour faire annuler cette décision en frappant à toutes les portes de la hiérarchie. En vain… Soudain, au cours de notre entretien avec Nicolas Pernikoff, un homme a frappé à la porte et a passé une tête consternée. Il s’agissait d’Éric Ghebali, qui porta un jugement très négatif sur le choix qui venait d’être fait. Il exigeait un rendez-vous pour persuader Nicolas Pernikoff de revenir sur sa décision. Un forcing déplacé. »
Revel, votre blog devient nul de chez nul…
février 2, 2009
Daniéla casse-toi. On t’as assez vu tu es navrante de stupidité, consternante par les propos que tu tiens, d’une nullité sans pareille. Change de métier
février 2, 2009
on vous a torturé tout le WE ? que d’encre et de pub pour Mme Lumbroso. crédibilité de la conversion : 2/10. Mais c’est rigolo !
février 2, 2009
Lombroso est mièvre. Elle n’est plus a la télé et ne manque à personne, comme
l’écrit DONVEGA c’est » pauvre fille prétentieuse, mythomane. Quand elle prétend avoir dirigé le service culture de LCI, c’est totalement bidon » Il ne
faut pas oublier le livre qu’elle a commis, une biographie de Françoise Dolto
ridicule de prétention et qui a été publié. Son mari a soutenu Ségo, sachant
combien,elle était nulle, combien elle ne connaissait pas ses dossiers
janvier 21, 2011
Nice post ! Cheers for, writing on my blog page dude! I shall email you soon. I didn’t know that.