DSK s’en prend à Stéphane Guillon

par 23commentaires No tags 0
Stéphane Guillon a fait sortir de ses gonds Dominique Strauss-Kahn, ce matin sur France Inter. Invité de la station,  le patron du FMI n’a pas apprécié le billet de Stéphane Guillon qui lui était consacré. Une salve au vitriol que DSK  a très mal encaissé. (Vidéos).
 
 
0
23 Comments
  • tetu29
    février 17, 2009

    Sans à mon tour dégainer contre Stéphane Guillon, je pense que trop c’est trop. Ça avait limite un côté Laurent Gerra, sans l’imitation. Je comprends que Dominique Strauss-Khan encaisse mal une histoire qu’il pensait presque déjà oubliée. Hélas !
    Allez, Stéphane, c’est pas grave, demain, tu seras meilleur…
    On achève bien les chevaux…

  • romantique
    février 17, 2009

    SOBRE DSK C’EST BIEN

  • YaYa
    février 17, 2009

    Excellent…

    Une fois de plus, un politique est présent pour la bagatelle, mais aux abonnés absents pour assumer son comportement.

    Le texte est subtile et sans vulgarité, bravo Stéphane.

  • cat76
    février 17, 2009

    pauvre dodo il faut assumer le nez dans la mer… ou dans autre chose l’exemple ne viendra pas de toi

  • Jean Marie
    février 17, 2009

    Mr GUILLON bravo , j’ai rigolé du début a la fin ,merci d’essayer de ramener ce monsieur a sa simple situation d’homme .
    par contre j’ai trouvé sa réaction lamentable , c’est vrai qu’il ressemblai davantage a un cocker , l’air triste la mine déconfite , ne comprenant pas trés bien pourquoi vous vous étiez moqué de lui.
    je vous soutiendrai , si par hasard on voulez vous punir.
    a+

  • Estèbe
    février 17, 2009

    Guillon is God. Quant à DSK, il avait, semble-t-il, coincé son sens de l’humour dans sa braguette. Ouille!

  • chris
    février 17, 2009

    Cela s’appelle « faire pression » rien d’autre.

  • Thierry
    février 17, 2009

    Le niveau de la discussion politique publique sur ce site (mais comme beaucoup d’autres) est à vomir, les commentaires de Guillon, d’une mediocrité sans fond, du reliquat d’humour dont on ne rit même plus dans les casernes depuis longtemps. Ce n’est pas de l’humour, c’est du ragot de fond de poubelle: n’est pas Coluche qui veut!
    Quel est le role du FMI?Comment gerer la dette? Quelle type de regulation autre est posible?
    Voilà des questions. Mais ca passe moins que cette haine de mediocre … de l’humour un peu subtil actuel et sympathique ecouter Europe 1 par exemple …

  • Vendredi
    février 17, 2009

    c’était super.
    bravo Guillon.

  • nicolas
    février 17, 2009

    Excellent Stéphane Guillon comme souvent. J’apprécie assez DSK comme homme public, mais sur ce coup là, il pourrait tout de même faire profil bas. Ce sketch est une moindre punition.

  • Tesor
    février 17, 2009

    Je ne suis pas toujours fan de Stéphane Guillon,mais bravo pour son courage!La réaction de DSK a été pitoyable!
    Quand on occupe ce genre de fonction,on doit être irréprochable et savoir éventuellement résister aux sollicitations. Sans quoi on se met en danger et on expose sa fonction(chantage,voir +)
    On aurait aimé voir DSK plus actif auprès des instances boursières Américaines afin de lutter contre les irrégularités,qui se produisaient.

  • Grégory
    février 17, 2009

    Je ne comprends pas du tout cet humour.
    Je dois être un peu particulier, mais je ne vois pas du tout en quoi M Guillon fait preuve de créativité dans ce sketch. L’idée type « Attention M Strauss-Kahn arrive, les femmes, planquez-vous!! » me semble assez banal. Le coup de la caméra sous la table est simplement misérable.
    Je suis d’accord avec M Strauss-Kahn, c’est méchant. Pas drôle.
    Il y a vraiment des fois où je pense c’est bien M Guillon qui a du coucher, pour avoir un tel poste.
    Enfin, en quoi M Guillon fait-il preuve de courage à travers un tel humour, comme le suggère l’un des commentaires? Que risque-t-il? Rien!
    Il fait parler de lui, c’est sa marque de fabrique.
    Et quelque part je m’en veux de jouer le jeu à travers mon commentaire 😉

  • César Trujillo
    février 17, 2009

    DSK a un problème. Comme bon nombre d’hommes politiques et des médias.
    Il serait bon d’y mettre de l’ordre la dedans aussi.

    Il n’y a pas que la finance qu’a besoin de régulation.

    Je ne doute pas que cette campagne contre DSK vise aussi autre chose.
    Mais j’en ai marre de voir nos chères « élites » s’affranchir de « certaines » règles.

    Un conseil a Mr DSK. Faites vous soigner !!

  • will
    février 17, 2009

    « L’humour c’est pas drôle quand c’est principalement de la méchanceté »
    DSK veut-il bien respecter les auditeurs de France Inter et les laisser décider par eux-mêmes de ce qui est drôle ou non ?

    L’humour est toujours méchant lorsque celui qui en est la cible manque de recul sur ses vices et défauts. Au frontispice du théâtre de ma ville, les architectes ont fait graver « castigat ridendo mores » et cela, Mr Guillon en connait le sens : corriger les moeurs par le rire.

    Il eut été souhaitable que DSK s’en souvint au lieu de se singulariser bêtement par le ridicule dans lequel il se drape.
    D’autant plus qu’en matière de moeurs et de méchanceté il ne semble guère avoir de leçon à donner puisque d’après l’Express, l’économiste victime du patron a écrit dans un courrier écarté par les enquêteurs que « M. Strauss-Kahn a abusé de sa position pour entrer en relation avec moi. »

    J’admire le parcours de cet homme mais j’aimerais rappeler à son discernement que  » les sottises imprimées n’ont d’importance qu’aux lieux où l’on en gêne le cours ; que, sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur, et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits. » car tout compte fait, la chronique de SG n’a d’autre but que de nous réveiller avec une bonne blague à partager pour la journée. Pas de quoi fouetter un DSK (pardon, un chat !), même avec des talons hauts.

  • walkmindz
    février 17, 2009

    On ne peut plus rire de tout avec tout le monde, merci de la fermer

    Les lois permettent-elles de légiférer sur la fonction cathartique de l’humour ?
    La morale, les mœurs et l’argent sont-ils devenus le triumvirat de base du rire moderne ?
    Certains encéphales dépourvus de zygomatiques affirment que oui, car pour eux ce qui est drôle est la matérialisation de la bêtise crasse, d’autres prouvent cette affirmation dans votre salle de spectacle la plus proche.

    http://souklaye.wordpress.com/2009/02/17/on-ne-peut-plus-rire-de-tout-avec-tout-le-monde-merci-de-la-fermer/

  • Step
    février 17, 2009

    Bof … tout ce foin pour si peu … la prestation de M Guillon et somme toute très moyenne (après les goûts et les couleurs) et finalement la réponse de DSK et du même niveau. Dans un cas comme dans l’autre nous sommes finalement dans du tristement banal …peut retourner me coucher…

  • Julie
    février 18, 2009

    « DSK veut-il bien respecter les auditeurs de France Inter et les laisser décider par eux-mêmes de ce qui est drôle ou non ? »
    Certes, mais il a aussi le droit d’avoir son avis et de l’exprimer.
    J’ai comme lui trouve la chronique de Guillon assez lamentable aujourd’hui.
    Cet homme a trompe sa femme, c’est mal mais il en est surement pas fier. Les blagues a base de « DSK arrive, les femmes cachez vous » je trouve ca juste vulgaire.

  • Bulle
    février 19, 2009

    Pas moi qui défendrait Guillon (je le trouve blessant, vulgaire et s’attaquant au physique) mais si le chef de rayon du supermarché du coin abusait de son pouvoir pour harceler une stagiaire, Envoyé Spécial en ferait un sujet de société… Quand c’est DSK, cela relève de… SA vie privée. Si un type récidive pour harcèlement sexuel, on trouve qu’il devrait être soigné… Quand c’est DSK, c’est latin lover ! Guillon au moins n’a pas eu l’hypocrisie des rédactions parisiennes et de tous les dirigeants du Ps qui sont au courant des abus de pouvoir de DSK.

  • Bruno
    février 19, 2009

    Oh grand crime de lese majesté, le bouffon c’est moqué de sa seignerie!!!!
    Mais quel bonheur ne remettre à sa juste valeur ce
    prétentieux de DSK. Ce donneur de leçons à deux balles, celui qui prétendait représenter le peuple de banlieue du 95 alors qu’il ne connait que les palaces parisiens et ceux de New york désormais
    Depuis Coluche, personne n’ose, certains reussissent grace à leurs imitations ou aux marionettes à contourner le politiquement correct. Mais trancher dans le vif , secouer le cocotier comme l’a parfaitement fait Stéphane Guillon, la je dis bravo.
    Le manque d’humour de DSK, son attitude supérieure permanente est le reflet d’un ex candidat à la candidature, perdu dans les meandres de des exploits du passé. Puisque la presse française ne saurait atteindre le niveau d’impertinence de lapresse US, parce que DSK n’es tpas Clinton, parce qu’il est fini politiquement, je remercie le FMI d’avoir révélé au monde entier le vrai visage de cet
    homme.

  • Dr Wond
    février 19, 2009

    « Guillon is God. »
    Au secours. Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme atrocités.
    Guillon le matin, je l’écoute couci-couça, je le trouve très irrégulier ; chez Ardisson, constant dans la facilité et dans l’arrivisme, mais le matin, très irrégulier, et de qualité très variable. Alors bon, là, en l’occurence, sa prestation n’est pas différente de celles habituelles : il faut remplir ? Remplissons. Et il en fait des tonnes, avec moultes private jokes dans lesquelles, moi, habituel auditeur de RTL (OUuuuh) (non mais oh, hein ?! Ca suffit), je ne me reconnais pas et ne me projette pas.
    Je m’attendais à un coup de gueule costaud de DSK, en fait il reste très sobre et concis. Tant mieux, revenons à des choses sérieuses.

  • honteux
    février 20, 2009

    je suis sidéré des soutiens apportés à ce triste sire DSK.Comme le révéle aujourdh’hui l’EXPRESS cette jeune employée du FMI a subi 1 réel harcélement de la bête jusqu’à ce qu’elle parvienne à ces fins!!et de belles âmes,ici, critiquent l’intelligent GUILLON qui ,horreur, a fait tombé le masque révélant le visage grimaçant du satyre.comment peut il rester en poste ? quelles sont les autres victimes, qui n’ont pas eu le courage de parler ? HONTE sur ce petit homme plus proche d’une caricature de gros dégueulasse de REISER que du « haut fonctionnaire internationnal » costume trop ample qui lui va si mal.

  • laplote
    février 21, 2009

    Aucun sens de l’humour, ce DSK…

  • az
    novembre 29, 2011

    tres drole de lire ces commentaires fin 2011…si on avait su a l’époque.
    Guillon savait lui, comme beaucoup de journalistes, et il avait le courage de le dire!!