Haro sur Richard Williamson, le négationniste. Bien. Les réactions indignées n’ont pas manqué. J’y joins volontiers la mienne. Mais j’éprouve un malaise. Et si pour les jeunes générations, l’ « affaire » était codée ? Si le concert de protestations et l’absence d’enquête de la presse sur ce que sont les négationnistes (elle l’a fait il y a longtemps et croit que c’est acquis) venaient nourrir le soupçon qu’on ne vous dit pas tout ? C’est encore plus vrai pour les jeunes beurs, extrêmement susceptibles sur la question
Je m’explique Le rejet du négationnisme relève moralement de l’interdit et pénalement, en France, de l’interdiction de parole. Ce genre d’interdit a toujours des effets pervers. En prohibant le débat public, il semble n’avoir pour finalité que de faire taire des gens incorrects. Ma foi, se dit le bon peuple, et le moins bon, ils ont le droit d’avoir leur mot à dire sur les chambres à gaz, même si c’est des conneries. Il en résulte que la méfiance s’accroit, ce poison de la démocratie qui en est en même temps son substrat : se méfier du censeur, d’un lobby, d’une pensée unique, des anathèmes, du pouvoir. Tous les fachos du monde font leur miel de la théorie du complot, et tous retournent à la démocratie le cadeau qu’elle leur a fait malgré eux : ils revendiquent la liberté d’expression. Un piège.

Ne pas se tromper de cible. L’ennemi n’est pas le négationniste, c’est le naziphile, celui qui pense qu’Hitler n’avait pas tort sur tout et minimise les crimes nazis, lesquels ne s’arrêtent pas aux chambres à gaz. Je suis étonné qu’on n’ait pas interrogé le gluant Williamson sur le fond, sur ce qu’il pense de Hitler, des SS, .du massacre des roms, homosexuels, albinos, handicapés.
J’aurais aimé que les médias décrivent ce milieu nauséabond d’extrême droite où fricotent ensemble Robert Faurisson, Pierre Messian, Le Pen, Kémi Séba (l’ex tribu Ka), les ayatollahs antisémites, les néo nazis, et même des rabbins dégénérés, où circulent les « protocoles de Sion », les vieux chants nazis, et des documents trafiqués pour démontrer que les chambres à gaz n’ont pas existé et que, le 11 septembre 2001, ce n’est pas Al Qaida qui a attaqué les Tours, les Juifs, prévenus, avaient quitté les lieux…
Bien sûr que dénoncer un axe américano sioniste, et l’existence d’un lobby juif pro-israélien comme le fait Dieudonné, n’est pas forcément de l’antisémitisme. Dans une tribune au Monde Arthur s’en prend aux manifestants pro palestiniens qui scandent « Arthur sioniste, Arthur complice » devant les théâtres où il se produit. Ces manifestants, exaspérés, n’ont sans doute pas le sentiment d’être antisémites, et ne le sont donc pas. Il y a une guerre, et de leur point de vue Arthur se classe parmi les amis de l’ « Etat juif ». Il n’empêche que c’est le Juif Arthur qui est attaqué, avec les clichés antisémites haineux et les mensonges d’usage que les Williamson de tous poils entretiennent méthodiquement. Ce qui arrange bien les affaires des va t-en guerre israéliens. Le pape devrait virer Williamson l’intégriste pour ce qu’il est, une crapule. S’il ne le fait pas, on devrait virer le pape pour imposture.
0
février 9, 2009
Excepté la référence à Arthur, je ne vois pas trop ce que le thème archi politiquement correct et bien pensant vient faire sur un blog consacré aux médias. Ca me fait penser aux insupportables (quoique très intelligentes) chroniques de Jean-Claude Guillebaud dans TéléObs où il ne parle que des radios du groupe Radio France. Belle preuve de pluralisme ou à celles de BHL dans le mpoint qui ne peut s’empêcher de faire systématiquement référence à Israël et voit de l’antisémistisme partout. De grâce Renaud, parlez des médias et passez vous de Gavi dont les opinions n’apportent rien à votre blog.
février 9, 2009
Pour qui vous prenez vous avec vos intentions de virer évêques et pape? Oseriez vous en avoir autant à l’égard d’autres religions? Tant que vous y êtes brûlez Williamson en place publique, grand défenseur des libertés que vous devez être…
février 9, 2009
Ce Williamson me fait penser à la période de l’inquisition. Je crois que s’il avait vécu à cette époque, il aurait été grand copain avec Torquemada.
Si, le négationniste est un ennemi car nier la Shoah c’est nier l’existence de tous ces gens martyrisés. Les survivants n’ont déjà pas de tombes où se recueillir et n’ont jamais pu faire leur deuil et en plus on vient leur dire maintenant que tout cela est bidon, une arnaque comme les juifs ont l’habitude pour ramasser de l’argent.
Ce n’est pas supportable. Je pense que les admirateurs d’hitler et les négationnistes se partagent la tâche pour occuper le terrain mais n’ont qu’un seul but, terminer le travail commencé par les nazis.
février 9, 2009
De Grâce, epargnez-nous donc ce tapage médiatique.
Renier la souffrance et le génocide arménien, kurde, indien, et récemment palestinien… c’est aussi du négationnisme. Mais de tous ceux-là, personne ne s’élève avec autant de ferveur.
Dès lors qu’un individu pense autrement(et c’est le droit de tout un chacun), il est systématiquement harcelé de partout avec tout de suite une étiquette d’antisémite collée sur son front.
février 9, 2009
Arthur ne devrait pas s’étonner de se voir considérer comme un sioniste : c’est bien lui qui a organisé la fête en l’honneur de l’Etat d’Isarel au Trocadéro en mai 2008, et sauf erreur de ma part on ne l’a jamais entendu réprouver les massacres commis à Gaza au début de cette année.
février 9, 2009
« sauf erreur de ma part on ne l’a jamais entendu réprouver les massacres commis à Gaza au début de cette année ». Que cela soit clair : les Juifs ne seront pas les premiers dhimmis de France, que cela soit clair et net ! Tous ceux qui pratiquent ce chantage sont d’ailleurs les alliés objectifs du sionisme ! Je me sens sioniste face aux manifestants anti-Arthur…et pro-palestinien quand je suis face à Arthur !
Je ne comprends pas bien la classification de M.Gavi, pourquoi ne met-il pas clairement Dieudonné (ami de Faurisson, des Iraniens, des rabbins fous) dans le camp de l’extrême-droite ?
« Bien sûr que dénoncer un axe américano sioniste n’est pas forcément de l’antisémitisme »… Et pourtant ! Il s’agir d’une expression typiquement de l’extrême-droite la plus radicale, popularisée en France par le GUD dans les années 80 et Soral ds les 2000’s ! Dire américanosioniste dans les années 2000, c’est comme dire judéobolchévique dans les années 30’s ! Il vous faut relire Taguieff ou encore Poliakov !
février 9, 2009
Je suis étonnée de cette chronique sous-tendue par le rejet de l’autre.
J’ai toujours cru en l’existence des chambres à gaz ; aujourd’hui, je ne sais plus, je crois les sionistes capables de tout, et particulièrement de désinformation. Je suis arrivée sur ce blog parce que je cherche des liens qui me prouveraient l’existence des chambres à gaz. Je n’en trouve pas, mais par contre, des textes de Gaby Cohn Bendit qui en a douté, de Rassinier, et un interdit de penser et de questionner assourdissant.
Vous avez l’air fin avec vos propos sur le 11 septembre. Meacher, Von Bülow, Fujita, Chiesa, Cossiga énoncent depuis longtemps que c’est une attaque sous fausse bannière commise par le Mosad, voire le Mossad et la CIA. J’aimerais vous voir argumenter, parce que là, sorti de l’affirmation péremptoire, et du dénigrement, désolée, mais je ne vois pas grand chose. Avez-vous seulement écouté David Lynch ou Richard Gage sur le 9/11 ? Même pas.
On peut penser différemment de vous, et ne pas être bon à donner aux chiens, savez-vous ?
http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-25787163.html
février 9, 2009
Je suis sidéré par les propos de Nicole qui, dit-elle, croyait à l’existence des chambres à gaz et doute maintenant suite aux déclarations de Williamson et parce qu’elle croit les sionistes capables de tout. Ainsi il suffit que le 1er évêque venu dont elle n’a jamais entendu parler avant vienne raconter des âneries pour ébranler ses convictions. Les sionistes capables de tout, eh oui, j’invite Nicole à se renseigner sur ce que fait notamment l’hôpital Hadassah de Jérusalem et elle verra de quoi sont capables les « sionistes », notamment le professeur Jean-Jacques Rein, cardiologue qui opère les enfants de tous horizons, palestiniens de Cisjordanie et de Gaza aussi, de cardiopathie congénitale et dont les chances de survie sont de 0% s’ils ne sont pas opérés et de 97% après intervention.
Quant à l’existence des chambres à gaz, si Nicole habite en région parisienne elle a tout à fait le loisir d’aller au Mémorial de la Shoah, voir les murs des noms des Juifs de France, entre autre ceux de ma famille disparue dans ces chambres à gaz qui paraît-il n’existent pas, mais je pense que la meilleure solution serait de prendre un billet d’avion direction Cracovie et de là de nombreux cars se feront un plaisir de l’emmener sur un lieu que l’évêque Williamson se refuse de visiter, (le lâche !) qui s’appelle Auschwitz. Peut-être alors sera-t-elle capable de se faire une idée définitive qu’une ordure de révionniste ne saurait changer.
février 9, 2009
Je suis sidéré par les propos de Nicole qui, dit-elle, croyait à l’existence des chambres à gaz et doute maintenant suite aux déclarations de Williamson et parce qu’elle croit les sionistes capables de tout. Ainsi il suffit que le 1er évêque venu dont elle n’a jamais entendu parler avant vienne raconter des âneries pour ébranler ses convictions. Les sionistes capables de tout, eh oui, j’invite Nicole à se renseigner sur ce que fait notamment l’hôpital Hadassah de Jérusalem et elle verra de quoi sont capables les « sionistes », notamment le professeur Jean-Jacques Rein, cardiologue qui opère les enfants de tous horizons, palestiniens de Cisjordanie et de Gaza aussi, de cardiopathie congénitale et dont les chances de survie sont de 0% s’ils ne sont pas opérés et de 97% après intervention.
Quant à l’existence des chambres à gaz, si Nicole habite en région parisienne elle a tout à fait le loisir d’aller au Mémorial de la Shoah, voir les murs des noms des Juifs de France, entre autre ceux de ma famille disparue dans ces chambres à gaz qui paraît-il n’existent pas, mais je pense que la meilleure solution serait de prendre un billet d’avion direction Cracovie et de là de nombreux cars se feront un plaisir de l’emmener sur un lieu que l’évêque Williamson se refuse de visiter, (le lâche !) qui s’appelle Auschwitz. Peut-être alors sera-t-elle capable de se faire une idée définitive uq’une ordure de révionniste ne saurait changer.
février 10, 2009
je propose une methode bien simple pour contrer le revisionnisme une fois pour toute : publier ou faire publier le fonctionnement des chambres à gaz dans des revues scientifiques faisant autorite en la matiere : american scientist; science; nature ; science et vie …ne pas le faire consiste à renforcer le negationnisme et entretenir le trouble.
les pieuses denegations ne servent à rien.
février 10, 2009
ne pas reconnaitre le génocide vendéen (seul génocide franco francais …avec la des ordres précis d extermination !!)c est aussi du négationnisme !!!
et pourtant la ca ne pause de probléme a personne …ha oui c est vrai il faut avoir un kippa pour avoir le droit d étre exterminé …moi aussi parmentier mes ancétres ( arbre généalogique a l appuis )on été exterminé …a croire que tes ancétres vallent mieux que les miens …c est vrai ils n ont pas été gazés mais brulé vif !!!
merci de ne pas se souvenir d eux !!!
février 11, 2009
Pourquoi ce procès d’intention et cette agressivité Tess le vendéen ? Où avez-vous vu que les juifs ne reconnaissaient pas le génocide vendéen ? Je ne fais pas un concours ! Je m’adressais uniquement aux négationnistes, je ne parlais pas d’autre chose.
Maintenant moi je n’ai pas besoin de regarder mon arbre généalogique ni de remonter à 200 ans. Mais vous comprenez bien que si on remet déjà en cause l’extermination de 6 millions de juifs il y a seulement 60 ans, pas étonnant que celui des Vendéens passe aujourd’hui inaperçu. Je connais bien cette histoire contrairement à vos allégations, et les horreurs commises notamment par le monstre Carrier à Nantes qui noyait ses victimes dans la Loire, m’ont particulièrement touché.
Je n’ai jamais dit non plus que mes « ancêtres valaient mieux que les votres ». Simplement il s’agit de 2 histoires différentes, à des périodes différentes, qui se rejoignent dans l’horreur mais dont les causes ne sont en rien comparables. Il ne s’agit nullement de faire une hiérarchie.
Cela dit, pour votre info, il n’y avait nul besoin de porter une kippa pour être exterminé, personne dans ma famille n’en portait, ni les enfants, ni les adultes, ni les vieillards, mais cela ne les a pas protégé pour autant, pas plus que le fait de s’être battu dans l’armée française pendant la guerre 14-18. J’ajouterai, comble de l’ignominie, qu’ils ont tous été arrêtés par la police française, conduits à Drancy par des chauffeurs de bus français et surveillés par la gendarmerie française avant d’être livrés aux allemands, mais transportés jusqu’à la frontière par des cheminots français dans des wagons à bestiaux de la SNCF.
Si vous avez un problème de reconnaissance, ce n’est pas à un pauvre juif lambda qu’il faut vous en prendre, mais aux autorités compétentes, battez-vous pour celà, allez voir M. Ayrault, député-maire de Nantes ainsi que les ministères concernés et je vous assure que je n’y verrai aucune malice.
Mais laissez les juifs tranquilles, ils n’ont rien à voir dans cette affaire.
février 13, 2009
« ceux de ma famille » ?
Peut-on avoir votre nom ainsi que vos date et lieu de naissance ?
février 26, 2009
Au delà de l’indignation… les propos de Williamson sont analysés et ses inepties réfutées ici: http://www.phdn.org/negation/williamsonneg.html
Gilles Karmasyn
février 27, 2009
Arrêter de parler de « réintégration » des évêques
intégristes! La levée de l’ excommunication ne met en aucun cas fin à la situation de schisme. Il faudrait pour cela que les évêques illicitement ordonnés fassent formellement allégeance à Rome, ce qui n’est pas le cas. La pierre d’achoppement est le Concile Vatican II. Le Pape Paul VI a bien levé l’excommunication qui pesait sur les orthodoxes depuis plusieurs siècles (et réciproquement d’ailleurs). Cela n’a nullement entrainé la réintégration de ceux ci dans l’Eglise universelle
(catholique, en grec). Benoit XVI ne peut pas sanctionner un évêque qui n’appartient pas à l’Eglise! Tout simplement. Pourrait t’il sanctionner un évêque orthodoxe? Le Pape fait un geste fort en faveur d’une hypothétique réconciliation, la balle est maintenant dans le camp des traditionalistes. Non seulement ils ont beaucoup de chemin à faire, mais il est probable qu’une partie d’entre eux (Williamson en tête?)
n’accepteront jamais de se soumettre, préférant créer un nouveau schisme au sein même de la Fraternité Saint Pie X.
L’analyse de Gilles Karmasyn est remarquable, dommage que le côté passionnel l’emporte parfois sur l’analyse historique pure.