L’ancienne journaliste de TF1, Florence Schall, sera officiellement candidate mercredi à la présidence de la chaîne Public Sénat. C’est en effet le 4 février prochain que l’appel à candidatures pour ce poste, laissé vacant par Jean-Pierre Elkabbach, sera lancé par le président du Sénat, Gérard Larcher.
Différents noms circulent depuis quelques jours dans le cadre de cet appel à candidatures. On évoque déjà, pèle-mêle, ceux des anciens journalistes de LCI et de Canal+, Pierre-Luc Séguillon et Pierre Sled, du chroniqueur et journaliste de France Soir, Paul Wermus, de la journaliste politique du Point, Sylvie-Pierre Brossolette, ou encore de l’ancien membre du CSA, Agnès Vincent.
0
février 2, 2009
Florence Schaal (avec deux « a », pas deux « l ») candidate à la succession de Jean-Pierre Elkabbach… c’est parce qu’elle pense que le poste requiert comme expérience « avoir annoncé à l’antenne le décès d’une personne encore vivante » ?!?
février 2, 2009
IL faut être spécialiste des « morts-vivants » pour présider cette chaîne ???
Comme quoi, l’incompétence a de l’avenir, même (surtout ?) dans les coulisses du Sénat, le mourroir de la « République »…
février 2, 2009
franchement c’est important de savoir qui dirige cette gabegie democratique et si peu regardée
février 2, 2009
Oui. Ces chaînes ont une fonction: celle de rendre compte de la vie parlementaire. Et dans un démocratie, c’est une bonne chose.
février 2, 2009
Bien des peuples, soumis à des régimes totalitaires, nous envient d’avoir une institution telle que le Sénat, née d’unscrutin démocratique.
février 3, 2009
On aimerait bien savoir quelle déontologie Florence Schaal va mettre en oeuvre surtout en matière de vérification. Remarquons que les autres candidats ne me paraissent pas meilleurs. Mais que va devenir JPE ? Nous faire un cirque du même tonneau que PPDA ?