France Télévisions va t-il diffuser les courses hippiques?

par 0 No tags 0

h-20-1246107-1219055612.jpg

Les dirigeants de France Galop, leur président, Edouard de Rothschild, également propriétaire de Libération et le monde du cheval, font grise mine, Canal+ ayant décidé de ne plus diffuser à l’avenir les courses.
Cette décision, motivée notamment par des audiences moyennes, place le milieu hippique dans l’embarras, puisque le voilà contraint de se trouver un nouveau diffuseur. Orange, qui s’était dit intéressé par le passé, pourrait revenir à la charge, mais la faiblesse de son réseau et la petitesse de son nombre d’abonnés risquent de ne pas satisfaire les barons de France Galop.

Reste France Télévisions…Bercy, tutelle politique du cheval en France, qui était déjà intervenu il y a deux ans pour forcer quelque peu la main à Canal+, si peu enthousiaste déjà à l’idée de prendre la bride, interviendra-t-il à nouveau et cette-fois-ci auprès de Patrick de Carolis et de Patrice Duhamel, afin que France Télés se substitue à Canal+? Interrogé ce matin, l’un des cadres dirigeants de France Télévisions expliquait que si par obligation de service public les courses atterrissaient sur France Télés, « et pourquoi pas? », dit-on, il n’est pas question que cela coûte un centime d’euro aux chaînes publiques : les coûts de production _ hier pris en charge par la chaîne cryptée_ devront être assurés par France Galop, «qui en a largement les moyens », ajoute t-on. 

Et si France Télévisions déclinait, M6, TMC, Orange, (qui regardent le dossier depuis hier), pourraient entrer dans la danse.   

0
0 Comments