Le tribunal de Grande Instance de Paris a décidé de donner une suite favorable à une vieille demande déposée par les dirigeants d’Arte, qui souhaitaient depuis des années commercialiser une série documentaire consacrée au Procès de Klaus Barbie, en utilisant, notamment, pour cela, de longs extraits d’archives audiovisuelles enregistrées lors de ce procès tenu devant la Cour d’Assises du Rhône, du 11 mai au 4 juillet 1987.
Il s’agit là de la toute première décision appliquée à la diffusion d’archives audiovisuelles de la justice sous forme de DVD.
Ci-dessus, un extrait d’un autre document réalisé par France 3 Cinéma et la chaîne anglaise, Channel Four, sur l’arrestation de l’ancien tortionnaire, document diffusé début février en Grande-Bretagne.
0
mars 8, 2010
je suis la fille de Mario Blardone qui fut torturé par Klaus barbie j’ai besoin de continuer ce parcours que mon père en temps que déporté a subi pour la torture et sa déportation à Dachau
mars 8, 2010
Je suis la fille de mario blardone torturé par barbie et déporté à dachau je continue à savoir svp
mai 5, 2010
merci de me donner des infos sur ce proces fait par ARTE en anglais svp
mai 5, 2010
puis-je avoir une réponse à ma demande merci désire avoir des renseignements sur mon père Mario Blardone
qui a vecu en camp à DACHAU
février 6, 2011
merci de pouvoir donner des infos svp
septembre 25, 2011
Je possède des cassettes du procès, une faite par des acteurs, l’autre direct du tribunal de Lyon diffusée sur ARTE il y a quelques années.
Effectivement, Monsieur Blardone Mario, mon père également y figure.
Je possède également un livre sur lequel nous avons retracés son parcours lors du procès avec tous les articles de journaux.
décembre 12, 2015
Me donner des informations SVP
Michèle