Les images « off » de Sarkozy à la barre du tribunal.

par 5commentaires No tags 0

Ces images volées de Nicolas Sarkozy sur France 3, détournées en juin dernier par une main inconnue, ont conduit la chaîne à déposer une plainte contre X pour « vol, recel et contrefaçon. La procédure engagée par la chaîne déchaîne aujourd’hui les syndicats de journalistes, d‘autant que deux reporters de France 3, ainsi que deux autres travaillant pour le site Rue 89 sont convoqués par la police judiciaire dans le cadre de cette affaire, le 1er avril.

La Société des journalistes de la chaîne dénonce aujourd’hui des pressions politiques qui auraient conduit France Télévisions à engager des poursuites. Des accusations invérifiables. Surprenante en tous les cas cette plainte de France 3, tant les propos tenus hors micro par le chef de l’Etat semblent anodins. Ni révélations, ni incidents, ni confidences, juste du « Sarko » pur jus. La procédure est d’autant plus maladroite qu’elle remet au premier plan, à l’avant scène, un épisode bien vite oublié, au risque de créer du coup le soupçon. Pourquoi tant de zèle et d’empressement à vouloir faire toute la lumière sur un banal détournement d’images, comme il en existe plusieurs dizaines par an, sauf à faire plaisir au prince, entonnent les syndicats!  Refrain facile. Que l’on sache, il n’empèche, les traditionnels bêtisiers de fin d’année, diffusés par TF1, France 2 ou France 3, vivent, on le sait, de ces instants volés sur les propres plateaux des chaînes qui les diffusent…

0
5 Comments
  • obamanestpasunpauvconlui
    mars 27, 2009

    Il n’a aucun humour. Je le plains vraiment.

  • thierry
    mars 28, 2009

    le bobo REVEL pense à SARKOZY du matin au soir,faut il qu’il aille consulter un SPY????????????????
    Un certain MILLER pourrait le désenvoûter car cela devient inquiètant pour ce journaliste en mal de ………………………….. sujets ORIGINAUX
    Exemple comment se fait il que FRANCE INTER est une succursale du PS alors que cette station est financée par des contribuables de tous bords
    mais REVEL préfére zapper cette question car la soupe à FRANCE INTERT est plus qu’excellente
    n’est ce pas RENAUD!!!!!!!!!!!!!!!!

  • cool
    mars 28, 2009

    encore un aussi excité que l’autre tache… Faut se détendre mon gars ! cooooool . Bois un coup, ou appelle une copine , hein ? allez détends toi mec.

  • Tetu29
    mars 29, 2009

    Allez, Renaud, jamais en panne de billets nuls, ajoute la mauvaise utilisation des mots. Détournement ? Non, il ne s’agit pas de détournement, puisqu’il n’y a pas eu de ré-interprétation du propos, non ?

    Instants volés ? Ah, bon ???? On sait très bien que sur un plateau, quand la caméra est au rouge, ça tourne. On sait aussi très bien qu’il y a toujours la phase d’avant, celle des réglages.

    Tout ce problème ne tient qu’à Sarkozy et à sa manière d’adopter rapidement une attitude « familière » avec ceux qui l’entourent et vont l’interroger…

    Jeu de dupes, mauvaises contre-offensives. Bref, de l’agitation pour rien, si ce n’est démontré l’égo démesuré de notre chef de l’état… Pitoyable. Tout comme ce billet.

  • Tetu29
    mars 29, 2009

    …si ce n’est démontrer l’égo démesuré de notre chef de l’état…

    Autant pour moi, pan sur le bec !