Obama a fait le show

par 6commentaires No tags 0

 
La télévision américaine nous a offert un grand moment de télévision avec le passage de Barack Obama sur le plateau de Jay Leno, un homme moitié bateleur, moitié clown, dont l’émission, The Tonight Show, fait un carton aux Etats-Unis.
J’étais sur la cote Ouest quand ce programme, devenu une institution, a été diffusé, jeudi dernier. Et ce fut l’événement de la semaine : près de 20 millions de téléspectateurs. Jamais un président américain n’avait accepté de se prêter à cet exercice, tant les numéros de Jay Leno relèvent plus de la pantalonnade que du journalisme. Imaginez Nicolas Sarkozy allant dérouler son programme de relance de l’économie française sur le plateau d’un Gad Elmaleh et vous aurez une petite idée de l’exercice auquel Obama a accepté de se plier, alors que l’Amérique a un genou à terre. L’état de grâce de Barack Obama est tel qu’il semble pouvoir tout se permettre. Y compris d’aller s’exposer de la sorte face aux calembours d’un animateur.     
 
0
6 Comments
  • tetu29
    mars 25, 2009

    Cher Renaud, si les États-Unis ont un genou à terre, la France, ce sont les deux…

    Par ailleurs, et même si « l’infotainmment » est de plus en plus en vogue en France, nous ne sommes pas encore là.

    Enfin, et même si Jay Leno n’a pas que des qualités, ce type de rdv a aussi le pouvoir de remettre les gens à leur place.

    Merci d’être revenu pour nous faire partager votre bon sens, Renaud. Je dirais même : WELCOME BACK ! On peut se remettre à nos critiques !!!

  • tetu29
    mars 25, 2009

    Désolé pour les yeux, c’est infotainment.

    Au fait, Renaud, je n’ai pas reçu de carte postale de tes vacances, c’est pas chic !

  • zabeillon
    mars 25, 2009

    et je vois deja les titres de la presse si sarkozy (meme en etat de grace)se fourvoyait dans un pareil traquenard:bling bling,posture non presidentielle, desacralisation de la fonction presidentielle(ça c’est vos propres termes cher renaud revel! et j’en passe et des meilleures quand est il de la presse us ???

  • romantique
    mars 25, 2009

    j’espère qu’il sera bon aux prochains jeux blackara-olympiques

  • Jean Meyran
    mars 25, 2009

    Pourtant, ils étaient nombreux les humoristes que vousauriez pu évoquer face à notre Président…

    Pourquoi avez-vous cité le tout récent adorateur du bouclier fiscal ? par provocation ?

    Bonjour chez vous

  • Michael
    mars 25, 2009

    en plus il n’est pas drôle gad machin…..il a pris la grosse tête et il s’écoute quand il parle. J’ai la chance de pouvoir regarder en fait les 3 shows late night au Proche Orient….car ici ils les diffusent que ce soit le tonight show avec leno, le late show de letterman ou Jimmy Kimel Live….Et bien franchement il n’y pas un français capable de faire ce que font ces gens….Leno comme Letterman d’ailleurs accueillent toutes les plus grosses stars…Clinton est déjà passé dans ces talks tout comme Gore….La seule différence c’est qu’OBAMA est en plein mandat….J’aimerais bien voir ces shows en France même sous titrés en français…la tnt ne pourrait il pas diffuser ces émissions plutot que la real tv sans saveur??