Le PDG d’Arte Jérôme Clément (photo) vient de rompre ses relations avec la chaîne polonaise TVP. En effet, le président de la chaîne culturelle franco-allemande a adressé le 18 février dernier un courrier de rupture au directeur général de TVP, Piotr Farfal, en raison de l’appartenance de ce dernier à un mouvement politique ultra catholique et nationaliste, le LPR (Liga Polskich Rodzin), dont le caractère antisémite a fait l’objet de violentes critiques en Pologne.
Membre associé d’Arte depuis huit ans, TVP se voit donc bannie « au nom de valeurs qui ne sont pas les nôtres et qui sont incompatibles avec l’histoire d’Arte», a écrit en substance Jérôme Clément. Les ambassades de France, à Varsovie et de Pologne, en France, ont été informées de cette décision.
0
mars 5, 2009
Merci
Et encore
Merci
Piqué
Copié
Collé
sur mon blog: http://michelle-goldstein.blogspot.com
Avec un lien qui renvoie ici
mars 6, 2009
Bravo à ARTE d’avoir réagi. Les voix n’ont pas été nombreuses. Renaud Revel parle dans son article uniquement de Arte en France. La chaîne a-t-elle aussi réagi en Allemagne?