Weeds est de retour.

par 0 No tags 0

Canal+ diffusera courant avril la délicieuse et très tonique sitcom Weeds, qui nous permettra de retrouver, enfin, Nancy Botwin (interprétée par la sublime Mary-Louise Parker, lauréate d’un Emmy et d’un Golden Globe en 2004 pour sa performance dans Angels in America). Elle incarne toujours cette mère de famille un brin allumée, qui vient de perdre son mari et qui décide un jour, afin d’arrondir ses fins de mois, de vendre de la marijuana dans son quartier, une banlieue respectable de Los Angeles où elle tient à domicile une sorte de Supérette de la drogue.

Avec un tel sujet, pas étonnant que Weeds ait très rapidement provoqué une large controverse aux Etats-Unis, lors de ses premières diffusions en août 2005. D’autant plus que la série expose, avec parfois beaucoup de cruauté, les petits et grands secrets des habitants de cette banlieue d’apparence paisible. D’emblée, tout le monde a pensé à Desperate Housewives. Mais la série étant diffusée, aux Etats-Unis, sur une chaîne câblée, Showtime, le scénario, comme les dialogues, ont été corsés à souhait.
Diffusée depuis le 7 août 2005, aux Etats-Unis, Weeds est produite par Lions Gate Television. Elle a été créée par Jenji Kohan, un auteur qui a déjà travaillé sur Sex and the City, Dingue de toi et Gilmore Girls, entre autres.
 
Tous les excès de la société Américaine sont pointés du doigt dans cette étonnante saga familiale: la vogue des armes à feu, la violence ordinaire d’une ville tentaculaire, le trafic et l’usage de drogues…Depuis son lancement sur Showtime, ce feuilleton va crescendo et les audiences suivent. Notre chère « dealeuse » de marijuana et devenue une vraie professionnelle du commerce et les intrigues familiales, toutes rocambolesques, ajoutent du piment à une série qui en regorgeait déjà. Moi, j’adore…Bande annonce de la précédente saison, ci-dessus.
0
0 Comments